Bonjour, 
« Tu as repris des jours pour avoir un long week-end, une idée de ton amie » me dit Mahel 
Oh oui, je reviens d’une semaine de congés et la tentation était trop grande pour repartir. De toutes les façons il n y a pas d’urgences que je ne puisse gérer au travail maintenant. 
« Et avec le Prince, comment s’est passé la reprise ? »
Ah toi tu veux me faire parler. Je l’ai vu oui et ce que j’ai vu m’a suffit pour me convaincre que même si nous avions discuté et que tout était clair, je reste à ma place.
Moi je suis en paix maintenant et lui de ce que j’ai vu en le regardant et surtout de l’allure qu’il avait, il a trop de problèmes. Il me fait penser à Atlas avec le monde sur ses épaules, il n’a pas encore compris que l’avoir entre les mains en lévitation c’est intéressant. On peut le retourner et regarder les choses selon des points de vue différents. 
« Alors tu trouves qu’il est en souffrance et que tu ne peux pas l’aider davantage ? »
Son guide m’a demandé de susciter son envie de suivre son intuition et que le reste suivrait mais tu vois là je me rappelle de ce rêve et je réalise que j’ai fait ce que j’avais à faire maintenant c’est à lui de jouer. 
Et je ne suis même pas en colère ou triste ou je ne sais quelle autre émotion qui me plomberait le moral. Je pense, enfin j’espère qu’il va se rendre compte qu’il ne peut pas continuer comme ça. 
« Il a fait des promesses auxquelles il veut tenir. Il a pris des engagements et il est responsable de beaucoup de personnes, il est donc entre milles feux et ne sait pas lequel éteindre en premier. Il fait du mieux qu’il peut »
Je sais, je lui souhaite de trouver la paix et de se retrouver dans tout ce qu’il traverse. Je sais que je n’ai plus rien à faire et j’espère qu’il va vraiment y arriver… Est ce qu’il va y arriver ?
« Il vise un objectif. S’assurer que sa famille soit à l’abri du besoin et qu’elle ne se retrouve jamais sans un toit sur la tête… »
Ça en fait deux… Son objectif concerne donc sa famille. Ça ne me surprend pas et c’est tout à son honneur, mais et lui ?
« Lui, il aura le choix. L’aveuglement n’est pas éternel et il sera de plus en plus lucide sur ce qu’il veut pour lui en te regardant. »
Pourquoi s’en soucier tout compte fait ? Ce ne sont pas mes affaires tout compte fait.
« Tu te souviens de cette vision de la tisseuse de vies ? »
Oui, c’est assez récent. Ça m’a permis de comprendre définitivement pour quelles raisons certaines personnes restaient ensemble malgré tout ce qui les séparaient ou malgré l’absurdité de leur relation, sans jugement bien sûr. 
Cette femme mêlait les fils sans aucune considération pour ceux qui étaient proches au départ, c’est à ça que ça ressemble ? C’est à ça… Du point de vue de cette femme elle fait un beau tapis et son œuvre est belle mais du point de vue des fils, de se voir tirer de gauche à droite, perdre leur proche, c’est assez déstabilisant, ils ne comprennent pas ce qui se passe.
Si on ne sait pas, il faut seulement avoir la foi et aujourd’hui ce que j’ai eu comme vision ne m’aide qu’à faire une seule chose: avoir la foi que ce qui doit être sera.
Je suis un fil sur ce tapis qui a croisé pleins d’autres fils, je fais partie d’un tout et si je continue d’essayer d’aller sur un autre chemin que le mien, je vais transformer la trame de la femme ou même faire apparaître des nœud sur son tapis.
Je vais rester à ma place, sur mon chemin et laisser mes plus belles couleurs orner ce tapis. 
Lui… Nous ferons toujours parti de la même trame quoi qu’il en soit et si nous sommes emmenés à nous croiser ce sera un réel plaisir. 
« Il apprendra à s’écouter et à se fier à son intuition. C’est maintenant à lui de faire ce travail. Je suis très content que ton esprit soit aussi clair, tu vas continuer à lui mettre pleins d’étoiles dans les yeux mais cette fois, ce ne sera pas pour susciter un rapprochement mais simplement parce que tu incarne de plus en plus ce que tu es. »
Merci Mahel 
Belle journée 

5 Commentaires

  1. jaoni

    9 mai 2019 à 23 h 15 min

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour vos différents mots. J’ai pu voir les choses sous un autre regard grâce à vous. Merci
    Belle soirée

    Répondre

  2. Emilie

    9 mai 2019 à 12 h 38 min

    Bonjour Liliane,
    Ces fils lointains peuvent aussi faire référence aux âmes liées et à la complexité des relations quand elles ressurgissent dans nos vies. Cela peut résonner comme un rappel et on tire sur le fil pour comprendre l’attirance en ignorant la problématique qu’elle cache. J’ai un lien ancien avec une âme avec laquelle j’ai été mariée et il a suffit que nous nous croisions à l’âge de 17 ans pour que le lien soit ravivé. Cadeau empoisonné car l’évolution n’est pas commune mais les angoisses peuvent renaître face à l’autre s’il ne parvient pas à projeter une réalité différente de celle du passé. Dans ce passé, nous étions morts ensemble de privations dans la rue. Les liens sont là et il est parfois trop tôt ou trop tard pour pouvoir tisser quelque chose de solide. C’est toujours sensible surtout si l’autre doit faire face à des enjeux qui ne nous concernent pas comme de pouvoir assumer la responsabilité d’enfants. On ne peut porter que sa propre charge et il vaut mieux regarder de loin. Cet homme m’a dit qu’il me donnait rendez vous dans une autre vie … quel intérêt franchement ! On me montre en rêve ce qui ne colle plus et nous éloigne définitivement. Il y a des aspects de la personnalité qui sont comme nos vêtements et au delà de ces habits, nous voyons autre chose qui n’est pas accessible. Distinguer l’accessible de l’inaccessible et l’accepter exige du discernement.

    Répondre

  3. Alexandre

    9 mai 2019 à 11 h 48 min

    Bonjour Liliane,
    Suis content que tu aies eu cette vision. Dans la religion celtique, les 3 fées du destin (la jeune femme, la femme mature et la femme âgée) tissaient le fil de nos vies ou le coupaient. Les gitans les appellent les ourmes . Ta vision me fait penser a elles. Suis désolé de t’avoir révèle la nature de mon cadeau mais sammael m’y avait autorisé voire encouragé… Sacré sammael. Lui et astaroth seront toujours plus malins que nous lol Ce qui est bien ,c est qu’ils nous laissent le temps de accepter leurs conseils et directives…. Bises

    Répondre

  4. fleur

    9 mai 2019 à 10 h 09 min

    Belle Journée Liliane,

    Merci !

    Bises

    Répondre

    • jaoni

      9 mai 2019 à 23 h 15 min

      Merci Fleur ce fût une journée tranquillement pluvieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Piscine en vue

Bonjour,  Ça a fait du bien la petite fraîcheur qui est revenue, j’espère que la cha…