Bonjour,
Je pense que je ne vais pas inventer la roue en disant que lorsque deux personnes apprennent à se connaître, elles ont souvent tendance à vouloir apparaître sous leur plus beau jour.
Se montrer tel qu’on est fait peur, on se dit si ça se trouve l’autre n’aimera pas ou, plus encore, il faut attendre d’être plus intime pour montrer telle ou telle autre part de nous.
Ça s’entend, de prendre le temps de la découverte et de ne pas ouvrir la boîte de pandore dès le premier instant, ce serait s’exposer à des expériences potentiellement désagréables.
Nous rentrons tous d’une manière ou d’une autre dans un jeu de séduction plus ou moins important et il nous faut absolument montrer nos plus beaux atouts. 
Que le jeu soit conscient ou non, il y a donc toujours ce moment là où on veut que l’autre nous voit sous la plus belle lumière.
Mais bien sûr quand la magie des premiers instants se dissipe, il reste ce qui est vrai ou pas de nous. Il reste en fait ce que l’autre retient de vous et c’est à ce moment là qu’il décide si oui ou non, il veut aller plus en avant.
Que voulez-vous qu’on retienne de vous ? Voulez-vous intéresser l’autre en édulcorant votre propre image ?
Ce n’est pas seulement dans le cadre de rapports amoureux que les choses sont vécus ainsi mais dans tous les domaines de la vie.
Quand on commence à jouer un rôle tôt ou tard la vérité fini par pointer son nez. Je ne dis rien là que vous ne sachiez déjà mais comme tout, il est bon de se faire de petits rappels.
Ce qu’on montre de nous défini ce que nous voulons que les autres sache de nous. En fonction de la confiance, de l’intérêt et même des objectifs derrière, on fait étalage de notre palette de couleurs  personnelles. Tout de même il ne faut pas être dupe. 
Si en face l’autre ne se dévoile pas, n’allez pas plus en avant. Il y a des gens qu’on rencontre en amour ou en amitié ou même dans le travail, qui dès le premier échange vous livrent tellement sur eux. 
Vous connaissez le noms de leurs grands parents, de leur premier animal de compagnie, vous savez ce qu’ils mangent au petit déjeuner… Alors que vous, vous êtes restés sur les civilités de base… C’est épuisant. 
Ces personnes peuvent vouloir paraître sympathiques et se dirent qu’ainsi elles poussent l’autre à la confidence mais soyons une personne se comporte ainsi alors que vous vous connaissez à peine vous avez juste envie de fuir. 
Ce qu’on montre de nous est aussi la réponse à ce que l’autre nous montre, c’est une question de réciprocité. Quand il y en a pas après que vous ayez fait plusieurs tentatives, ne vous exposez pas plus, c’est vous qui en souffrirez. 
Non ce n’est pas ce qui se passe avec le Prince, nos rapports évoluent très bien lol. 
Belle journée 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La beauté en tout

Bonjour,  « Il suffit de demander tu as vu ? » me dit Mebael Oui j&r…