Bonjour, 
J’ai envie de vous parler d’une pratique bien particulière, celui des offrandes. Nous la pratiquons tous même si nous lui donnons des noms différents ou nous lui apportons un sens différent. 
Il était d’usage de faire des offrandes aux Dieux pour accompagner une demande ou encore pour remercier d’avoir été exaucé. 
Aujourd’hui les temples et les Dieux ne sont plus vraiment courus mais ceux qui connaissent le sens des offrandes continuent d’en faire mais autrement. 
Les offrandes ont un rôle d’amplificateur, ils participent à élever les intentions le plus haut possible dans l’Univers ou vers la Source ou vers Dieu, donnez le nom que vous voulez. 
Vous pouvez en faire tout le temps ou choisir un moment spécifique: pendant un jeûne, au cours d’un travail occulte de quelque nature que ce soit; peu importe le moment que vous choisissez pour faire votre offrande, assurez-vous simplement de poser une intention claire. 
Alors comment faire une offrande ? Ça peut aller du très simple, comme ramener des croissants à des collègues qui vont être très contents et vous remercier générant ainsi une source d’énergie qui vous est bénéfique, vers des choses plus complexes et voir plus onéreuses, je vous laisse à votre imagination. 
Aussi vous vous rendrez compte que dans la plupart des situations de grandes générosité dont vous pouvez être témoins et qui génère très souvent une sorte de liesse, la grande majorité sont en fait des offrandes qui sont en train d’être effectuées.
Pour ceux qui le feraient encore, il ne faut pas spécialement associer de manière exclusive sacrifice d’animaux à la notion d’offrande. Je ne dis pas que ça n’en fait pas parti, c’est plutôt courant mais voyez cela, pour les plus réticents, comme un échange énergétique avec des forces plus grandes. 
Je tiens tout de même à rappeler que si vous avez décidé d’appeler une entité pour faire une offrande vous avez plutôt intérêt que ce soit une entité amie ou vous assurer d’avoir la puissance nécessaire pour qu’elle ne cherche pas à vous raqueter par la suite.
On lit beaucoup de choses sur certains sites qui disent initier à la magie et parfois les gens lisent sans prendre des précautions et font des appels à tout va sans en mesurer les conséquences. 
Bon ça c’est dit. Sur une note plus légère, n’oubliez pas les offrandes ne sont pas liées à une reliance. Vous demandez pour recevoir, vous priez pour être exaucés, vous posez des intentions pour obtenir des choses, les offrandes sont une aide sur le chemin. 
Je vois la question ou sinon la remarque venir « mais si on donne juste parce qu’on veut accélérer une demande, alors on n’est vraiment plus dans le don désintéressé mais dans le calcul ! » 
Euh… Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours, faire une offrande s’accompagne toujours de votre intention particulière donc quand vous faites un don désintéressé ce n’est plus une offrande mais simplement un don, alors tout va bien. 
Votre cœur sait toujours vers quoi vous tendez, à lui vous ne mentirez jamais. 
Belle journée 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Un nouveau chargeur

Bonjour,  « On te disait depuis un moment de changer de chargeur de téléphone i…