Bonjour, 
« Ça y es tu ne fais que regarder le prix de la location avec option d’achat pour certains modèles mais tu n’as pas bien expliqué le processus à Axel et lui il reste sceptique » me dit Arahiel 
Oui c’est vrai, mais je crois que de son côté aussi il n’a pas bien calculé. Une voiture qui coûte vingt cinq mille euros à l’achat et qu’on te propose en LOA à deux cent euros par mois sur 36 mois par exemple à la fin de la période, on aura payé seulement sept mille deux cent euros, je ne compte pas d’éventuels réparations. Ce qui fait qu’on est encore bien loin du prix de vente et selon l’état du véhicule on peut faire une proposition pour acheter.
Je n’ai pas eu le temps de revenir que ce sujet avec lui dans la semaine mais là c’est le week end je ne vais pas me gêner. 
« Il dit que tu te projètes trop qu’il faut que tu penses d’abord à ton permis » 
Mais justement, je pense à ça. Je veux seulement enchaîner les choses. Je suis très motivée surtout que je vais reprendre cette fois en boîte automatique. Ça fait quatre ans que je travaille dans l’automobile. Au début je n’y connaissais absolument rien, aujourd’hui je suis de plus plus en plus à l’aise avec l’intérieur du véhicule côté chauffeur parce que je travaille sur les compteurs de vitesse et avec mon nouveau chef, mon périmètre s’étend sur l’écran central. 
Ça semble un peu fou, mais moi j’ai toujours eu peur de manipuler les boutons ou toucher des écrans dans une voiture, j’avais peur de créer une panne ou que sais-je, déjà ça, c’était un facteur déstabilisant et je ne me souviens pas qu’on ait des heures en particulier pour travailler sur cette peur là pendant les leçons de conduite encore plus si cette peur est inconsciente.
Maintenant je suis vraiment plus sereine, il ne me reste que l’attention sur la route, je suis trop en mode passager passif même au poste de conduite, et j’ai commencé à m’exercer à regarder les panneaux comme il faut. Ça fait parti des compétences requises et qu’on apprend pendant les cours mais quand on part étant tétanisé, clairement on a le regard figé. 
J’ai en tête d’être plus dynamique cette fois ci et avoir mon permis très vite et me projeter sur l’achat ou la location d’une voiture ça me galvanise, ça me motive vraiment et j’appréhende beaucoup moins. Quand je pense à tous les week-end sympa hors de Paris qu’on pourra se faire par la suite, tu vois la motivation elle remonte encore d’un cran et l’idée même d’arriver au travail au volant d’une voiture… J’ai hâte. 
C’est une forme d’émancipation également pour moi, quelque part je me sens vraiment petite fille et avoir mon permis et conduire me semble être un moyen de quitter définitivement la petite fille craintive. 
« Tu as donc beaucoup d’enjeu derrière ce papier rose. »
Oui je pense qu’il y a beaucoup de choses qui vont être traitées définitivement avec l’obtention du permis et d’une voiture. 
« Tu veux casser la coquille dans laquelle tu ne te sens plus à ton aise, tu veux prendre ton envol, tu y arriveras. Tu n’y es pas arrivée les autres fois parce que tu n’avais pas conscience de ce que te manquait et de ce que tu voulais guérir, cette fois tu es plus mûre et consciente des enjeux pour toi alors tout ira bien. 
Il faudra reexpliquer les choses à Axel, il comprendra »
Oui je vais le faire. 
Merci Arahiel
Belle journée 

2 Commentaires

  1. crystallia

    6 octobre 2019 à 16 h 52 min

    Coucou Lili,

    Je te souhaite vraiment de l’avoir cette fois !

    Bise ;)

    Dernière publication sur ni Ombre ni Lumière : Quelques jours de repos

    Répondre

    • jaoni

      7 octobre 2019 à 9 h 50 min

      Coucou Sylvie,
      Merci, je m’y vois déjà lol
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Clé d’interprétation de rêve :le père et la mère

Bonjour, Je suis trop contente, j’ai enfin compris ce que représente mon père et ma …