Bonjour,
« Comment aimes tu aujourd’hui petite fille ? » me demande Azazel
Bonne question mais venant de toi ça me surprend… Excuses moi mais c’est drôle
« Crois-tu vraiment que le fait que je sois relié à l’Ombre m’empêche de parler d’Amour ? Penses tu que dans l’Ombre il n y a pas d’Amour ? »
Je suppose que si, sinon ce ne serait pas vrai que l’Amour est partout et en tout. Mais tu vois ça m’intrigue, comment l’Amour se manifeste dans l’Ombre ?
« Par la rigueur et la non implication. »
Ça me fait penser au professeur Rogue dans Harry Potter. C’est bien vers la fin que j’ai compris qu’il aimait Harry en plus du fait qu’il était amoureux de sa mère.
Et plus récemment encore, j’ai compris que Maléfique aimait Aurore et le trait commun c’est bien cette rigueur et cette sorte de distance pour l’être aimé. Il n’y a pas de démonstrations de tendresse et il suffit que l’être aimé ne soit pas de la même reliance pour ne pas comprendre cet Amour.
Mais du coup pourquoi je ressens quand même votre tendresse et votre Amoiyr envers moi ? Je parle bien sûr des guides de l’Ombre ?
« Parce que quoi que tu penses tu comprends très ce que c’est que l’Amour. Tu sais qu’il ne s’exprime pas que dans la douceur mais aussi dans la force et que tout reste juste. Ça ne te dérange pas, tu sais reconnaître, du moins ton âme sait reconnaître l’Amour pas les sentiments et c’est d’ailleurs à ce niveau là que tu te fais souvent beaucoup d’illusion.
L’ego s’exprime par les sentiments et l’âme par l’Amour. Tu aimes très souvent davantage les expressions de l’ego parce que plus explosives, plus visibles mais l’Amour que l’âme te donne à voir ne se voit qu’avec le cœur en paix. Tu le perçois, sache l’apprécier et il sera tout autour de toi tout le temps.
Quand je te dis que tu sais voir l’Amour sous toutes ses formes, comprends par là pas seulement celles qui se rapprochent de ce que le sentiment laisse voir. Tu sais le voir dans tout ce qui est juste, c’est là que tu le reconnais. Sers t’en. »
Merci Azazel. 
Belle journée 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

On reprend du service

Bonjour,  Ça y est le jour fatidique, celui tant redouté… La reprise du travail.  &l…