Bonjour,
Au cours de ma dernière méditation, je suis arrivée dans un jardin, au milieu même de ce jardin de l’impression que ça me donnait. 
Il semblait être taille en labyrinthe et aussi claire qu’était la vision, je ne distinguais réellement que le grand vase en pierre au centre. On aurait dit un petit bassin soutenu par des sculptures en pierre de petits anges.
Le bassin quant à lui contenait des pieds de roses bleues qui s’élevaient sur une colonne et s’enroulaient autour de la construction métallique au dessus de ma tête laissant ainsi pendre de toutes parts des boutons de roses bleues parfaitement éclos.
C’était beau… Partant de ce point central, je distinguais un chemin de graviers, en fait tout était très bien tracé et pourtant au delà de ces lignes parfaites, les fleurs ici poussaient dans un chaos maîtrisé.
Derrière les pieds de roses il y avait cette fée bleue avec de grands yeux noirs. Elle ne m’a pas dit grand chose, à peine avait-elle pris le temps de me regarder qu’aussitôt elle s’en alla. Je voulais la suivre mais je n’arrivais pas à avancer « normalement ». À chaque pas j’avais la sensation que ma vision se décalait jusqu’au moment où lasse d’essayer et à cause des bruits à l’extérieur, je suis sortie de la méditation.
Les roses bleues représentent l’inaccessible. Il y a des choses que je veux atteindre aujourd’hui qui me sont encore inaccessibles, on me demande d’avoir de la patience et de laisser chaque chose s’installer progressivement. 
C’est bien de se questionner, de traverser des couloirs en nous qui nous semblaient lugubres autrefois, c’est faire preuve de courage mais ce n’est pas pour autant qu’en un claquement de doigts toutes les portes vont s’ouvrir. 
J’aime bien être ramenée à cette simplicité de choses, autrement un ego mal placé m’aurait fait réagir autrement. Ça me montre également que ce n’est pas parce que je me pose les bonnes questions que je suis prête pour les bonnes réponses. 
Belle journée 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Force vitale

Bonjour, L’objet de ma méditation un matin était la force vitale.  C’est un él…