Bonjour, 
Il y a souvent une question qui me vient l’esprit à savoir comment se fait-il que malgré le nombre de guides ou de protecteurs qu’on peut avoir, qu’on puisse subir des attaques spirituelles ?
Je dois vous avouer qu’avec le nombre que j’ai, plutôt respectable, je devrais me sentir invincible alors pour quelle raison des personnes arrivent-elles encore à m’atteindre d’une manière ou d’une autre ?
Mes guides ont tendance à me dire chaque fois que je ne risque rien mais où se situent-ils pour me dire ça alors que parfois je sens passer des soufflantes ?
Je ne vais même pas m’attarder sur les impacts liés à d’autres vies ou même à d’autres dimensions, seulement dans notre incarnation nous sommes confrontés aux autres et ces autres là peuvent aller du taquin au très méchant vilain garnement. 
Parfois je me dis quand je connais l’identité de la personne qui cherche à me nuire pourquoi ne pas simplement faire un effacer tout ? C’est là que mes guides me rappellent que je manque de maturité.
Franchement… En réalité j’ai beau vouloir allumer un grand feu de joie pour tous ceux là mais je sais qu’au fond ce n’est pas à leur niveau que je dois me rabaisser. 
Il faut évidement prendre soin de soi ce qui passe par se débarrasser de toutes nos aspérités mais dit comme ça parfois on ne se rend pas compte jusqu’où peut aller ce nettoyage, ce réalignement. Nous sommes humains et en tant que tel, nous vivons sans cesse nos dualités respectives et celles imposées par la société. La maturité autant que la sagesse s’acquiert donc au fur et à mesure qu’on apprend à voir les moments où on doit réagir et où on doit rester tranquille. 
La sagesse permet de savoir comment réagir et comment garder le silence parce que pour le silence par exemple ce n’est pas parce qu’une personne ne dit rien qu’elle ne pense pas moins des choses et comme toutes nos pensées sont énergies même dans un silence on peut poser des actes similaires à si on avait clairement posé des actes. 
La maturité a cette particularité là qu’elle ouvre sur une nouvelle façon de voir les choses, on prend une certaine hauteur sur les choses et aussi sur les agissements des autres à tel point qu’ils ne nous impactent plus. 
C’est donc en grandissant en Sagesse et en Maturité qu’on arrive à comprendre que chacun choisit son chemin aussi lugubre soit-il et les choix des uns et des autres ne nous concernent en rien, ce ne sont donc pas eux qu’il faut craindre mais plutôt craindre de se laisser tromper par l’illusion de notre propre incapacité à agir contre l’autre. 
Nous sommes éternels et pour chaque portion de temps que nous prenons pour nous incarner, nous nous fixons des objectifs à atteindre et c’est parce qu’au final nous voulons les atteindre et que nous craignons de ne pas arriver à cause des agissements des autres que nous créons nos fragilités. 
Celui qui attaque c’est lui le faible pas l’inverse, c’est lui qui ignore qui il est et croit que son bien être réside dans l’anéantissement de l’autre. Celui qui répond sans sagesse ne vaut pas mieux car ce n’est pas en créant plus d’ombres qu’on fait la lumière dans une situation donnée. 
Alors quelque soit la bataille que vous menez assurez-vous qu’elle est juste sur le plan de l’âme et que vous agissez avec sagesse et maturité. 
Celui qui a compris que la lumière chasse l’ombre sait les reconnaître en toute situation et faire ce qui est juste et rien d’autre et parfois laisser faire peut être l’action juste. 
Alors pour revenir à pourquoi je continue à sentir les attaques, déjà avant je n’en étais pas consciente, je me disais que c’est la faute à pas de chance, je suis petit à petit devenue sensible à ce qui se passait dans mon environnement, j’ ai donc grandi un peu.
Je serai toujours attaquée parce que pour ceux que je rencontrerai c’est ainsi qu’est le chemin d’apprentissage mais aujourd’hui j’ai enfin la possibilité de rendre œil pour œil parce que j’ai encore grandi et contrairement à ce que j’avais cru, je souhaite juste que chacun apprenne les leçons qu’il a à apprendre. 
C’est vaste comme domaine et arriver à voir l’ensemble du puzzle et une chance je ne vais pas la gâcher en m’empêchant moi même de rester dans des états qui m’aident à produire plus de lumière pour éclairer mes ombres. 
Belle journée 
 
 

Un commentaire

  1. Alexandre

    9 novembre 2019 à 20 h 57 min

    Bonsoir Liliane,
    Ton article l a fait sourire . J’ai traversé un chemin similaire mais commençant dans la lumière et finissant dans l’ombre. Cela n’a pas été simple d’accepter ma relancé a l’ombre. Lol Avec le temps l’enseignement reçu de mon défunt maître et différentes rencontres et expériences , j’ai compris que la vengeance demandait un certain prix à payer pour celui qui voulais l’exercer .Pour citer le Dalaï lama, « ressentir de la haine pour un ennemi équivaut a s’enfoncer une épée dans le ventre dans le but de toucher une personne qui se situerait derrière nous. La vengeance n’occulte pas et ne diminue pas la souffrance ressentie ». Tout au plus in peut ressentir un certain néant après s’être vengé… Pour autant je ne rendrais pas l’autre jour mais j’essaie de rester juste dans les réactions et les actions. Et puis , parfois, la vie nous venge plus durement que si on le faisait soi-même.bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Quelques nouvelles

Bonjour, Juste pour vous dire que je vais mieux, j’ai compris la nécessité de me rep…