Bonjour, 
Quand je me suis remise en chemin il y a une chose que j’ai tout de suite remarqué : j’étais avide de tout ce qui pouvait nourrir cette envie d’en connaître plus sur moi, sur l’invisible, sur mes guides et bien sûr sur ma fameuse mission d’âme. 
Je pense que comme la plupart, passer par cette phase est un inconditionnel et rencontrer des personnes qui ont tout compris tout de suite, c’est un peu comme prouver que le griffon d’or existe. 
J’ai essayé beaucoup de choses et techniques, lu et écouté une bonne quantité de livre. Je voulais voir des résultats tout de suite. Mon monde extérieur ne s’est pas fracassé d’un coup, les choses sont allées progressivement ou alors j’ai peut être compris que je n’avais pas à être radicale. 
C’est bien cela qui arrive souvent. On a l’impression que tout notre passé avant l’éveil est à jeter alors que c’est même ce qu’il nous faut pour juste choisir ce que nous voulons pour nous dorénavant. 
Les petits problèmes surviennent quand on veut convaincre tout le monde de changer son mode de vie. Quand tout d’un coup on ne mange plus de viande, on veut que tout le monde autour de soi arrête d’en manger et parfois certains stigmatisent ceux qui continuent. 
Le pire vous savez quoi ? C’est que cette tendance à croire qu’on détient La Vérité peut durer longtemps et tout ce qu’on fait donc dans le cadre de notre développement spirituel est teinté de cette tendance. 
C’est ainsi donc que vous rencontrez souvent des personnes qui vous inspirent par leur chemin mais qui, dès lors que vous empruntez un de différent vous disent que c’est votre égo qui a pris le dessus. 
Il suffit que vous ayez un manque de confiance en vous pour que de tel agissements vous influencent. 
La confiance en soi sur ce chemin, la foi sont primordiales pour que vous puissiez travailler en toute sérénité sur vos peurs, vos blessures. 
Vous pourrez avoir des moments de flottement, vous en aurez même toujours alors quand ça arrive essayez de vous souvenir que prendre soin de vous, vous sentir bien, retrouver la joie permet de se remettre sur le chemin. 
Il n’y a pas d’autres rituels miracles pour se remettre en scelle. 
Certains parlent souvent des responsabilités dans le monde extérieur qui empêchent de pleinement prendre le temps pour le travail intérieur. Ce que moi j’entends aujourd’hui c’est que tant qu’ à l’extérieur ce n’est pas arrangé, à l’intérieur je ne peux pas faire grand chose. 
Cela aussi c’est un chemin d’apprentissage, il vous permet de vous rendre compte de ce qui est réellement important pour vous, de ce qui est prioritaire. 
Je ne dis pas que si votre enfant est malade vous allez choisir de faire d’abord votre petite retraite spirituelle avant de vous en occupez, ce serait quand même un comble. Mais voyez-vous, la spiritualité n’est pas un nouveau gadget qu’on apprend à utiliser, elle fait parti de chacun et le travail qui est demandé c’est d’en prendre conscience. 
Quand on oublie que nous sommes tous issus d’une idée, d’un rêve et donc de quelque chose d’invisible, on fini par croire que seul ce qu’on voit mérite notre attention. 
Le travail spirituel consiste donc à réaliser que ce qu’on ne voit est tout aussi important. Autant que ce qui est tangible, on met le doigt dans l’engrenage de cette partie de nous qui s’exprime autrement. 
Nous ne partageons pas les mêmes croyances et nos convictions profondes ne sont pas les mêmes alors votre expérience est personnelle et ne mérite pas d’être mise sur la balance par rapport à celle d’un autre. Tout ce sur quoi nous pouvons être pleinement d’accord c’est qu’on apprécie ce qui nous fait du bien et qui nous permet de nous ouvrir davantage à nous-mêmes. 
Belle journée 
 

Un commentaire

  1. Heleneveil

    25 octobre 2019 à 12 h 38 min

    Bonjour Liliane,
    je te remercie beaucoup ! j’ai adoré l’article !
    Bon vendredi !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Énigme

Bonjour, Les pieds dans un autre monde, un petit garçon a traversé imprudemment le voile e…