Bonjour, 
Hahhhhh il fait froid !!! Ils avaient prévenu ? Même si c’est le cas ça ne change rien au fait qu’il fait froid. J’aurais aimé rester sous la couette ce matin. Je crois bien que je vais rallumer le chauffage, je ne pense pas attendre le début de l’hiver… C’est l’hiver.
« Tu es juste frileuse, et tu verras que ça passera vite » me dit Ammiah
Quoi ? Tu rigoles. Mes mains sont gelées.
« Tu aurais pu mettre des gants. C’est comme à l’arrivée de chaque saison il faut un temps d’acclimatation, tu verras ça passera, fais juste attention à bien te couvrir et à éviter les écarts de températures, je parle du chauffage d’appoint que tu as à tes pieds sous ton bureau. « 
LOL. C’est vrai que c’ est souvent les tropiques mais je ne le garde pas allumé toute la journée quand je commence à avoir trop chaud je le coupe. 
 » Il est préférable que tu le mettes à une température qui va se réguler automatiquement, ne le mets pas à fond pour le couper par la suite, ça va te rendre malade et vu qu’il est à tes pieds, tu mets à risques tes petites veines, trop de chaleur et ensuite du froid à force ça te causera des varices. « 
OK… Je ferais plus attention. Du coup je ne sais plus quelle est ma saison préférée. En été il fait trop chaud, au printemps je fais des allergies au pollen, en automne il pleut et il fait froid et ça peut être la même en hiver en plus de la neige. 
« À chaque saison son lot, à toi de tirer le bon parti, tu peux faire ça ? »
Est-ce que j’ai le choix ?
« Vous avez toujours le choix. Tu peux te plaindre ou voir dans tous ces changements une belle occasion de tester ta résistance et de toujours trouver des occasions pour te réjouir. »
Ok, c’est entendu. 
Merci Ammiah. 
Belle journée 

2 Commentaires

  1. Bluebird

    5 novembre 2019 à 21 h 49 min

    Bonsoir Liliane !

    Je reconnecte mes blogs préférés après de délicieuses vacances…
    Merci pour tous tes dernier posts qui résonnent chacun comme une note colorée d’un beau tableau !
    Je me sens proche, touchée par tes phrases.

    J’aime beaucoup les changements de saison, et particulièrement le printemps et l’automne. Pour moi ce sont les moments les plus vibrants, je ne sais pas pourquoi ? Alors j’ai souri à lire cet échange avec Ammiah.

    J’adore les fleurs et le vert des feuilles au printemps quant tout nous invite à sortir dehors. Mais j’adore aussi les feuilles d’automne, les chataignes, et les ambiances cosy….

    Lucie : MERCI pour cette belle phrase que j’adore et que je vais retenir…

    Bises
    Lara

    Répondre

  2. Lucie

    28 octobre 2019 à 18 h 16 min

    Coucou,
    Depuis que j’ai trouvé cette phrase de Henry de Toulouse Lautrec « L’automne est le printemps de l’hiver » je vois ces dernières saisons de l’année sous un autre aspect.
    Bonne soirée, bises.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Protocole de guérison

Bonjour, « Admettre sa souffrance et vouloir en sortir, voilà la clé de la guér…