Bonjour,
Dites donc! C’est le printemps près de mon chêne! Beaucoup de fleurs, des papillons… Elédahiel il se passe quoi?
« Tu n’aimes le printemps? Il te fait penser à quoi? » me répond-il
A une sortie d’hibernation
« Bien alors tu n’as pas de raison d’être inquiète »
Mais c’est chez moi et … je vois, c’est parce que j’ai parlé de ma reconversion ?
« C’est surtout parce que tu l’assume, tu veux la partager aussi avec tes lecteurs? »
Euh pas de problème.
En fait les gens, j’ai trouvé ce que je veux faire quand je serai plus grande: je veux être thérapeute holistique. Ce qui est surprenant c’est que la première personne à qui j’en ai parlé c’était le Prince alors qu’au départ je n’avais pas l’intention de le faire spécialement.
« Tu as même commencé à regarder les formations qui seront intéressantes pour toi »
Oui c’est ça. C’est vrai qu’on peut se demander: pourquoi se former par exemple au massage alors qu’on fait du massage intuitif? Ce qui est mon cas par exemple.
Mais loin de vouloir rassurer les gens en leur disant que j’ai été formé à telle ou telle technique, c’est plus pour apprendre des codes et mieux ranger ce que je sais déjà faire.
Ce n’est pas pour maintenant par contre la reconversion définitive mais elle se fera progressivement. C’est comme avec ce blog, je ne pouvais même pas imaginer il y a quelques années que j’aurai un tel outil d’expression.
Je vais prendre mon temps et y aller tranquillement en prenant en compte ma propre évolution.
Dimanche dernier j’ai encore eu la confirmation que je devrais travailler avec certaines formes d’énergies.
J’ai assisté à un Feminity Dance Workshop, c’était une session de danse sur deux heures sur le rapport de la femme avec son corps, le but était de se sentir sexy en dansant. Je ne vais pas prétendre le contraire je suis de plus en plus consciente de ma féminité et de son pouvoir du coup ce cours m’a servi d’exutoire pour la semaine chaude que je venais d’avoir.
C’était donc le moyen pour moi de voir à travers leurs expressions corporelles, comment les femmes vivaient leur féminité et ça a été riche énergétiquement. Le lâché prise et la douceur de la prof, une jeune femme sexy (je l’aurai bien plaqué contre un mur) aucunement vulgaire, ont transformé beaucoup. Évidement ça ne s’arrête pas là, je crois bien qu’elle a donné à la majorité l’envie de rester ainsi sûr d’elles, ça va chauffer pour la Saint Valentin!
La féminité donc, voilà un axe de travail qui me parle beaucoup maintenant, assumer son corps, accepter de se voir et se rendre compte de la force que tout cela représente. Je ne suis pas féministe, je ne vais pas crier le pouvoir aux femmes! Mais ce que je veux dire c’est aime toi et les autres t’aimeront mais tout commence par toi.
« Et tu en as parlé au Prince, il t’a encouragé et il est face à cette problématique là aussi »
Oui il m’a donné le cas d’une personne proche pour qui la féminité est un vrai sujet, cette personne a du mal à être femme dans son milieu professionnel. C’est quelque chose que je comprends bien.
Il a été gentil, en fait en fin de semaine dernière je me demandais comment allait commencer la semaine mais je suis contente que ça se passe toujours bien, le plus difficile encore pour moi c’est de garder la tête froide mais ça c’est un détail.
« Tu vas y arriver, tu comprends donc maintenant le printemps, ce qui s’était caché, ce qui était mort revit. C’était une mort utile pour préparer la renaissance, ce n’était pas mort parce que ce n’était plus bon mais votre proximité a dû mourir pour vous permettre à l’un comme à l’autre de vous éveiller à quelque chose de meilleur »
J’ai vu aussi que nous avons dépasser la tension du chakra racine.
Notre chakra de la gorge commun est ouvert, nous sommes de nouveau sur la même longueur d’onde, je ne me fais pas d’illusions pour le chakra du cœur mais vu que  nous avons grimpé jusqu’au plexus solaire, là où on fait face à nos émotions et que le coronal semble montrer des signes d’ouverture, il n’est pas exclu que la corolle de son cœur s’ouvre pour exprimer ses émotions, pas spécialement envers moi.
J’aime beaucoup ce que je vois, c’est beau de voir ce genre de transformation chez une personne, je prends vraiment du plaisir à voir ça.
« Tant que toi tu fais ce que tu dois faire pour toi, observer son évolution n’est pas un mal »
Bien sûr, je suis loin de la nénette du départ maintenant je prend la posture de l’observatrice.
« Bien et tu lui as fait voir la vidéo aussi , il a adoré de te voir te rouler sur le sol. Il t’aime tu le sais mais ne s’en doute pas, ne vis pas pour ça, vis pour aimer »
Oui Elédahiel, j’ai bien compris. Merci beaucoup.
Belle journée
 
 
 

2 Commentaires

  1. crystallia

    12 février 2019 à 17 h 27 min

    Coucou Liliane,

    C’est une belle idée cette reconversion et je te vois bien dedans.

    Bise ;)

    Dernière publication sur ni Ombre ni Lumière : "Je veux le seul"

    Répondre

    • jaoni

      12 février 2019 à 22 h 56 min

      Coucou,
      Merci beaucoup :) ça me parle beaucoup
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Gratitude

Bonjour   « Je dis merci à la vie et elle me répond je t’en prie Je dis m…