Bonjour, 
Je regardais le profil d’une petite cousine sur Facebook et je n’arrêtais pas de penser à comment elle était toute petite et je vous assure que pour moi elle n’avait pas plus de 15ans aujourd’hui mais non… Elle en a 17… Bon Dieu ! 17 ans ! Quand est-ce que c’est arrivé ?
Elle a toujours sa petite frimousse de bébé mais ça n’en est plus un et je ne l’ai même pas vu grandir… Ça me fait bizarre. 
J’ai vu qu’ elle a avait un paquet d’amis mais je crois que je vais passer un coup de fil à sa mère ou à elle même directement pour qu’elle fasse le tri, il est clairement impossible pour une gamine de son âge qui n’est ni artiste ni influenceuse d’avoir près de 3000 amis, je sais que vous êtes d’accord avec moi. 
Encore pour son âge, elle reste très sobre dans ses tenus parce que j’en ai une autre, une nièce plutôt qui a multiplié les comptes et bien sûr sur l’un d’eux, elle fait clairement sa belle gosse. Elle non plus je ne l’ai pas vu grandir et même si elle a la vingtaine aujourd’hui, je crois qu’il est temps de lui rappeler quelques règles d’utilisation des réseaux sociaux. 
Je crois que tout compte faut cet nième reportage sur le harcèlement sur les réseaux sociaux a fini par m’atteindre et je me rends compte à quel point les adultes passent à côté de la manière avec laquelle les plus jeunes vivent leur vie en dehors du cocon familial et surtout de l’image qu’ils ont d’eux même. 
La recherche de la popularité et le besoin de plaire restent les principaux motifs qui conduisent ces jeunes à s’exposer ainsi en ignorant les conséquences.
Je ne dis pas non plus qu’il faut faire la police derrière eux mais le temps passe si vite qu’il ne faut pas être à la ramasse, les gardes-fou se situent le long de l’autoroute et sont renforcés sur les portions de routes dangereuses, il est bon pour les enfants de découvrir le monde autour d’eux mais il n’y a rien de mal à s’assurer de toutes les manières possibles que tout est sous contrôle. 
Belle journée 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Vis tranquillement ta vie

Bonjour, « ça va mieux on dirait? » me demande Ariel ça dépend, on p…