Bonjour, 
« Ça y est tu as fait tes premiers 5km de foulées, comment tu te sens ? » me demande Selatiel
Comme une championne. Je suis trop contente. Mais le temps n’est pas encore au rendez vous lol je l’ai fait en 53 min, c’est très lent. 
« Ça faisait combien de temps que tu n’avais pas fait de courses à pied ? « 
De nombreuses années. En fait je crois que depuis les années licence je n’ai pas fait de course à peid. Je n’ai jamais aimé ça, je ne tenais jamais la distance. 
« Mais aujourd’hui, tu aurais pus aller plus loin encore. Tu as beaucoup travaillé ton cardio en allant à la salle de sport pour danser. C’est ce qui te manquait. Tu n’ as pas eu de point de côté et tu n’étais même pas essoufflée à la fin. 
Dois-je te rappeler aussi que ça ne fait que trois jours que tu as repris la course ? Que le premier jour tu avais l’impression de perdre tes jambes, que le deuxième jour comme le premier tu n’as pas fait plus de 2 km et qu’au troisième jour tu as fait non pas 5km au total mais 5km600?
Tu n’as même pas de courbatures et tu as couru à bon rythme pour une personne qui reprend, ton cœur ne t’a pas lâché. »
Oui c’est vrai, depuis que je me suis inscrite à cette course par pur orgueil je me rends compte que courir aujourd’hui me fait moins mal qu’ avant et clairement, j’avais un cœur qui pulsait moins bien. Mais comme tu le dis, mes jambes ont plus de mal à suivre, j’ai de grosses cuisses et des fesses. Oui ça fait plaisir à voir dans une robe mais j’ai l’impression de tracter un poids. 
« Ça c’était vrai au premier jour. Ton corps a très vite compris l’effort que tu lui demande, tu seras prête pour ta course. Tu as encore du temps avant. »
Oui j’ai encore quelques jours. L’objectif est de faire au plus 40 min sur la distance actuelle et le jour de la course avec l’attraction des autres coureurs, je sais que je pourrais faire mieux, enfin c’est ce que j’espère. 
Il faut aussi que j’achète de bonnes baskets pour la course, celles que j’ai sont limites, je veux celles qui permettent de mieux amortir et rebondir, ça fera la différence. 
Tu sais ce qui est drôle ? C’est que je pense continuer avec la course à pied. J’ai un cœur solide et franchement le sport en salle, j’ai vu ses résultats sur mon endurance et je suis plus que motivée et puis je ne sais pas peut être que c’est une illusion mais je crois que ma peau change
« Ah… Tu crois ça » 
Bah quoi ? Oui j’ai regardé et je sais que mon corps avait besoin de ça et c’est vrai que c’est un but purement egotique que je vais suivre mais ça va contribuer à mon bien être.
« Fais ce qui te rend heureuse, fais le toujours. Tu seras prête, tu ne seras pas essoufflée et comme tu prends du plaisir à le faire alors tu le feras bien. » 
Merci Selatiel. J’ai aussi dit à Axel que ça lui ferait du bien, je pense arriver à le convaincre, il jouait au foot avant, il était même très bon. Depuis il a pris du poids, son premier souci sera le cardio mais maintenant que je sais comment ça marche je pourrais l’aider. 
Et puis je comprends pourquoi il ne veut pas aller en salle. C’est monsieur perfection, si il n’est pas sûr d’être au top il ne se lance pas, alors je vais l’aider à y arriver. 
« Il a pris beaucoup de poids, c’est vrai mais n’oublie pas qu’il ne veut pas devenir svelte » 
Oui je sais. Il faut garder une certaine harmonie avec l’homme qu’il est aujourd’hui. Je lui ai donné envie de le faire je le sais. Quand je lui ai annoncé que j’ai fait les 5km600 juste au troisième jour de ma reprise il était scotché, il m’a aidé à m’étirer et il m’a dit qu’il va s’y remettre aussi. 
« C’est très bien si vous vous accordez sur le bien être et c’est bien que tu t’y sois enfin remise. Tu vois au final que ce qui te faisait détester la course c’était juste ton appréhension, tu avais peur de ne pas arriver à suivre. Même si il ne te reste plus qu’à agrandir tes foulés au moins maintenant tu sais que tant que ton cœur suit, tes jambes vont suivre. « 
C’est exactement cela. Je vais travailler à apporter plus de puissance dans mes jambes enfin rien qui me mettra hs non plus, juste ce qu’il faut pour mieux courir. 
Merci Selatiel. 
Belle journée 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Voyager seule

Bonjour, Je vais être honnête avec vous, partir seule n’est si simple que ça. J&rsqu…