Bonjour, 
J’ai horreur des vœux transférés mais alors vraiment. Les nouvelles technologies ont tellement facilité la vie de tout le monde au point d’installer une grande paresse chez certains en ce qui concerne les relations avec les autres. 
« Greg en a fait les frais » me rappelle Amédée 
Les frais de quoi ? De ma fureur ? Oui, je n’y suis pas allée de main morte et il a bien compris que ça ne m’a pas plu
Une solution aurait été de ne même pas y répondre comme pour toutes les personnes qui ont fait ça mais c’était Greg et je ne pouvais pas laisser l’affaire passer c’est simple
« Tu sais tout le monde n’a pas les mots pour dire simplement ce qui vient du cœur et parfois un peu d’aide pour exprimer ce qu’on pense est la bienvenue » 
Pour bien d’autres exemples je peux le comprendre mais pas pour des vœux, si tu n’as rien à me dire ne me dit rien c’est aussi simple que ça et si tu choisis de t’arrêter à juste bonne année liliane je serais tout aussi contente 
« Et pourtant ça ne t’interpellait pas tant cette histoire de vœux transférés au départ » 
C’est vrai que non, je ne me posais pas de questions mais il a fallut que ma belle sœur en parle pour que je me rende compte que ce n’était pas complètement con de ne pas accepter des vœux transférés. 
Vous me connaissez moi je ne pose pas souvent de question, je ne vois pas les problèmes si les gens choisissent de faire les choses d’une manière plutôt qu’une autre, je me dis juste c’est leur choix et ça n’enlève rien à qui je suis mais parfois comme là, j’ai comme qui dirait un sursaut de mais c’est quoi cette histoire. 
« Tu suivrais donc les récriminations des autres comme ça d’un coup ? »
Non ce n’est pas ce que je fais, je dis juste que la réactions de ma belle sœur m’a fait me poser la question de la valeur des vœux transférés pour moi. 
« Tu es donc passée d’une considération universelle à une considération centrée sur le soi, tu es donc partie d’une vision unifiée pour une vision réduite à ce que ton ego ou alors les considérations humaines pourraient avoir à dire, c’est bien cela ? »
Mais… Je suis aussi un être humain et je considère qu’en tant que tel si je suis en relation avec une personne, elle doit prendre la peine pour des vœux de fin d’année par exemple de m’écrire sans l’intermédiaire de mots empruntés complètement à d’autres 
« Ah si je suis ton raisonnement tu es également fâchée maintenant que tu considères tous les messages envoyés par ta mère pour te souhaiter une bonne journée via les animations ? »
Amédée ce n’est pas ce que je dis 
« Alors qu’est ce que tu dis ? Tu dis que certains pourraient t’envoyer des messages transférés de vœux sans que ça ne te pose de problèmes mais pas d’autres, pourquoi cela ?
Tu as moins réagis quand cette ancienne camarade de promotion t’a envoyé des vœux transférés alors que lorsque Greg l’a fait tu as démarré au quart de tour.
Ce n’est qu’à ce moment là que cette histoire de vœux transférés t’a vraiment courroucé.
Tu étais déjà en grippe avec Greg et ça n’a été qu’un prétexte pour libérer la colère que tu avais.
Alors ma question maintenant que tu as compris ce qui te dérangeait vraiment, est-ce que cette histoire de vœux transféré est toujours aussi problématique pour toi ?
Tu as fait le choix de ne pas répondre à certains en leur faisant un copié collé de ce qu’il t’avait envoyé tant tu n’avais toi aussi rien de personnel à leur souhaiter, garder le silence était ton choix.
La situation est bien là et vous n’y réagissez pas tous de la même façon et encore moins vous n’avez pas le même passif. Les gens pensent qu’il faut qu’ils se montrent originaux pour les vœux.
À une certaines époque vous vous offriez des cartes de vœux, parfois pré-remplies. Tu te souviens en classe de 3eme tu en créais pour vendre et tu avais un certain succès.
Les supports ont évolué mais il faut vous souvenir de ce qui existe entre vous, de lien qui vous avez créé et de vous parler en vous servant de ce lien comme support.
Vous pouvez même utiliser des vœux transférés mais au final tant qu’à travers votre lien la sincérité est présente c’est ce qui importe.
Alors est-ce que tu es revenue à une vision plus unifié et universelle ? »
Oui, tu as raison, c’est lorsque Greg m’a fait ses vœux que j’ai vraiment piqué ma crise, on peut envoyer des vœux transférés comme une carte de vœux et y ajouter une touche personnelle ça marche aussi, j’ai compris mais surtout ce n’est pas grave s’il y en a qui envoie, c’est le moyen qu’ils ont choisis même si je trouve ça impersonnel sans que ça ne m’énerve.
« Ce n’est pas la peine de se prendre la tête pour si peu tu sais, tu auras toujours le choix de la réaction à avoir mais identifie bien ce qui te mène à faire un choix pour être certaine de ne pas aller contre ton vent. »
D’accord, merci Amédée. 
Belle journée 

