Bonjour, 
Une journée de grève des transports et on dirait que c’est la fin du monde. En même temps moi ça ne me dérange pas de faire du télétravail. Grasse matinée et depuis ce matin j’ai été plus efficace que si j’étais au bureau, je devrais en faire plus souvent. 
« Mais pas dans ta posture actuelle » me fait remarquer Ariah
Elle a quoi ma posture ?
« Couchée dans ton lit, l’ordinateur sur tes cuisses ? Ce n’est pas une posture de travail nous somme d’accord ? »
Il fait froid et là je suis confortable et puis je ne suis pas en position de sommeil, franchement pour ce que je suis entrain de faire, je suis bien.
« Ce n’est pas la posture adaptée et là tu fais un caprice, il faut mieux t’installer, tu verras que ce sera l’idéal pour travailler. De plus, dans ta posture actuelle tu ne vas pas nous dire que tu ne pique pas du nez très vite. Mets quelque chose de chaud et installes toi mieux. »
Franchement tu casses mon délire, ce n’est pas très sympa 
 » Il ne s’agit pas d’être sympa, mais d’avoir une certaine rigueur dans le travail. Tu es sujette à l’endormissement et toi tu ne trouves pas mieux pour travailler qu’une posture qui stimule justement l’endormissement. Nous sommes là pour te rappeler que même si tu n’as pas de grand efforts à faire, un muscle qui ne travaille pas s’atrophie. »
Et ce n’est pas qu’une question de muscle… 
 » Tu l’as bien compris. La vigilence ce n’est pas pour les autres mais pour toi aussi. Axel t’a fait des remarques constructives et tu as réagi comme une enfant à qui on enleve ses jouets, nous avons veillé sur toi pour que tu dormes parce que tu avais l’esprit complètement embrouillé. »
Merci de m’avoir écouté et aidé, c’est vrai que ce matin je me sentais mieux et j’ai compris de quoi il était question et je ne cherche plus d’excuses, je vais redoubler de vigilence. 
Merci Ariah. 
Belle journée 
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • De retour du laboratoire

    Bonjour, Avant de commencer j’espère que vous allez tous bien et que vous menez à bi…
  • La reprise

    Bonjour, C’est aujourd’hui que je reprends donc le travail après une longue ab…
  • Heureuse année

    Bonjour,  Je vous souhaite une belle année 2022. Une année en 6 donc, signe d’harmon…
Charger d'autres écrits dans Au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Le gardien du seuil

Bonjour, Vous avez déjà eu cette sensation d’avoir quelqu’un qui marche à côté…