Bonjour, 
Est-ce que tu peux m’accompagner à la bibliothèque Amalia ?
« Tu cherches quelque chose de particulier ? »
Je voudrais voir la carte des possibles
« … Tu as vu la carte des possibles ? »
Ça vient de faire tilt, j’ai lu l’article de Sylvie et je viens juste de faire le lien dans mon esprit et cette carte m’est venue à l’esprit alors je voudrais y jeter un coup d’œil. 
« Tu as su t’adapter au milieu avec ses exigences, tu n’as jamais eu besoin de regarder la carte jusqu’ici tu voyais déjà tous les chemins possibles mais comme tu n’acceptais pas ta différence  tu faisais tout pour te conformer aux milieux dans lesquels tu évoluais. 
Tu es liée à la lumière mais les autres milieux ne te sont pas inconnus. Alors pourquoi est-ce que tu veux voir la carte des possibles aujourd’hui ?
Tant que c’est utile pour guider autrui pourquoi pas et si c’est utile pour ta compréhension du chemin, d’accord mais si ce n’est que par curiosité alors il n’y a aucun intérêt. »
Attends…tu refuses de me laisser entrer ? Tu m’as donné l’accès au livre de la mémoire infinie et là tu ne veux pas que je regarde une carte ?
 » Tu as déverrouillé l’accès à ce livre toute seule »
Et la carte ? En plus je la perçois mais elle n’est pas assez éclairée. Et puis tu me dis que je peux percevoir tous les chemins possibles du coup la carte elle sert à quoi dans ma bibliothèque ?
« Elle ne montre pas que les chemins. Avec cette carte, tu as la possibilité de déplacer les points, d’influencer considérablement le cours des choses. Tu peux rallonger ou raccourcir l’avènement des choses. 
Tu comprends que ça implique un pouvoir sur le temps, ce que tu es loin de maîtriser alors ce n’est pas utile que tu ailles t’amuser avec ça. Par ailleurs avec cette carte tu peux supprimer des points, et si tu ne maîtrises pas les conséquences de tes actes cela peut avoir des répercussions non-négligeable dans le cours de nombreuses vies. « 
Je vois… Alors ce n’est pas  juste des indications sur les chemins possibles… Bon je ne vais pas demander quand est-ce que je pourrais la voir de plus près, je connais déjà la réponse. 
 » Ne sois pas déçue, tu as encore un tas de chose que tu n’as pas exploré, jouer avec le temps ce n’est pas maintenant, pas encore » 
Mmmm… Ok, comme si j’avais le choix. Bon je te remercie 
« On ne boude pas jeune fille » 
Non… Je suis juste déçue de ne pas pouvoir la voir mais je comprend ce que ça implique. 
« La carte que tu as est très complète ce n’est pas le cas pour tous, si tu n’avais pas déjà accès à une perception intuitive des possibles, tu aurais juste eu ce type de carte là à visualiser mais elle se complexifie alors il faut grandir en Sagesse pour utiliser celle que tu as aujourd’hui. 
Mais je te rappelle que tout dépendra aussi de la raison pour laquelle tu veux la consulter. »
D’accord  merci pour ces précisions Amalia et merci d’avoir répondu à mon appel. 
Belle journée 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Tombez mais continuez

Bonjour,  Il y a cinq ans environ j’ai lancé mon premier blog sur la spiritualité, j…