Bonjour,
On pourrait enlever l’option « je ressens les douleurs de l’autre » dans les relations d’âme ou dans l’empathie tout court? C’est pas possible de se retrouver avec une douleur qui vient de nulle part, c’est possible de commencer à se sentir mal pour rien, ce n’est pas moi ça, ça me fatigue.
Vous voulez que je vous dise? Je n’ai pas à supporter ces états d’âme, franchement! Il hésite? Il ne sait pas ce qu’il doit faire? Il ne sait pas quoi penser de tout ça? Mais je m’en fou moi, c’est son problème!
Pourquoi moi je dois me prendre ça en pleine poire? Haghhh!!! J’ai bien vu ce qui s’est passé dans la journée dans mes rêves, oui j’ai vu ça. Mais c’est quoi ce gars? Et pourquoi c’est à moi d’aller creuser le sujet? Il fait quoi lui?
« Non par contre je ne vais pas te laisser être injuste à son égard » m’arrête Elémiah
Ah bon? Injuste?
« Oui, injuste. Tu voulais savoir ce qu’il en était de son côté et maintenant que c’est plus explicite tu te plains. Tu trouves la tâche trop complexe, petite fille capricieuse?
Que ressens-tu quand tu ramène le calme dans ton coeur? »
Je ressens que je veux rester à l’écart
« Mauvaise réponse, pourquoi tu ne veux pas me répondre? »
Je ressens ce qu’il ressent actuellement, je ressens quelque chose qui le retient et l’empêche d’avancer, une force invisible mais qui se manifeste bien dans sa vie au quotidien.
Je ressens qu’il veut changer des choses et prendre davantage soin de lui mais je ressens aussi beaucoup de lassitude.
Pour être honnête je ressens qu’il se dit « si elle ne me regarde plus à quoi bon faire ces efforts »?
Mais ce n’est pas le cas, je ne vais pas quand essayer de le convaincre sur son apparence physique ni le rassurer tout le temps?! Il ne le fait pas pour moi en passant.
« Qui parle? »
Ma lassitude
« Pourquoi? »
Parce que je suis fatiguée de jouer les funambules, je tétanise. J’ai besoin de prendre soin de moi, de penser à moi. Je sais ce que je veux et ce que je veux éviter c’est de devenir une option pour lui, je veux que les lignes bougent.
Je ne sais pas comment communiquer ça dans le lien invisible
« Tu viens de le faire. Sans colère avec calme et avec sérénité. C’est vrai que chacun doit faire son chemin mais lorsque les choses stagnent il faut les stimuler pour entraîner du mouvement.
Le mouvement peut être source d’avancé ou alors de déclin, quelque soit la direction qu’il prend, tu libères des choses pour en avoir d’autres.
Soit tranquille, tant que tu peux ressentir ses énergies et maintenant davantage tu es certaine que les choses évoluent, il faut maintenant que tu apprennes à déchiffrer ce que tu reçois comme information.
C’est cela qui te perturbe réellement. La relation sur le plan physique n’évolue pas à la même vitesse que la descente du lien vers des plans plus denses mais elle est d’autant plus importante. La votre est caractérise par l’harmonie. Vous ne vous cannibalisez pas.
L’harmonie dans votre lien vient de l’harmonie de chacun à la base qui crée l’harmonie de votre couple. Ceci devrait te faire penser à l’Union divine en Soi avant de l’atteindre avec son jumeau.
Tu vas continuer à recevoir des informations et c’est toi qui va l’ouvrir à une communication énergétique consciente, pas juste une transmission d’émotions, ne soit donc pas frileuse devant la tâche. »
Hmmm…Je vois. Du coup il n y a pas moyen de rendre certaines choses moins difficile?
« C’est à toi de gérer le flux. Tu sais retrouver le calme, tu sais retrouver le chemin de la tour de cristal »
Sans émotions, je vois ce que tu me demande de faire 
« Tu refuses de mettre de côté ce que tu ressens et pourtant en le faisant tu verras les choses plus clairement et tu sauras identifier exactement la nature de chaque information que tu reçois. Ce ne sera plus simplement des ressentis mais une communication plus riche et plus complexe.
Restes dans l’accueil. »
Ce n’est pas une chose simple, j’ai envie de lui dire de ne pas s’inquiéter mais je sais qu’actuellement c’est la dernière chose que j’ai à faire, je veux qu’il sache que je comprends ce qu’il veut et que je souhaite que tout ça lui permette vraiment d’atteindre ce à quoi il a droit.
« N’essaye pas de le sauver ou d’alléger son travail, il n’en a pas besoin, si tu ne tiens pas l’attente tout le travail va être gâché »
D’accord, je mobilise donc le calme en moi.
Merci Elémiah
Belle journée

2 Commentaires

  1. Charline

    2 avril 2019 à 18 h 17 min

    Bonjour Liliane,
    Je voulais t’écrire après lui avoir dit ce que j’ai sur le cœur mais ton article m’interpelle beaucoup car je ressens de temps en temps une douleur au niveau du chakra du cœur, comme si j’avais le cœur brisé, que je sentais ce qu’il vivait sans vouloir le révéler (et encore moins à moi vu qu’il semble me fuir sans me bloquer). Je te donnerai des nouvelles, promis !
    J’ai loupé ton anniversaire désolée… tu es de mes blogueuse préférée. Tu fais partie du trio avec Camille et Sylvie.

    Qu’est-ce que la tour de cristal ? Cela m’a interpellé à la deuxième lecture. J’ai l’impression de savoir ce que c’est… sans réussir à le remplacer…

    Courage, tu t’en sortiras ! On a tendance à juger trop vite. Que ce soit nous-même ou notre Autre chéri, depuis toujours et pour l’éternité, amour inconditionnel. Sur Terre, c’est une autre affaire, on est d’accords ! ;)

    Bonne semaine ! Bises.

    Répondre

    • jaoni

      2 avril 2019 à 22 h 06 min

      Bonsoir Charline,
      Je te remercie pour tes mots.
      Ah oui j’ai trop vite jugé et j’en ai eu la preuve lol
      Qui dit tour dit hauteur.
      La tour de cristal c’est la zone intérieure de calme et de clarté absolue en donnant simplement aux émotions la place de baromètre sans qu’elles n’entrent dans l’analyse où la projection dans une situation.
      Pour le moment j’arrive moyennement à y rester mais je sais déjà que j’ai bien avancé sur ce sujet.
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Dragonne d’eau

Bonjour, Je suis face à une forêt claire, la rivière me sépare d’elle, j’ai en…