Bonjour,
Le week-end est passé si vite… Il était super avec cette météo agréable. Maintenant une nouvelle  semaine commence et comme toujours je suis curieuse de ce qu’elle va encore m’apporter.
Une chose qui est certaine, les vacances sont bien loin, il ne reste que des souvenirs et quelques photos pour me remémorer ces fabuleux instants. C’est pour cette raison qu’il faut toujours profiter des bons moments parce qu’une qu’ils sont passés, il ne reste que ces souvenirs alors il faut s’en faire autant que possible.
Mais bon pas de nostalgie quand même, je pense déjà à mes prochaines vacances… Bah oui moi je travaille pour ça, pour pouvoir passer du bon temps avec les bonnes personnes. Le travail est un moyen pour moi de m’offrir de bons moments. J’évite de me mettre en tête que je travaille pour payer des factures, c’est comme voir le verre à moitié vide.
L’optimisme c’est très utile quand on veut générer en permanence des énergies porteuses de belles choses, ce n’est pas faire l’autruche, faire du shopping avec l’argent du loyer juste parce que ça fait du bien de changer sa garde robe.
D’un autre côté, je le redis peut être, je ne suis pas une adepte du minimalisme, toute fois j’accumule moins parce que j’ai compris qu’il faut que ça circule. Si je veux acheter une nouvelle paire de chaussures, l’état de remplissage actuel de mon dressing me demandera de faire une distribution de ce que je ne mets plus vraiment… À moins que j’aggrandisse mon dressing, ça résoudrait le problème.
« Non ça ne ferait que le déplacer, tu trouveras toujours le moyen de le remplir en disant que la nature a horreur du vide » me dit Ariel
Ce qui n’est pas faux. Je crois qu’on va rester sur la notion de circulation, je donne autant que j’achète, parce que moi je ne sais pas revendre mes affaires, je ne l’ai jamais fait et je n’ai pas l’envie de commencer, le don ça me va mieux.
« Est-ce que tu as prévu refaire un tri pour préparer l’hiver ? »
Pas encore, je vais le faire bientôt, je n’ai pas pensé à acheter plus de gilets et de pulls pendant les soldes je vais donc le faire bientôt mais tu sais en fait, là j’ai envie de reprendre les leçons de conduite pour le permis, la motivation est revenue.
« Il était temps, tu as une auto école près de chez toi, tu peux aller prendre des renseignements déjà et appeler aussi la femme qui a donné des leçons à ta collègue, peut être plus vers la fins des heures que tu prendras à l’auto-école. »
Oui je verrai pour ce contact, ma comme l’a chaudement recommandée. J’ai vraiment envie de m’y remettre et déplus je veux le faire avant que mon code n’expire. Les traces des transports ces jours ont renforcés ma motivation.
« Tu peux t’en occuper dès le week end prochain, ils auront des places pour que tu conduise pendant le week-end »
D’accord je vais faire ça. Merci Ariel.
Belle journée  

2 Commentaires

  1. Lucie

    16 septembre 2019 à 17 h 44 min

    Coucou,
    Allez hop, hop, direction la validation du permis pour partir en voiture les prochaines vacances.
    Bises

    Répondre

    • jaoni

      16 septembre 2019 à 18 h 47 min

      Bonjour Lucie,
      Ah oui ! Les vacances plus faciles sont une excellente motivation.
      Belle soirée :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Choses à faire avant de sortir le matin

Bonjour  Voici mon petit rituel du matin avant de sortir : 1) Remercier pour la nuit que j…