Bonjour,
Mes cheveux au naturel font toujours parler. 
« C’est surprenant pour les autres de te voir avec des cheveux de longueurs différentes et d’en changer tout le temps et puis d’un coup te voir avec ton afro » me dit Anahel 
Ah mais ils devraient être habitués, le cheveu afro est un des multiples cheveux qu’ils croisent. Je ne vais pas m’extasier devant une asiatique parce qu’elle a des cheveux lisses ou un autre truc du genre. 
Je peux comprendre la surprise, le volume aussi qui peut susciter de l’intérêt mais j’avoue que je préférerais que passer l’effet surprise que tout redevienne normal. 
C’est comme quand une collègue au cheveu de type caucasien se fait une jolie coiffure, surtout si ce n’est pas tout le temps, je ne manque pas de lui faire un compliment et puis je passe à autre chose. 
Porter mon cheveu au naturel je ne le fais pas tout le temps parce que ça demande quand même beaucoup de préparation et de soins donc ça ne va pas être un simple coup de peigne le matin. Ils doivent être hydratés, c’est la base, mais c’est aussi le truc qui te prend un temps fou. 
Je suis quand même satisfaite du résultat que j’ai aujourd’hui, j’ai réussi ma transition du défrisé au naturel, ils sont redevenus forts et j’ai retrouvé mon volume. 
« Utilise davantage d’huile de coco, ça ramènera plus d’hydratation et ça détendra davantage ton cheveux. Tu verras qu’au bout de deux mois d’utilisation régulière, ton cheveux sera encore plus souple et les pointes plus faciles à travailler » 
Merci pour la solution. Je pensais aussi réutiliser l’huile de ricing pour la longueur. 
« Ne les mélange pas pour le moment, commence l’utilisation de l’huile de ricing en début d’année prochaine, laisse d’abord ton cheveu bien se détendre, ça t’évitera d’avoir des nœuds. »
Ok je vois. Même si je  ne peux pas encore les porter tout le temps au naturel, j’avoue que ces quelques jours que je leur donne me font du bien. 
 » C’est bien de les laisser se reposer de la traction, elle fragilise le cuir chevelu ainsi que les nouveaux cheveux, tu as donc bien fait. »
Merci Anahel.
Belle journée 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Tombez mais continuez

Bonjour,  Il y a cinq ans environ j’ai lancé mon premier blog sur la spiritualité, j…