Bonjour, 
Qu’est ce que je me suis marrée devant de film ?! Les stéréotypes ont la peau dure quand même et les dépasser c’est l’affaire de tous.
Je ne veux pas spoiler ceux qui iront le voir mais bon pour être honnête, le premier était meilleur, je parle bien sûr de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu. Ce second volet était un peu cuit pour moi dès les premières minutes. 
En fait j’ai compris dès les premières scènes ce qui allait se passer et puis on avait déjà parlé de toutes les catégories dans les relations de couples, ce n’était donc pas une surprise de voir celle qu’ils nous ont sorti sous un chapeau. 
Quoiqu’il en soit, j’ai bien ri, toute la salle a ri en tout cas, même Axel qui au départ ne voulait pas spécialement venir, il s’est bien amusé, il ne comprenait pas toujours l’humour français lol mais c’est passé. Voir des films français lui permettra de mieux comprendre certaines subtilités.
En fait je me rends que ça fait quelques mois qu’il est avec moi et il s’en sort plutôt bien. J’avais peur d’être trop sur son dos mais il se débrouille très bien. On croirait que je parle d’un petit jeune et pourtant c’est bien de mon mari dont je parle. 
Sa situation s’est clairement arrangé et il se sent davantage à l’aise à la maison et dans son quotidien. 
Je me souviens il y a un moment j’avais demandé à une médium ce qu’il en serait et elle m’avait prédit qu’il s’ennuirait et voudra partir, pour le moment en tout cas ce n’est pas le cas au contraire, il aime beaucoup les challenges et je crois que cette nouvelle vie en est un pour lui, on verra ensuite.
Je ne dis pas que la médium avait tout faux, je crois même qu’ elle avait raison quand elle me disait cela mais c’était en se basant sur son état intérieur à ce moment et ce à quoi il conduirait. 
Ça m’emmène à parler d’une chose, les choix possibles. 
Je pars de l’exemple d’une consultation chez un médium, on vous prédit une chose, une grande réussite financière par exemple, que font certaines personnes, elles s’arrêtent à ça et attendent leur argent mais l’argent ne vient pas au contraire, les dettes s’accumulent. Elles en concluent que la prédiction était fausse et qu’elles ont eu affaire à un charlatan. 
Ça peut être vrai que c’était un charlatan mais ce qui se passe c’est qu’au moment de la prédiction, ce que le médium voit c’est ce qui s’offre à vous selon ce que vous avez déployé. Donc si vous avez bossé dur et qu’on vous dise, réussite à venir, ça ne veut absolument pas dire c’est bon mon coco tu peux arrêter de bosser. 
On peut aussi vous prédire l’inverse, une perte d’emploi, ou l’échec de votre projet. Prenez la prédiction pour ce qu’elle est, une hypothèse de vérité parce qu’au final, ce qui reste à faire pour qu’elle soit vraie c’est de continuer à faire les choses pour vraiment connaître ces déconvenues et vous voyez donc que si vous vous donnez un coup de cravache vous pourrez inverser la courbe. 
Alors pourquoi les gens consultent ? Principalement pour se rassurer, c’est humain. On veut connaître les futurs possibles. Parfois on peut grâce à notre volonté infléchir les choses mais souvent nous avons déjà amorcé la marche sur une voie tel que ce qui vous est prédit reste l’hypothèse la plus viable.
Pourquoi je parle de ça ? Parce que beaucoup attendent souvent qu’on leur dise ce qu’ils doivent faire mais un médium n’est pas un médecin et parfois même les prescriptions du médecin ne sont pas suivies. Un médium est un miroir, il vous permet de vous rendre compte de la tâche sur votre visage ou des traits magnifiques de votre sourire, il ne peut pas vous mettre de la crème, et même s’il peut parler il vous dira, en tout cas c’est l’idéal, que personne ne fera le boulot à votre place.
Il faut toujours se donner les moyens de dépasser la fatalité.
Belle journée 

2 Commentaires

  1. Heleneveil

    4 février 2019 à 17 h 25 min

    Bonsoir Liliane,
    Bel article je trouve, ce d’autant plus que cela résonne avec des tirages que j’avais fait il ya plusieurs mois. Ils montraient tous la même chose pendant des semaines et des semaines jusqu’à ce que je choisisse un autre chemin et le futur a changé :-) .
    Je te souhaite une belle semaine.

    Répondre

    • jaoni

      4 février 2019 à 21 h 47 min

      Bonsoir Heleneveil,
      C’est tout à fait ça, dès qu’on change de cap, l’avenir change aussi. Il reste tout de fois des carrefours, ceux par lesquels on devra passer mais pour le reste, quand on change tout est amené à changer.
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Depuis hier, le Printemps

Bonjour, Le printemps est enfin là… Je l’ai attendu. Je ne sais pas pour vous …