Bonjour,
Non je ne suis pas entrain de râler. Je le dis avant parce que le titre de cet article pourrait laisser croire que je suis en pleine rébellion…Enfin bref.
Dans la suite de ce dont je vous parlais hier, le regard conscient, à la suite d’un rêve où l’un des personnages me disait sur un ton qui se voulait blessant: « Tu fais tous ces efforts pour avoir plus de dons », j’ai eu cette réponse qui m’est restée en tête jusqu’au matin comme pour souligner l’importance de ce que j’avais compris : Il n y a pas de pouvoirs ni de dons, un aveugle qui retrouve la vue ne peut pas dire tout d’un coup, j’ai le don de voir, non il dit juste ça y est je vois.
Evidemment ceux qui voient comme lui, l’en félicitent mais il ne devient pas pour autant l’élu qui va aller sauver ceux qui ne voient pas.
Je prends l’exemple de la vision parce que c’est l’un des sens qui se décline  suivant les différents états de conscience que nous avons. Voir ce qui provient des plans subtils est malheureusement érigé en super pouvoir alors que c’est un sens bien présent chez tout le monde tout dépend maintenant de la volonté de chacun à utiliser ce sens « augmenté » ou non.
Quand je débutais, j’avais comme la plupart cette question que je trouve drôle aujourd’hui sans que ce soit de la moquerie bien sûr. Je demandais souvent quels sont mes dons et mes capacités spirituelles à vrai dire capacité spirituelle résonnait à ce moment là comme en quoi est-ce que je suis spéciale? En quoi je suis une exception?
Ce questionnement démontrait déjà à lui seul combien j’avais besoin de reconnaissance et ce n’est pas grave parce que le pire aurait été de rester dans cet état d’être. On cherche à combler les blessures la plupart du temps, alors on s’imagine être une personne particulière dotée de pouvoirs et capacités et en charge de faire quelque chose que personne d’autre ne peut faire.
Là encore il n y a rien de mal si c’est pour un temps…Vous pensez bien que rester sur ce type d’analyse de soi ne fait que vous enfouir dans un univers parallèle fait de vos propres projections.
Nous sommes tous faits du même tissu et nous disposons tous d’un panel perception parce que le monde étant fait d’énergies, suivant le plan sur lequel on se retrouve, on est amené à utiliser tel ou tel outil.
Bien qu’étant fait du même tissu, nous ne sommes pas tous amenés à faire la même chose. Un peu comme dans une ruche, chacun a sa place dans le tissu de l’Univers et donc selon l’action de chacun, des outils spécifiques peuvent lui être attribués, ça n’en fait pas une personne plus importante ou mieux fournie et je ne parle même pas de la possibilité d’enrichir sa propre caisse à outils.
Nous sommes donc tous différents même si nous appartenons à un même ensemble comme les enfants d’une même mère. Intéressons nous davantage à ce qu’on peut faire pour nous et autour de nous et moins à pavoiser sur ce qu’on croit si exceptionnel que ça. Bien sûr, il n y a pas de mal à s’auto congratuler quand on ouvre enfin les yeux et qu’on voit notre splendeur mais si on évitait de finir comme Narcisse ce serait vraiment bien. 
Belle journée

2 Commentaires

  1. Alexandre

    28 novembre 2019 à 16 h 26 min

    Bonjour Liliane,
    L’attrait des pouvoirs quel chausse trappes. C’est un peu comme dans la série Smallville ou Clark Kent sauve tout le monde mais ne peut empêcher la mort de son père. Ce qui relativise les pouvoirs en question. La vérité ,c’est que ces pouvoirs sont parfois lourds a porter car ils impliquent certaines responsabilités envers les autres… La plupart des gens imaginent que la voyance et la magie sont géniales et permettent tout ,c’est oublier que tout a un prix … Et parfois, on peut payer un prix très élevé a ses ambitions. Vivre au présent en faisant un petit geste pour les autres me paraît plus sage.bises

    Répondre

    • jaoni

      29 novembre 2019 à 18 h 20 min

      Merci Alexandre :)
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Se sentir aimée

Bonjour,  Je parle beaucoup d’Amour mais pendant longtemps ce n’était qu&rsquo…