Bonjour, 
Finalement je ne suis pas la seule à penser que la nouvelle collègue n’est pas très nette. 
« Reste loin d’elle » me dit Moreyiah
J’ai beaucoup d’entités du milieu ces derniers temps qui se présentent, ce n’est pas pour me déplaire. Oui merci du conseil, j’avais déjà un peu compris. 
« Elle veut se faire une place. Méfie toi des personnes qui dès leur arrivée veulent intégrer un clan et être dans beaucoup de démonstrations sur le plan social »
Alors ça, je l’ ai constaté. Elle n’est pas méchante foncièrement mais j’ai bien vu qu’elle met des étiquettes et des cases et elle veut vraiment créer la sienne. Elle ne fait pas attention à ce qu’elle dit et à qui elle le dit. Non pas qu’elle soit une commère mais on dirait plus qu’elle est du genre à parler pour emmener les autres à livrer des choses croustillantes. 
« Méfie toi d’elle. Elle veut intégrer votre équipe, vu qu’elle est juste en détachement pour le moment, fais attention à ne pas lui donner matière à rependre des ragots au sein de l’équipe. »
Je fais attention à ça, je garde une certaine distance. Et franchement, je n’aime pas aller prendre le café avec eux le matin. Je le fais de temps en temps, toujours de manière naturelle mais je préfère aller discuter avec ma copine le matin, plutôt que d’avoir des discussions sur l’automobile dès le matin ou sur les enfants ou la famille. 
« Elle a vu que tu es appréciée du chef et même toute l’équipe au final t’aime bien. Tu fais ton travail et un peu de management maintenant vu que ton chef t’a donné quelques activités sur ces sujets. » 
Oui, je sais qu’ils m’appellent la secrétaire du chef, ça me fait rire pour le moment. Ils ne savent pas que je suis plus que ça. Je sais comment manœuvrer avec lui, en tout cas je commence à avoir la maîtrise du sujet. Je suis la seule qui ait un langage décalé avec lui sans pour autant lui manquer de respect et ça je sais qu’elle se demande comment je le fais vu comment elle aussi essaye. 
« Mais ton chef ne réagit pas de la même manière, avec toi il est plus ouvert » 
Oui c’est vrai mais il faut que je fasse attention au dosage, en excès ça ressemblera à des caprices et à de l’impertinence. 
« Quand vous serez au barbecue chez elle, reste toi même, elle vous a dit que son mari est psychologue, il va prendre des informations pour elle, il analysera le groupe quoiqu’il en soit reste toi même et s’il essaye de creuser ta personnalité ne t’inquiète pas on mettra des verrous. « 
Merci, je vous aime. 
 » Par contre, tu sais que tu as encore refait la même erreur que la dernière fois, tu n’as pas fait les choses à temps et maintenant tu cours, tu vas t’ épuiser cette semaine pour rattraper ton retard et après ça tu ne recommenceras plus, tu vas devoir gérer les conséquences. « 
Aïe. Alors pas de filet ?
« Tu en as toujours un, tout dépendra de ta capacité à l’étendre très vite, au bon moment et toute seule. Tu peux le faire et puis il faut que tu apprennes »
D’accord, je sais que je me suis laissée aller, encore une fois. Je vais avoir une longue et rude semaine mais je serai fière de moi à la fin. 
« Si tu fais ce qu’il faut, quand il faut » 
D’accord. Merci Moreyiah
Belle journée 

4 Commentaires

  1. Alexandre

    19 mai 2019 à 16 h 08 min

    Bonjour Liliane,

    L image est très parlante. Ta collègue est certainement reliée à l’ ombre . Après, reste à savoir si elle connait et pratique la magie. La psychanalyse peut amener vers l’ ésotérisme (ex:le livre sur le tarot du psychanalyste et écrivain Alexandre jodorowski).
    Cette invitation semble cousue de fil blanc ,en fait. Perso, dans ce type de situation , j ‘y vais et me transforme en Sherlock Holmes en observant tout (faits, gestes, attitudes) et en alliant déduction et voyance. C est comme de disputer une partie de poker , ne pas montrer ses cartes et découvrir celles de l’ adversaire. Pourquoi ne pas demander à tes guides de renseigner sur cette personne? Après, tu pourras confronter leurs révélations avec le comportement et les attitudes de cette personne. A toi d’etre aussi brillante que Sherlock Holmes bises

    Répondre

    • jaoni

      19 mai 2019 à 21 h 49 min

      Bonsoir Alexandre,
      Sherlock Holmes? Lol tu m’as fait rire. Ne pas montrer mes cartes, je suis une mauvaise joueuse mais je sais cacher mes joker. Je prendrais de plaisir à ce barbecue, ce sera le moyen pour moi de jauger l’affaire.
      Demander des infos sur eux, non ce n’est pas trop mon genre sauf si j’ai un intérêt particulier mais si c’est juste pour me rassurer sur qui je côtoie alors je compte bien sur mes guides pour me prévenir comme ils l’ont fait pour cette collègue.
      Belle soirée

  2. bluebird

    19 mai 2019 à 9 h 22 min

    Bon courage Liliane pour le rattrapage cette semaine !
    Je connais :) J’ai des filets de sécurité très très extensibles, mais j’ai appris à en limiter l’usage pour ne pas finir sur les rotules :) )

    Et j’espère que ce barbecue aura de bons côtés aussi pour toi!

    Bises
    Lara

    Répondre

    • jaoni

      19 mai 2019 à 21 h 50 min

      Bonsoir Lara,
      Ça va être dur mais je vais m’accrocher lol
      Le barbecue, j’ai le temps de le voir arriver mais il se prépare déjà, ça va être bien :)
      Belle soirée et merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La blessure de trahison en scène

Bonjour,  Ça y est je me sens apaisée. Je vous remercier de m’avoir aidé au travail,…