Bonjour,
Encore quelques  jours et cette année ne sera plus
« Qu’en retiendras-tu? » me demande Elemiah
Oula… il y a pleins de choses qui se sont passées, j’ai vu, fait , entendu pleins de choses et de manière générale ce que je retiendrais de cette année ce sont toutes les transformations qui se sont opérées dans ma vie.
J’ai eu 33 ans le 23 mars dernier, un bel âge et cette année était une année en 11 pour moi, une année de grands enseignements donc. Des jalons ont été posés, des bases solides qui porteront le reste à venir ou à réaliser.
Evidemment en réduisant ce nombre j’ai un 2 et effectivement cette année a été celle du couple autant physique que divin. Trouver sa place face à l’autre n’est pas souvent naturel, on veut que les choses soient faites comme on l’entend et au moment où on l’attend. Ce ne sont pas tant les concessions que je mets en avant mais la capacité de voir que chacun à sa personnalité et que le couple est la résultante de ces deux individualités , c’est la troisième entité.
J’ai appris à prendre réellement conscience de cette troisième entité et me suis rendue compte au fil des jours de ce dont elle a besoin pour être bénéfique à tout le monde et pas seulement aux deux individualités.
« Que regrettes-tu le plus? »
Des regrets? Que je réfléchisse…Même si je sais que chaque chose arrive en son temps et au bon moment, je regrette d’avoir pris trop de temps pour vraiment comprendre que mon bien être était le plus important. Non pas au dépend des autres mais le fait d’avoir très souvent fait passer les désirs des autres avant les miens et me sentir coupable de ne plus être la gentille fille qui dit oui à tout, je vous bien comment ça m’a desservi.
Aujourd’hui c’est différent, si quelqu’un s’offusque du fait que je ne laisse plus passer des légèreté dans les comportements eh bien tant pis pour lui. 
« Que voudrais-tu pour l’année prochaine ? »
Continuer à grandir. C’est enrichissant et ça fait du bien de comprendre enfin des choses qui étaient autrefois nébuleuses. 
« Que souhaites-tu aux autres ? »
Ils sont si nombreux et n’attendent pas la même chose mais je crois que ce qui pourrait faire plaisir à tous c’est la paix du Cœur. 
« Tu as eu une belle année tout compte fait. Tu as fait de belles rencontres autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Tu as posé de nouvelles bases pour ta vie et tu t’épanouies dans ta vie de couple. L’année prochaine n’est que le jour d’après alors quoiqu’il en soit laisse toi guider par le moment présent, il t’ouvre sur l’éternité. »
Merci Elemiah. 
Belle journée 

2 Commentaires

  1. Heleneveil

    3 décembre 2019 à 11 h 05 min

    Bonjour Liliane et Elemiah,
    Magnifique !

    Répondre

    • jaoni

      4 décembre 2019 à 7 h 58 min

      :) merci Heleneveil et belle semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Que de fils ! Que de fils !

Bonjour, Je me suis fait un tirage il y a peu, ça faisait un petit moment et en fait je me…