Bonjour, 
Ça y est les décorations commencent à être installées partout même chez les habitants. 
« Tu vas acheter un sapin cette année ? » me demande Anahel
Oui j’y pense mais je vais opté pour un sapin artificiel, plus économique et moins salissant. La dernière fois que j’ai pris un vrai sapin j’ai eu du mal avec les épines et surtout je ne savais pas trop où le déposer, j’ai donc fait comme les autres: au mieux. 
« Tu sais qu’il y a des sapins dont les épines ne tombent pas ? »
Oui on me l’a fait remarqué mais tu sais en plus des épines au moment de m’en débarrasser il y a aussi la taille. J’avais acheté un sac à sapin et je voulais qu’il tienne dedans, ce qui était impossible avec les branches qui dépassaient, j’ai dû utiliser un petit sécateur, très rude comme travail.
« Alors tu choisis facile et réutilisable, c’est un choix » 
Oui, je pense qu’il est possible de trouver des parfum senteur sapin pour l’ambiance… Et puis il faudra voir pour la décoration. Il faut avouer que c’est un budget cette affaire. 
« L’année dernière tu n’avais pas de sapin mais tu avais mis des guirlandes dans la maison qui sont restées longtemps, tu penses qu’Axel sera d’avis d’acheter un sapin ? »
Non bien sûr, sa philosophie c’est tant qu’on peut se passer de quelque chose alors on s’en passe mais je sais que si j’en achète un, après avoir demandé pourquoi je l’ai fait, il finira par apprécier, c’est aussi pour cela que je songe à prendre un sapin artificiel, l’argument sera choc. 
« Quoiqu’il en soit, sapin ou pas tant qu’il y a de la chaleur dans votre foyer tout va bien » 
Oui, c’est bien cela. 
Merci Anahel. 
Belle journée 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Juste rétribution

Bonjour,  « Ici aussi on pleure, ici aussi on ne sait pas si demain le soleil b…