Bonjour, 
J’ai regardé Annabelle 2, je ne vais pas spolier pour ceux qui iront le voir. Je l’ai trouvé intéressant malgré que je ne sois pas fan des films d’épouvantes mais voilà il faut partie de la catégorie que je peux regarder. 
« Tu n’as pas eu trop peur » me dit Médael 
Un gardien sombre… Non je n’ai pas eu peur, j’étais juste effarée par la naïveté de certaines personnes.
« Tu penses que tu es lucide tout le temps ? »
Non mais, je sais qu’il y a des choses avec lesquelles il vaut mieux ne pas faire ma maligne.
« Tu es bien drôle jeune fille. Tu peux être tout aussi naïve que les personnes que tu pointes du doigt. Tout part de la motivation de chacun, la peur, la curiosité… » 
J’ai du mal à te capter, est-ce que tu peux m’aider ?
« Ça va mieux là maintenant. Tu ne peux pas critiquer ceux qui se retrouvent dans des situations complexes parce qu’ils ont fait des choix que tu n’aurais pas fait dans le même contexte.
Au delà même des faits spirituels et des cas de possessions, sache que chaque fois que tu es face à une décision farfelue et inconsidérée, tu fais aussi preuve aussi de naïveté. « 
Hmm… Je vois, je ne voulais pas dire que je m’en sors tout le temps 
« Sois patiente et aies de la compassion pour ceux qui ne prennent pas la bonne décision face à certaines situations. Et il faut également te montrer humble devant les décisions des autres, ta manière de voir les choses n’est pas idéale pour tout le monde.
Les choix font les chemins, laisse les autres faire leurs choix et respecte les. 
Je suis là parce que tu sembles en colère et très réactive devant les choses qui t’agacent. Ce n’est pas de ta faute si tu es dans cet état. »
Alors que se passe-t-il ? Une autre attaque en cours ?
« Des tensions que tu n’as pas dissipé correctement »
Tu m’as dit que ce n’était pas de ma faute ?
« Tu t’es laissée envahir par les blessures des autres, tu as été un peu une éponge ces jours. Tu as très bien géré au début et puis la fatigue aidant tu n’as pas fait ce qu’il fallait pour rester alignée. »
Ah c’est aussi pour cette raison que je me suis emportée avec Axel… Je vois. Mais je vais faire le nécessaire pour me remettre à l’axe. 
« Fais attention à ce que tu partage, à ce que tu dis de toi. Tout le monde n’est pas content que tu ailles bien tout le temps. Fais attention à toi et laisse les autres faire leur chemin. » 
J’ai compris pourquoi tu insistes sur ce point. J’ai donné trop d’informations au Prince, heureusement qu’il est en vacances et je reconnais trop d’informations ça peut embrouiller et je crains de l’avoir embrouillé parfois.
« Tu vois comment ce nœud là s’est détaché tout d’un coup ? Tu as fait ce qu’il y avait à faire et le temps des vacances est arrivée au bon moment. Tu lui as fait des leçons en accéléré et comme tu ne sais pas t’arrêter le temps des vacances est tombé à pic. « 
Mais du coup, c’est juste ça qui me mettait dans cet état ?
« Tu sais certaines choses peuvent prendre racine dans des choses insignifiantes à première vue.
Tu avais besoin de comprendre que tu ne peux pas faire les choses à la place des autres, tu le comprends avec ta tête mais pas avec ton cœur et tu sais très bien ce qu’il faut faire. 
Demande toi toujours si ce que tu donnes comme information aide la personne ou satisfait vos egos. »
Je dois faire attention à ce qu’on appelle ego spirituel, je comprends. Maintenant que j’y pense, c’est assez sournois. Je te remercie de m’avoir fait voir ça. 
Merci Médael. 
Belle journée 

2 Commentaires

  1. Alexandre

    14 juillet 2019 à 18 h 41 min

    Bonsoir Liliane,
    Seul l’usage inconsidéré des rituels, cristaux ou autres techniques magiques peut être considéré comme « sournois ». Mon maître disait toujours les outils restent les outils seules changent la façon de les utiliser et donc les motivations des individus. Après , l’ego, tout le monde y est confronté a un moment où a un autre, seul compte les actions qui en découlent. Après la question d’etre fier de donner un enseignement est naturel le tout est de garder le recul nécessaire face aux choix des autres. Aucun chemin pour atteindre le sommet de la montagne est supérieur à un autre, , ils sont justes différents. C’est d’ailleurs ce qui fait leur richesse. . Il faut rester simple et ne pas se laisser éblouir par les pouvoirs. Que sommes nous face a la mort ou la nature? Il peut arriver aussi que la connaissance donne puisse satisfaire notre ego mais aider aussi la personne. Ce qui compte, ce n’est pas le maître mais l’enseignement qu’il véhicule. Tout dépend la façon dont l’information est reçue. Mon maître me disait toujours que nous devons exprimer en actions l enseignement que nous donnons.. bises

    Répondre

    • jaoni

      15 juillet 2019 à 19 h 24 min

      Merci Alexandre,
      J’apprécie ta lecture… Je vais donc continuer tranquillement à suivre le fil des choses.
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Par les mots

Bonjour, Je me sens bien tout plein tout plein !!!! « On entend ton rire intéri…