Bonjour,
J’ai mené une drôle d’expérience hier, j’ai éteint mon téléphone toute la journée et vous savez quoi? Ça ne m’a absolument pas dérangé bien au contraire. On ne s’en rend pas souvent compte mais certaines choses deviennent addictives alors qu’on pense avoir le contrôle.
J’ai eu la sensation d’être moins comprimée clairement. J’aime jouer avec mon téléphone, la batterie n’est pas souvent épargnée mais plus que ça, je suis tout le temps sur les réseaux et ce même si je ne partage rien. Le pire dans l’histoire c’est la force avec laquelle je maintenais que je n’étais pas accro mais heureusement pour moi je n’ai pas fait de crise de manque, ça veut dire que j’ai encore de la marge.
Ce n’est pas tant mon expérience de la journée sans téléphone qui est important ici mais c’est la place que prennent les choses dans nos vies. Que ce soit du matériel ou des personnes, est-ce que nous nous rendons compte de la place qu’ils occupent?
La tendance à prendre les choses pour acquis fait souvent qu’on ne se rende pas compte de cela. Que ce soit pour notre bien ou que ce soit de l’ordre de l’addiction, il est important de savoir situer les choses pour savoir ce qu’elles valent tout compte fait pour vous et comment vous serez si elles vous étaient enlevées.
Même si elles vous sont enlevées aujourd’hui, est-ce que vous vous laisserez périr ?
Ce petit exercice permet aussi de gommer les mauvaises habitudes. Quand on fini par se rendre compte que nous nous laissons conduire par les discours extérieurs, on arrive vouloir faire autrement.
Belle journée
Charger d'autres articles liés
-
Comprendre le retour de choc
Bonjour, Une personne qui réalise un rituel malveillant c’est à dire dans le but de … -
Comment avoir la connaissance spirituelle ?
Bonjour, Quand vous voulez faire du bricolage au fond de votre jardin par un bel après-mid…
Charger d'autres écrits par jaoni
-
Comment avoir la connaissance spirituelle ?
Bonjour, Quand vous voulez faire du bricolage au fond de votre jardin par un bel après-mid… -
La porte des ombres
Bonjour, Il existe en chacun de nous des parts très sombres. Elles sont un mélange de trau… -
Le fameux « ce que je dis c’est ma vérité »
Bonjour, Qui n’est pas passé par la phrase: » ce que je dis c’est …
Charger d'autres écrits dans Développement personnel