Bonjour,
Pourquoi je viens de voir mon enfant intérieur qui se désintéresse de tous ses jouets?
« Tu as besoin de renouveler les énergies » me répond Omael
Le week-end au vert suffira ou pas?
« Tu verras bien.
Tu ne poses pas la question que tu as à l’esprit pour quelle raison? »
Parce que je me disais qu’elle n’était pas importante
« Pose toujours tes questions quelles qu’elles soient, c’est en épuisant ton stock de questions que par la suite tu te rempliras de réponses.
Ce n’est pas en te disant que telle ou telle autre question est stupide ou n’a aucun sens que tu parviens à une compréhension totale de ce que tu vis ou d’une quelconque situation.
C’est en interrogeant que tu t’ouvres à une plus grande compréhension du monde autour de toi.
Alors retiens une bonne fois, il n’ y a pas de question stupide, toutes ont un sens, toutes te conduisent à des réponses encore plus grandes.
Alors pose ta question »
D’accord. Tu me dis que j’ai besoin de renouveler mes énergies…
« Je n’ai pas parlé de tes énergies, j’ai parlé d’énergies, c’est au sens plus large. Continue ta phrase »
Ok..les énergies donc… Pourquoi cela a un impact avec mon enfant intérieur?
« Ton enfant intérieur qui joue dans son parc avec tout ce qu’elle trouve, qui prend du plaisir à donner vie à son imagination débordante dans ces jeux, c’est ta part la plus proche de la Source.
Tu es une personne qui s’épanouit dans le plaisir, tu ne l’utilise pas avilir, tu manipules les énergies autour de toi pour créer des contextes de vie agréables non seulement pour toi mais pour les autres.
Tu crées l’harmonie autour de toi en utilisant les énergies autour de toi. Pour les amplifier. Il te faut une base pour ta création soit ce qui est à l’extérieur soit ce qui est en toi. Tu ne sais pas encore faire jaillir l’eau du désert mais ce n’est pas grave, tu vas y arriver un jour si tu veux être rassurée
Ce qui se passe actuellement c’est qu’autour de toi les énergies sont plus lourdes et en toi, après la pleine lune et les jours qui ont suivis tu n’as pas suffisamment évacué ce qui ne te servait plus alors il devenait difficile dans ce contexte de créer de l’harmonie.
C’est pour cette raison qu’il était urgent qu’une source qui t’est liée, ton Prince, t’envoie ce besoin de prendre l’air.
Tu vas te ressourcer et en profiter pour renouveler les énergies en échangeant avec le Terre et la nature, quelle que soit la manière de le faire, il faut libérer ce qui est mort, rend le à la Terre qui te donne une nouvelle vie, un nouveau souffle »
Je comprends beaucoup mieux et je promets de ne plus trouver qu’une question est stupide. Les jouets abimés se sont ces énergies qui doivent être dégagés en somme? Ils ne peuvent pas être réparés?
« Est-ce qu’il y en a auxquels ton enfant intérieur tient beaucoup? »
Oui la maison de poupées, elle la tient entre ses mains
« Alors elle veut qu’elle soit réparée. Tu feras la différence entre le besoin de renouvellement énergétique et le besoin de transmutation énergétique.
Pour le renouvellement, tu fais un nettoyage de ce qui est pour laisser entrer de nouvelles choses, c’est la vie qui revient après le passage par la mort.
Pour la transmutation, tu as besoin de réparer ce qui a été brisé, sali, meurtri. Tu as des outils pour ça, ton cœur est le creuset des transmutations, il est le siège de l’Amour. Quand tu veux transmuter c’est à dire transformer, ramène les choses dans ton cœur et inonde les d’Amour, c’est ton lac intérieur, alors n’hésite pas à les immerger dedans.
Toutefois que ce soit l’un comme l’autre, immerge ton intention dans l’Amour pour que ton action se fasse dans l’Amour. »
Dans ce cas de ce que je vois, il y a à la fois des transmutations et des renouvellements à faire, je vais avoir du boulot ce week-end
« Ne le vois pas comme une tâche ardue, surtout pas. Que représente la maison de poupées pour la petite fille? »
Son idéal de famille, son idéal de foyer
« Tu comprends le réel besoin ici? »
Oui, je crois comprendre que ma vision de la famille idéale a pris un coup
« Ma petite fille…exprime toi clairement »
Je veux construire une famille, je veux un foyer harmonieux dans lequel je me sente aimée et que je puisse exprimer mon amour mais je tape dans tous les sens parce que je ne sais pas comment m’installer dans les énergies d’un foyer harmonieux.
J’ai de l’Amour pour mon mari là n’est pas la question, mais j’ai la sensation qu’il manque quelque chose alors je mets les choses sens dessus dessous pour savoir ce que c’est. Ce n’est pas un enfant qui manque et j’ai même la sensation que cet enfant ne viendra pas tant que je n’aurai pas mis le doigt sur ce qui me dérange.
J’ai l’impression qu’Axel tient bien son bout et que moi je cherche comment tenir le mien
« Tu veux contrôler les choses comme avec une poupée, tu l’installes à un endroit précis, tu bouges ses mains, tu parles pour elle. Tu te dis que si tu ne gères pas l’autre ne peut pas gérer.
Tu te dis que l’autre ne peut pas s’en sortir si tu n’interviens pas, tu ne joues pas les sauveuses ou les infirmières, tu joues les couteaux suisses.
Tes poupées comme tu croies parlent, pensent, ressentent les choses d’une autre façon, et pendant que tu penses que tu as le contrôle sur leurs agissements, elles vivent une tout autre réalité dans leurs esprits pour échapper à la réalité que tu leur imposes.
Ma petite fille, nous t’aimons et nous savons que c’est l’Amour pour les autres qui te poussent mais tu vas trop loin en pensant qu’il te donne le droit de vivre pour eux.
Tu as beaucoup avancé dans le lâcher prise mais tu as encore du chemin. C’est une bonne chose de t’être arrêtée sur cette image que te renvoyait ton enfant intérieur.
Donne vie à tes jouets afin de jouer en coopération avec eux, c’est après ça que son enfant intérieur rencontrera le tien »
Tu parle de qui?
« De tout ce que j’ai dit c’est ce qui t’intéresse »
Non bien sûr, je sais que vous me mettez juste devant ce qui est et je vous en remercie
« Tu vois, tout cela tu le sais déjà, mais certaines choses ce sont transformées pour t’apparaître sous des airs acceptables et c’est bien de pouvoir les traquer.
Tu as une énergie masculine très forte et c’est bien qu’Axel ait l’énergie contraire et quand il faut il sait montrer son énergie masculine mais toi tu as du mal à laisser ta féminine prendre sa place.
Derrière les énergies masculines il y a l’action et derrière les énergies féminines il y a l’accueil, apprend à être dans l’accueil non seulement de ce qui est mais aussi de l’acceptation de ce que tu ne peux pas changer. Accueil cela, laisse tes énergies féminines s’exprimer plus librement. »
Merci Omael.
Belle journée
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La tour des illusions

Bonjour, « Tu me laisses te dicter ce qui va suivra ma chère enfant? &raqu…