Bonjour, 
À quoi me sert-il de regarder les choses de façon terre à terre quand je suis capable de regarder d’un point plus élevé ?
Cette question voyez vous oblige à prendre conscience d’un certain nombre de choses. Tout d’abord de manière très simpliste ce n’est pas dans le feu de l’action qu’on prend les bonnes décisions, il faut savoir prendre su recul. Jusque là je pense que tous le monde est d’accord avec moi. 
Je vais vous emmener plus haut encore. Une autre chose dont il faut clairement avoir conscience c’est l’âme est éternelle et le corps ne vit que pour un temps. Où est-ce que je vous emène ? Eh bien à réaliser de manière consciente que l’âme qui emprunte un corps ne le fait que pour vivre des expériences ponctuelles et cela n’enlève en rien son caractère éternel.
Partant donc de cela pour quelle raison vouloir cantonner la réflexion à ce que le mental humain considère comme rationnel ? Pour quelle raison s’arrêter uniquement à ce que les sens du corps percoivent de la vie ? 
Les limitations que nous nous imposons deviennent des murs qui semblent infranchissables parce que nous nous sommes auto programmés à ne pas voir les choses depuis le point de vue de l’âme. Nous construisons ces murs tout au long de notre vie dès les premiers instant dans le sein de nos mères. Il y a les murs que les autres bâtissent pour nous et ceux qui sont nos propres chef d’œuvre. 
La société attend qu’on réagisse d’une façon précise à une pression et il suffit que vous déviez de la ligne tracée pour que ça ne semble pas naturel et que ça vous fasse passer dans certains cas pour un original. 
« Ah oui c’est quand tu n’auras rien à te mettre sous la dent que tu comprendras que cette vie c’est du réel, c’est pas une blague » voilà le genre de réflexion qu’on peut entendre et c’est là qu’il faut bien remettre les choses en perspective. Bien que ça puisse souvent sonner comme une rengaine bien naïve, tout ceci n’est qu’illusion, mise en scène pour faire l’expérience de l’incarnation avec toutes les options que notre âme aura choisi de passer en revue. 
Oui bien sûr cette incarnation importe justement parce qu’elle permet à l’âme de continuer son expension mais bien voilà même si c’est vrai que si vous sautez du 20ème étage d’un immeuble sans protection vous vous écraserez sur le sol en contre bas comme une crêpe. Qu’est ce qui meurt ? Ce n’est absolument pas l’âme ça vous le savez. Qu’est-ce qui est réel ? Ce n’est certainement pas le corps parce que c’est ce qui ne disparaît pas qui est réel. 
Chaque fois que vous sollicitez une vision plus élevée sur une situation que vous traversez, vous vous connectez à votre plus haute version, à vous de savoir interpréter les informations et plus vous le faites, plus l’échange devient plus fluide. 
Évidemment pour que l’expérience soit sérieuse il faut quand même la sécurité qui va empêcher aux expérienceurs de la quitter comme ça sans prévenir, donc on a tous plus ou moins peur de mourir, d’échouer, de se louper… Plus ça dure, plus c’est bon. 
Il n’est pas question de négliger son programme humain parce qu’on est conscient que les ficelles se tirent plus haut, il faut jouer le jeu par contre quand ça se corse pour la partie humaine, il ne faut pas oublier de solliciter la partie éternelle. 
Belle journée 
 

2 Commentaires

  1. Lucie

    6 décembre 2019 à 18 h 06 min

    Bonsoir,
    Comme ce que tu écrits sur ce post me parle et résonne en moi !!!!
    Je suis arrivée à une étape de mon parcours terrestre où je remets en question plein « d’acquis »…..
    Je ressens de plus en plus des « souvenirs » qui remontent du fin fond de mon âme, de mon cœur ou de mes rêves.
    Et je suis en train d’apprendre cette étape  » quand ça se corse pour la partie humaine, il ne faut pas oublier de solliciter la partie éternelle ». Et cette partie est relativement difficile pour moi, autant c’est facile quand je demande pour les autres.
    Merci de tous ces beaux partages.
    Bises;

    Répondre

    • jaoni

      12 décembre 2019 à 17 h 10 min

      Courage Lucie et un pas à la fois :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Cercle magnétique

Bonjour, La semaine s’achève, et au vu de toutes les turbulences qu’il y a eu …