Bonjour, 
Dimanche détente !
Il ne va pas faire beau par chez moi ce jour, d’après Tatiana Silva… Mais si bien sûr vous connaissez miss Météo sur la une, alors ça va plutôt être une journée cocooning. 
Au programme, canapé, massage des pieds (ça va être très facile de l’avoir), dessert fait maison, ce sera un cœur coulant, tout ça après le passage chez ma coiffeuse mais avant grasse mat !
C’est la journée du patrimoine, l’occasion pour beaucoup de visiter des endroits difficiles d’accès voir impossible aux simples usagers en temps normal mais le souci avec ça, c’est la quantité de personnes qui y vont du coup. Depuis que je suis en France, je n’ai jamais fait de visites ce jour là.
« Qu’aurais-tu voulu visiter à cette occasion ? » me demande Anahel
Que je réfléchisse… Aucune idée, même pas l’Elysée. Peut être que je passe à côté de quelque chose mais vraiment pour le moment ça va. En dehors de cette journée, j’étais allée une fois à la conciergerie et oui… Je n’ai pas eu besoin de guides pour comprendre comment les choses s’y sont passées. 
Je me suis rappelée à quel point l’être humain peut être inventif en ce qui concerne la torture et surtout le sévice qu’il peut savoir infliger à son prochain… Bon bien sûr pas besoin d’aller à la conciergerie pour s’en rendre compte.
« Ce qui est mort n’est plus, les souvenirs restent et parfois vous choisissez d’en entretenir certains plutôt que d’autres » 
L’histoire est écrite par les vainqueurs certes mais surtout par ceux qui restent. J’ai de plus en plus de mal avec les musées par exemple. Je ne suis pas allée voir l’exposition de Toutânkhamon par exemple alors que j’aime beaucoup les histoires autour de l’Égypte pharaonique, encore moins à celle de jurassic Park.
Pour moi ceux qui sauraient le mieux dire comment les choses se sont déroulées à ces époques sont ceux qui y ont vécu et qui ont eu une part dans ce qui s’est joué mais bon on ne sait pas encore faire ça, alors on se base sur des recherches et des interprétations pour tisser l’histoire autour des objets trouvés. 
Je ne dis pas que tout est faux, je n’en sais rien mais ce que je ressens c’est qu’évidement on ne sait pas tout et que je veux pouvoir faire des incursions au milieu de ces événements dans leur lignes de temps pour voir ce qui s’est passé… Oui je sais ça peut sembler utopique mais je crois que j’ai tellement adoré Ordi quand j’étais toute petite que je me dis qu’à force d’y croire je pourrais le faire. 
« Tu veux voyager dans le temps historique » 
Oui pourquoi pas ?
« Il faut peut être déjà connaître l’histoire que tu veux explorer ainsi que les protagonistes pour identifier ce que tu veux observer, tu ne trouves pas ? »
Ah mais si tu es entrain de me donner une méthodologie, alors je dis certainement je devrais savoir vers quelle histoire je voudrais aller. 
 » Les grandes quêtes commencent par de petits voyages et tu es encore entrain de faire de petits voyages »
Ce que je comprends aussi très bien. Je vais donc continuer à lire l’histoire telle qu’elle est écrite aujourd’hui et demain j’espère pouvoir aller me rendre compte si oui ou non l’histoire a été transformée et à quel point. 
Merci Anahel. 
Belle journée. 

2 Commentaires

  1. Alexandre

    22 septembre 2019 à 15 h 30 min

    Bonjour Liliane,
    Si les secrets de l’histoire te passionnent, je te suggère d’aller sur le site de Michel genovese , un voyant formidable qui lève le voile sur beaucoup de zones d’ombres du passé. Après, le site de surnateum et surnateum logs sont intéressants aussi mais a condition de ne pas être trop froussard lol. Bises

    Répondre

  2. Emilie

    22 septembre 2019 à 11 h 20 min

    Bonjour Liliane,
    J’aime bien les visites quand il n’y a pas trop de monde et que l’atmosphère est propice au recueillement. Tes remarques sur l’interprétation de l’histoire me font penser au dernier livre d’Amelie Nothomb sur la fin de Jésus. A plusieurs reprise au cours du récit écrit à la première personne, Jésus déclare que cela ne s’est pas passé exactement ainsi ou qu’il ne sait pas pourquoi tel apôtre a rajouté ces propos qu’il n’a jamais dit…
    La vérité varie selon les points de vue et connaissances de l’époque car elle est souvent empreinte de notre jugement.
    Beau dimanche

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Réalignement

Bonjour, J’avais envie de faire un réalignement de corps, mais je ne savais pas quel…