Bonjour, 
C’est quoi être une femme pour moi ?
En y réfléchissant, je me rends compte que la réponse que je vais donner n’est pas universelle et que donc en fonction de l’expérience de chacune, il y aura des réponses différentes. 
J’ai passé la journée à penser au principe féminin et à ces différents stades jusqu’à leur réunion qui conduit au féminin sacré et comme pour couronner la réflexion un guide m’a posé cette question. 
J’ai réalisé aujourd’hui que ce qui fait de moi une femme c’est ma capacité à contenir la Vie et la laisser déborder dans le monde.
Je vois déjà la question venir, quand est-il de celles qui ne peuvent pas contenir la Vie ? La réponse est simple la Vie ne se réduit pas à faire  naître un enfant.
J’ai gardé une croyance longtemps en moi, celle de me dire que je ne suis pas digne d’être un réceptacle.
Être une femme c’est tendre les mains pour accueillir le monde. C’est un immense honneur et moi je me disais qu’avec tout ce que j’avais fait, toutes les fois où j’ai manqué de considération pour la Vie, aujourd’hui je n’étais plus digne d’elle. 
Alors je ne me laissais pas aimer par exemple, je m’attendais toujours à être trahi, comme j’avais trahi la Vie. 
Vous l’aurez compris j’espère, la Vie dont je parle, c’est cette énergie créatrice, cet Amour, cette Joie, toutes ces énergies qui font vibrer l’Univers en nous.
Si des personnes arrivent à prendre possession de ce qui est à vous c’est parce que vous avez abandonné votre bien.
J’ai abandonné ma capacité à contenir la Vie et le fait de me cacher cette vérité et même les expériences qui m’ont conduit à cette prise de conscience se sont matérialisées par mes ennuis de santé. 
J’ai oublié que j’avais le droit quoiqu’il arrive d’être ce canal. 
Je ne parle que d’un angle jusqu’ici, je vais équilibrer un peu. Ce qui fait aussi de moi une femme, c’est le fait que je sois portée par mes émotions, par mes ressentis. 
Ils sont ma boussole et je les exprime maintenant alors qu’avant je les cachais. 
J’ai envie de dire que je suis femme parce que je me retrouve dans mon chaos mais on me rappelle que  ranger c’ est faire preuve de Sagesse… Bien sûr… 
Être une femme pour moi c’est accepter toutes nos phases et les vivre intensément. 
Je comprend maintenant ces hommes qui disent que cette femme est intense… 
Belle journée 

2 Commentaires

  1. Charline

    7 mai 2019 à 11 h 01 min

    Bonjour Liliane,
    J’ai besoin de dire ce que j’ai sur le cœur. Cela fait plus d’un mois que j’essaie de le faire. A chaque fois que j’ai une opportunité, je n’ose pas. Mais si je ne le dis pas, cela m’empêche de dormir correctement. Je refais des cauchemars. Je n’arrive pas à me reposer. J’ai fait des rêves où des guides m’ont vivement encouragées à passer à l’acte, ou mon état émotionnel risque d’empirer encore. Je le sais pourtant… Que me conseillerais-tu ?
    Sinon, j’ai fait d’étranges rêves en rapport avec ma reliance. J’ai une vision de moi (aussi), mi-ange mi-démon. J’ai eu comme information qu’à l’origine j’étais liée à la Lumière mais c’est en la présence de mon Autre que ma reliance a changé, au Milieu. Sauf que j’ai toujours eu une vision de nous, l’un Ombre, l’autre Lumière. Comme nous sommes sur Terre, ça m’embrouille tout ça. Je ne sais plus où j’en suis… Est-il du Milieu ?
    Bonne journée.

    Répondre

    • jaoni

      7 mai 2019 à 12 h 34 min

      Bonjour Charline,
      Respire un coup pour commencer
      Qu’entends-tu par passer à l’acte ? C’est aller lui dire ce que tu ressens pour lui ?
      Si c’est cela deux choses soit ça passe soit ça casse. Donc à toi de voir ce que tu es prête à encaisser.
      Ensuite, peut importe le lien qu’on a avec une personne, il fait privilégier la réciprocité et non la mise devant le fait accompli.
      Bien sûr que ces histoires prennent la tête, évidement, mais tu peux trouver la paix du cœur en évitant de compter les millimètres qui te séparent de l’autre.
      Les rêves qui dérangent je comprend et ne pas arriver à exprimer ce qu’on ressent peut être difficile.
      N’oublie pas qu’une relation riche te permet d’évoluer vers la meilleure version de toi alors si tu vis mal les choses, change juste de point de vue et regarde comment les choses évoluent.
      Je te souhaite une belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Rencontre avec Okya

Bonjour, J’étais en pleine réunion au travail quand ma vision intérieure m’a p…