Bonjour, 
Avoir un professeur particulier pour apprendre à faire sauter les crêpes, c’est top
« Dit-elle en riant » me dit Sahiel
Lol, c’est vrai en plus
« Tu as apprécié qu’il se manifeste pour te montrer comment faire sauter les crêpes ? »
Oui, j’ai trouvé ça drôle comme expérience. Il m’avait dit qu’il le faisait bien et en tout cas il me l’a bien enseigné. 
Le résultat  de bonnes crêpes qui voltigaient dans les airs et très bonnes en plus, rajouter du zeste de citron pour parfumer la pâte  un régal.
Tu n’es pas venu pour qu’on parle de crêpes en fait. Je t’écoute 
« je suis venu te parler de ce qui s’est passée avec ta sœur et ta mère et en général avec ta famille » 
Ah… Je m’en doutais à moitié 
« Tu t’es laissé emporté » 
J’avais pourtant gardé mon calme, jusqu’à ce que tout parte en sucette. Je ne veux qu’on en parle ici mais je suppose qu’il y a une raison, alors est-ce qu’on aller directement à la conclusion ?
« Tu as refusé de nous en parler pour quelle raison ? »
J’étais trop perturbé  Ça m’a entraîné dans une vallée sombre, froide  je dirais même glaciale, plein d’énergies que je n’ai pas aimé du tout. 
J’ai eu mal aux chevilles jusqu’au moment où je suis allée dormir. Une voix m’a dit que j’avais mis les pieds où il ne fallait pas. 
« Et maintenant comment te sens tu ? »
J’ai retrouvé mes esprits et je vous remercie pour les soins que j’ai reçu dans la nuit, je me suis levée ce matin plus calme et je n’avais plus mal et puis toutes les ombres que j’ai ressenti n’étaient plus là.
« Nous n’allons pas entrer dans les détails de ce qui s’est passé ici, comme tu le demandes mais voici ce que je suis venue te dire. 
Avant de t’engager dans la résolution d’un conflit, appelle la lumière et toutes les énergies bienfaisantes pour assurer la protection de l’œuvre de réconciliation que tu engages.
Quel que soit ce que tu veux accomplir, penses toujours à protéger tes actions. Prends l’habitude de d’appeler un cercle de protection autour de toi pour rester lucide dans la tempête, tu een aras de plus en plus besoin.
Tout ça s’apprend, comme faire sauter des crêpes, écoute l’enseignement qui t’est donné et tu vas y arriver. »
D’accord  j’ ai compris. 
Merci Sahiel. 
Belle journée 

2 Commentaires

  1. Emilie

    1 mai 2019 à 8 h 44 min

    Bonjour Liliane,
    C’est une bonne idée de s’assurer de ne pas être emportée par la tempête. En ce moment cela souffle fort par chez moi et rien à voir avec des crêpes (On apprend pas tout seul ce genre de chose ? Suffit de regarder …).
    Je savais que les tempêtes existaient et j’en ai vu quelques unes en vrai mais rêver de voir l’oeil du cyclone apparaître tandis que la maison menace de s’envoler, c’est stressant.
    C’est mieux de pouvoir gérer car certaines émotions sont des bombes et comment construire ce qui est bombardé ?

    Répondre

    • jaoni

      1 mai 2019 à 23 h 06 min

      Bonsoir Émilie,
      Construire ce qui a été bombardé…
      Vous-tu ce soir je me pose la question également… La situation que je traverse avec ma famille actuellement a eu cet effet là sur moi, oh bien sûre j’ai plus l’impression d’avoir été plongée au cœur des bombardements tellement ça m’a fait de la peine mais je crois qu’il ne reste qu’à déblayer je ne sais pas si reconstruire sur la même terre ne va pas faire revivre le passé, j’opterai pour une nouvelle terre sinon il faut peut-être d’abord panser les blessures avant de reconstruire.
      Le temps… Il sert bien tout compte fait.
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Attraper des bulles

Bonjour,  Je propose un petit exercice aujourd’hui, non ça ne va pas être difficile …