Bonjour, 
Ça y est ma copine et collègue a fait son pot de départ. C’était un moment très fort en émotions et ça a été difficile de la voir partir pour beaucoup. 
« Tu t’es exercée à l’équanimité petite fille » me dit Shariah 
Une petite fée ohhh tu es trop mignonne… Tu as des ailes translucides et qui brillent… Oui je crois aujourd’hui était le bon jour pour m’exercer à ça ou alors je ne voulais simplement pas pleurer. 
On n’arrêtait pas d’insister sur le caractère triste mais moi je campais sur  le fait qu’il ne fallait pas être triste. Ça pouvait laisser croire que je n’étais pas  attachée à elle et en fait c’est le cas. J’ai de l’affection, un grand amour pour elle mais j’ai déjà compris que l’attachement peut faire souffrir. 
« Tu sais que ce n’est pas le cas tout le temps ? Comment penses-tu créer des liens si tu ne t’attache pas un minimum ? »
Ohhh je sens la question piège pour savoir si j’ai enfin compris un truc. 
Nous sommes liés les uns aux autres par les énergies peu importe la nature de celle-ci. Ce qui n’a rien à voir avec l’attachement. 
L’attachement se crée quand on a peur de perdre l’autre. C’est lui qui est à la cause des nœuds karmiques. 
On mélange toujours liens et attachements alors que ces deux là ne se manifestent pas à nous de la même façon, en plus de ça la société dans laquelle on vit a établi des normes conscientes et non conscientes qui font de l’attachement aux choses, aux personnes des preuves de l’amour qu’on  ressent peur eux. 
Il a été appris à la majorité qu’il faut pleurer à la perte d’un être cher et que si on ne le fait pas alors peut être qu’on ne l’aimait pas comme on prétendait, il faut se sentir mal quand on perd quoi que ce soit. 
Je ne néglige pas la souffrance ressentie devant une perte loin de là, il faut la regarder en face je dirais même mais surtout la voir pour preuve de ce qu’elle est en réalité, l’attachement. 
On dit que les liens sont éternels, je parle bien sûr des liens d’âmes, je suis assez d’accord avec ça et il ne faut pas confondre les liens dits karmiques et les liens d’âmes.
Le lien que vous avez avec une âme ne change pas de vies en vies alors que votre lien karmique qui est en fait la résultante d’un contrat défini sous quelle forme votre lien d’âme va exister dans une incarnation. 
Alors si je me dis pourquoi je vais pleurer comme si je la perdais ? C’est parce que je sais que notre lien est et demeure et que je n’ai pas besoin d’exprimer ce lien par l’attachement. Au contraire, je suis heureuse pour elle parce qu’elle va continuer à s’épanouir dans un autre endroit et que je suis témoin de l’achèvement d’un cycle important pour elle. 
Je ne dis pas qu’aujourd’hui je suis sans attachement pour qui que ce soit, j’y travaille sérieusement, ça me permet de vivre les séparations avec moins de mal. Je ne nies pas la douleur quand je la sens mais je la laisse couler en remerciant de l’information qu’elle me laisse: laisser couler, laisser aller sans résister. 
« Tu grandis vite jeune fille » 
LOL, tous les moyens sont bons pour aller vers la meilleure version de soi. Merci de m’avoir emmené à exprimer ça. Je vois déjà comment ça va me servir. 
Merci Shariah. 
Belle journée 
 

4 Commentaires

  1. Alexandre

    29 juin 2019 à 19 h 08 min

    Bonjour Liliane,
    Tout d’ abord, je tenais à t’informer que je ai répondu à ta question posée a Sylvie. Je comprends mieux tes interrogations sur les vies antérieures en lisant ton article. Perso, quand j’ ai eu la vision de ma vie en Atlantide avec mon amie Frédérique, cela m’a pris aux tripes. Mon lien karmique avec Frédérique était un rituel de mariage atlante d’échange de sang autour d’un cristal sombre. Je me suis vu également fabriquant des outils atlantes comme un forgeron tels que le poignard de force et la baguette atlante.. Il emanait de l’Atlantide une paix indéfinissable .Quand tu parles de contrat, je crois que ce rituel en était un. Mais je ai pu demander qu’il soit « casse » car il gênerait trop de souffrances. Aujourd’hui je suis plus serein vis a vis de cette vie antérieure. Parfois trop s interroger n’est pas bon, il faut prendre le temps de vivre … Bises

    Répondre

  2. Heleneveil

    29 juin 2019 à 16 h 43 min

    Bonjour Liliane,
    Merci beaucoup, j’ai un début de piste pour comprendre mes relations karmiques..
    Félicitations à toi parce que tu grandissant vite et merci de nous partager tes leçons de sagesse !
    Je te souhaite un joli week-end !

    Répondre

  3. Strawberry

    29 juin 2019 à 13 h 17 min

    Salut Lili
    L’image choisie est tellement belle.
    Elle me donne envie de reprendre les pinceaux.
    (Oui bon je sais, aucun rapport avec le contenu de l’article, mais tu m’connais… lol !)

    Merci et des bibis.

    Répondre

  4. Charline

    29 juin 2019 à 9 h 17 min

    Bonjour Liliane,
    Je comprends mieux d’où vient ma souffrance, cette douleur que je n’arrive pas à extraire de mon cœur.
    Merci pour cet article éclairant et à cette fée super mignonne d’être passée par là.
    Belle journée et bon week-end.
    Bises.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La force

Bonjour, Je fais la re-connaissance de mes guides principalement lors de méditations. Il y…