Bonjour, 
S’il y a une loi qui est observée par toutes les créations de l’Univers , c’est la loi de la causalité. Les causes et leurs effets, le créateur et sa création, toujours de paire à l’exception de la cause première dont la compréhension reste du domaine de la Source Elle-même.
Rien ne vient du néant, que ce soit conscient ou non, que ce soit un état d’esprit ou une réalisation matérielle, tout cela est le résultat d’une impulsion intérieure.
Je ne vais pas vous emmener sur le débat de  « de l’œuf et la poule qui est le premier ? » c’est le serpent qui se mord la queue mais voyons plutôt ce qui suit. 
Vous voulez changer de vie, celle que vous avez aujourd’hui ne vous satisfait pas. Vous avez fait des choix dans le passé qui aujourd’hui ont laissé place à une grande insatisfaction, vous voulez quelque chose de différent de plus en accord avec ce que vous voulez mais il est là le problème  vous n’avez aucune idée de ce vers quoi vous devez vous tourner. 
On vous a souvent dit: »donne toi les moyens et tu vas y arriver » mais personne ne dit jamais dans quelle direction fiable à 100% aller. 
Vous voilà donc bien avancés dans vos rêves d’autre chose, il vous manque donc de déterminer exactement ce que vous voulez et dans quoi cela s’exprimera le plus. Pour y arriver, il est important de se connaître un minimum, ses forces  ses faiblesses, ses compétences. 
Vous avez tout ça et en parallèle, vous faites des recherches des tests de personnalité et vous commencez à postuler sur ce qui semble correspondre à ce que vous cherchez mais rien ne se concrétise. Pourquoi ? 
On vous dit vous êtes le maître de votre destin, l’artisan de votre réussite, c’est vrai dans un sens quand bien sûr seule la composante matérielle est prise en compte, d’une certaine façon donc oui ça peut être vrai mais si vous rajouter l’alignement énergétique alors vous avez le monde entre vos mains. 
Avant que les choses ne se matérialisent, elles prennent formes dans l’invisible vous le savez, mais il ne suffit pas qu’elles existent dans l’incréé c’est la partie facile, le plus difficile c’est de leur donner suffisamment de consistance pour qu’elles se matérialisent. C’est donc dans la pensée et dans les actions qu’on arrive à matérialiser ce qu’on veut.
Le temps est un facteur important dans la mesure où sans lui l’impulsion créatrice qu’est la pensée se matérialiserait sur le champ, grâce à lui nous avons donc un tampon pour être sûr de ce qu’on veut. 
Nous ne sommes pas toujours conscients de ce à quoi nous pensons, donc de ce qu’on crée dans l’invisible et c’est principalement ce qui pollue notre environnement astral, nos créations mentales, nos désirs refoulés et tous les films que nous nous faisons. 
Notre espace astral se pollue donc rapidement, une pollution qui si elle n’est pas traitée fini par se matérialiser en problèmes physiques, en blocages, en saturation, en désordre extérieur apparent, en ralentissement dans l’avènement de nos réalisations. 
Il est nécessaire même si vous ne savez pas ce qui a été créé dans l’invisible par vous, d’annuler des demandes égotiques, de faire des déprogrammations, de remettre dans la Lumière Divine tout ce que vous avez créé de manières consciente et inconsciente et qui ne vous sert pas pour laissez la place à ce qui vous sert réellement. 
Ce n’est pas compliqué à faire poser juste votre intention au cours d’une méditation ou non, si vous le pouvez visualisez vous entrain de passer le balai dans votre maison, de débrancher des appareils qui ne servent pas, de vider les poubelles,  de ranger les cartons, de faire du rangements… Tout ce qui signifie pour vous vous débarrasser de ce qui n’a plus sa place. 
Ce n’est pas simplement de la purification parce que celle-ci implique directement votre corps, ce que je vous suggère agit davantage sur votre environnement. 
Utiliser l’impulsion créatrice de manière efficace c’est donc déjà définir clairement ce qu’on veut, plus claire est la demande mieux c’est, entretenir cette demande  la nourrir pour qu’elle se matérialise plus vite, créer en vous l’espace adéquat pour votre pensée grandisse bien en faisant le ménage dans votre environnement mental et le plus important, vivre pleinement votre vie sans projeter en parallèle des pensées de manques liées au but que vous voulez atteindre. 
Belle journée 
 

2 Commentaires

  1. Emilie

    22 février 2019 à 10 h 49 min

    Hello Liliane,
    C’est bien résumé un livre que l’on m’a conseillé : « le pouvoir du cerveau quantique ». Le souci avec ce type d’ouvrage c’est qu’il s’attache toujours à donner une valeur pseudo scientifique au cadre et noie un peu le poisson, pour que leurs auteurs ne passent pas pour des allumés. Celui-là affiche sans vergogne l’ambition de vous vendre une découverte : comment faire exploser le potentiel caché de votre cerveau (l’auteur est italien et je trouve cela très grandiloquent mais quand on veut être vu, il faut rajouter la sauce).
    J’ai lu en diagonal car tout cet emballage me rebutait et justement ces derniers jours je me disais qu’il était temps d’appréhender de manière positive et concrète le « vos pensées créent votre réalité » y compris celles que nous avons oubliées et qui gravitent encore autour de nous comme des satellites abandonnés.
    Ton article tombe très bien !

    Répondre

    • jaoni

      22 février 2019 à 22 h 51 min

      Coucou Émilie,
      On n’oublie souvent toutes les constructions mentales qui ne sont pas arrivées à matérialisation, mine de rien ils peuvent saboter les projets que nous avons.
      J’ai toujours eu du mal avec les auteurs qui n’assumaient de parler de spiritualité en parlant de physique quantique et de ceux qui veulent absolument unir les deux mondes pour le but commun être crédibles auprès des sceptiques. Même si la physique quantique se rapproche plus de l’incrée que la physique traditionnelle, le fait de vouloir expliquer à tout pris la spiritualité par la physique pour faire encore plus d’émules ce n’est pas trop mon truc. À moins d’assumer comme tu dis la démarche
      Heureusement le champ des possibles est si vaste tout le monde a la place pour faire son show ;)
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Encore une heure…

Bonjour,  Ce n’était pas long du tout, une semaine c’est trop court. «&n…