Bonjour, 
J’ai des choses qui me pèsent sur le cœur Ammiriah. 
« Veux-tu les exprimer petite fille ? »
Je ne sais pas comment les exprimer. Je ne veux pas sembler vindicative ou me positionner en victime. 
« Aux yeux de qui serais-tu une victime ? »
Tu sais les gens peuvent être sévères dans leur jugement. 
« Si c’est ainsi que tu vois les choses alors tu n’as pas encore compris c’est que tu dois être bien. Les questions que tu te poses sont liées à ta situation pas à celle des autres donc si une personne te juge pour ce que tu peux ressentir et te critique de l’avoir exprimé, elle ne fait pas preuve de compassion.
C’est la compassion qui permet d’écouter les autres sans les juger, c’est elle également qui offre le cadre idéal à celui qui veut s’exprimer sur ce qui lui pèse. 
Tu ne dois pas craindre le jugement des autres. Il n’y a pas de mal à ne pas tout comprendre dans ce qui se passe et d’avoir la sensation que d’autres décident ou agissent pour toi et non contre toi. « 
Pourquoi moi je ne peux pas directement agir ? Pourquoi c’est à ces autres là de gérer ? Ça me laisse une sensation d’impuissance que je n’aime pas.
 » Si c’est exprimer ta puissance que tu recherches, tu auras bien d’autres occasion de faire appel à elle. Pour l’instant tu es beaucoup trop liée et tu as trop d’affection pour ceux qui sont derrière cette situation alors tu prendrais des décisions qui t’enchaineraient davantage.
Tu te rappelles de ce que ta défunte grand-mère t’a dit ? C’est une clé pour travailler ce détachement qui te manque. Si aujourd’hui tu dois donner le coup fatal en l’état actuel de ton affect tu ne pourras pas. Tu te souviens tu as demandé s’il y avait là possibilité de leur enlever juste leurs attributs.
Tu es loin de comprendre où se situe l’équilibre des choses lorsque tu es impliquée émotionnellement et c’est bien de cela dont il est question. 
Quand des personnes s’amusent à créer un déséquilibre il est évident que le retour à l’équilibre ne se passe pas comme ils espèrent. Laisse l’Univers se charger de ça et laisse ceux par qui ça se fait faire leur œuvre. »
Tu as raison, je suis attaché à eux et c’est aussi pour cette raison que j’ai du mal à tout comprendre et à tout accepter mais bon qu’il en soit ainsi. 
Merci Ammiriah. 
Belle journée 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Relation compliquée

Bonjour,  « Ça y est tu prends plaisir à écrire?  » Oui tout à fait,…