Bonjour,
« Ouvre ton coeur à ce qui est bon pour toi ma petite fille « me dit Sidqiel
Je sais…mais est-ce que ce est bon pour moi est ce que je veux? Très souvent non j’ai l’impression.
Je veux des choses qui apparemment ne sont pas bonnes pour moi et ce n’est pas une raison suffisante pour ne plus les vouloir, alors explique moi comment gérer ça parce que je ne vois pas comment
« Dis moi ce qui te dérange »
C’est très général, en fait j’ai la nette impression…
« Tu n’arrives pas l’exprimer c’est cela? »
C’est un peu difficile
« Et pourtant il faut bien que tu dises les choses, que tu les laisses sortir, si tu ne les exprimes pas comment veux-tu recevoir l’aide de manière convenable? »
Je ne suis pas satisfaite d’une chose. Je comprends que le fait d’être adulte , mariée et en activité laisse entendre que je doive commencer à penser les choses différemment. Je comprends que je doive matérialiser des choses pour préparer un héritage à mes enfants mais je ressens les choses comme une contrainte.
Je sens que c’est juste de préparer un terrain fertile mais je ne comprends pas la nécessité de chuter et de m’ancrer davantage.
Je sais que c’est possible de créer sans perdre mon insouciance mais j’ai l’impression que mon insouciance rime avec naïveté, c’est ce qu’on me laisse penser en tout cas.
Je ne crains plus de manquer mais on veut me faire accepter qu’il faut penser à demain, si j’étais seule je ne m’en soucierais pas. Pour moi donner à ceux qui ne le rende pas ça ne me dérange pas puisque je n’attends plus rien d’eux, alors pourquoi je ne peux pas juste faire comme je le sens sans qu’on ne pense que je ne réfléchis pas à ce que je fais?
« Ta discussion avec Axel t’a bouleversé plus que tu ne penses au final.
Pour commencer, nous ne te demandons pas de perdre ton insouciance et ton innocence, c’est ce qui conduit à toi les énergies de prospérité… »
Je sais que vous ne me demandez pas ça , pardon de te couper mais pourquoi Axel ne comprend pas que ce n’est pas parce que je n’affiche pas une attitude froide devant certaines situation que je ne suis pas souvent consciente de ce qui se passe?
Je suis partagée entre ce sentiment de surprotection que je ressens et qui ne plaît pas du tout et l’envie de dire bon comme il pense tout savoir je ne dis plus rien et je n’essaye même pas de faire semblant.
« Tu vas mieux après la lecture de ces éléments que nous t’avons envoyé? »
Je me suis ressaisis, je pensais que vous ne m’aideriez pas à retrouver l’équilibre?
« Nous t’avons juste mis sur la piste de ce qui pouvait t’aider, tu étais libre de consulter ou pas, tomber par hasard sur un article en lien avec le couple sacré c’est une belle chose tu ne trouves pas? »
 Les lectures et les vidéos que j’ai parcouru m’ont apporté beaucoup de compréhension alors je vous remercie. 
Je sais maintenant pourquoi Khael me soufflait de rester vigilante parfois je ne fais pas le lien direct avec ce que je peux vivre plus tard. En fait quand tout va bien je me dis non je ne peux pas me faire avoir aussi facilement mais quand le dur arrive, je plonge la tête la première. 
« Ne te fais pas de soucis pour ça, tu chemine et maintenant que tu as compris comment tu te sabote toute seule tu sais comment réagir dès l’instant où survient ce décalage. 
Par contre je reviens sur ce que tu as exprimé avant cette prise de conscience. Si tu ne dis pas à Axel ce que tu as sur le cœur comment penses-tu qu’il peut savoir ? 
Le lien que tu as avec lui t’incite à exprimer ce que tu ressens, il n’y a pas de honte à le faire et il n’y a pas de raison de croire que si tu le fais tu vas le blesser. 
Tant que tu fais les choses avec amour, il n’y a pas de raison de créer des distorsions, c’est aussi cela vivre l’équilibre en toi. Il faut savoir dire ce que tu veux, ce que tu as sur le cœur. 
Maintenant pour ce qui est de l’aide aux autres, il ne te demande pas de ne plus le faire, il te demande de te montrer plus avisée. Il n’est non plus question que tu perdes ton insouciance et il ne te prend absolument pas pour une femme fragile. 
Il souhaite simplement qu’au vue de tout ce dont tu es capable que tu ne te laisses pas abuser. Avoir beaucoup ne veut pas dire que tu ne dois pas éduquer les autres dans leur façons de te solliciter. Tu n’es pas au service des autres, tu dois rester à ta place et ne pas courir au chevet des autres au moindre appel. Tu ne les aides pas. 
Ceci n’est pas incompatible avec ta propension à aider ton prochain  Il faut savoir mettre des limites si tu veux être respectée. 
Il n’est pas question que tu changes du tout au tout mais que tu saches mettre cette barrière qui te permettra de rester intègre et de ne pas te perdre dans les souffrances des autres, reste lucide. »
J’ai compris maintenant et c’est vrai que j’avais du mal à saisir ça parce que bon… C’était un peu difficile son arrivée dans la famille, je pensais à un moment que c’est ce passif là qui le motivait.
« Il y a de cela mais c’est mesuré, dans l’absolue il n’ a pas tord de te conseiller d’être plus lucide. 
Il est important pour toi même de matérialiser des choses si tu es tout le temps entrain de jouer au pompier tu vas y arriver difficilement et connaissant les antécédents énergétiques de certaines personnes de ta famille sur toi, ce n’est pas une erreur de te dire de faire attention. 
Sois présente pour les autres parce que ton besoin de reconnaissance guéri, c’est ce qui demeure mais sois surtout présente pour toi. »
Merci Sidqiel. 
Belle journée 
 

2 Commentaires

  1. crystallia

    5 mars 2019 à 18 h 19 min

    Coucou,

    J’adore cette photo Liliane.

    Tu pourrais créer une dimension ressemblant à cette photo pour évacuer les énergies de ceux qui penseraient te pomper, non ?

    Comme ça ceux qui arriveraient dénués de tout respect envers toi se retrouveraient sur ce chemin et y resteraient tant qu’ils ne changeraient pas d’état d’esprit.

    Bise ;)

    Dernière publication sur ni Ombre ni Lumière : Mea culpa

    Répondre

    • jaoni

      5 mars 2019 à 22 h 01 min

      Coucou Sylvie,
      Franchement je n’y avais même pas pensé… Je crois que c’est exactement ce qu’il me faut.
      Je me suis faite la réflexion après avoir lu ton commentaire qu’au final je vais gérer toutes ces choses là comme des règles, tu sais celles qu’on utilise pour rediriger les mails, ce qui facilite les recherches quand on est paumé, on fait sur Outlook au travail.
      Je me suis dit que je vais utiliser le même principe parce que bon c’est pas tout drôle d’avoir des trucs pèle mêle à gérer..
      Merci pour ta suggestion qui tombe bien
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Pour mieux comprendre

Bonjour,  « Tu veux qu’on parle de ton dernier rêve ? » me dem…