6 Commentaires

  1. jaoni

    2 janvier 2019 à 19 h 19 min

    Bonsoir tout le monde,
    Je suis très touchée par ce que tu dis Lucie, au lieu de rentrer dans la folie des vœux en tout genre et à tout va, se souvenir de ceux qui ont été présents pour nous et pour ceux que nous avons accompagné pendant l’année ça importe pour moi.
    Tu m’as fait rire Émilie, le prince ne me fera pas perdre mes moyens cette année, je vais m’accrocher fort fort fort, j’espère en tout cas, mais là il s’agissait de Greg.
    Merci Amédée 30 drôle de coïncidence en effet
    J’espère que tu auras passé malgré un tout un beau moment avec ta famille Alexandre, merci à toi.
    Belle soirée

    Répondre

  2. alexandre

    2 janvier 2019 à 16 h 09 min

    Bonjour Liliane,
    Je crois que ce qui importe c est le lien qu’on créé avec les personnes qu’on aime. Après, c est vrai qu’on peut être déçu par la réaction de personnes aimées. Je suis allé récemment a un repas familial et ai offerts des cadeaux a mon père, mon frère et la compagne de mon père. Mon père et sa compagne étaient enchante de leurs cadeaux ,mon frère un peu moins. Pourtant, je m étais donne du mal pour trouver un cadeau qui lui ferait plaisir (un livre sur les katas de karaté car il est est ceinture noire . ). Or il avait change de style de karaté . J avoue avoir été décontenancé par sa réaction. Il faut dire qu’il est très critique vis a vis de son ancien style et ne le trouve pas assez réaliste. Ces katas allaient de la ceinture blanche a noire. J espère que revoir les bases pour l aider a revoir sa position et dans sa quête martiale. Peut être ai je eu trop d attentes dans ma relation avec lui. Va savoir. En fait, ce qui blesse c est de voir ses attentes déçues ce n est pas les événements menant a ces deceptions bises

    Répondre

  3. Amédée 30

    2 janvier 2019 à 14 h 06 min

    Et oui, je m’appelle Amédée (mon deuxième prénom que j’utilise comme pseudo dans mon orientation spirituelle).
    Je suis en phase et apprécie les réflexion d’Amédée sur ce site. Jamais dans le jugement brute, mais toujours dans la nuance et apte à amener la réflexion de chacun selon son vécu.

    Répondre

  4. Emilie

    2 janvier 2019 à 10 h 12 min

    Bonjour Liliane
    Et si on disait qu’en 2019 ce fameux monsieur le Prince cessait de te faire perdre tes moyens ?
    Bonne journée

    Répondre

  5. Lucie

    2 janvier 2019 à 7 h 28 min

    Bonjour,
    En lisant ton message j’ai souri…..
    L’année dernière j’avais décidé de ne pas souhaiter une bonne année. En partant du principe que bien souvent j’aurais dû souhaiter du courage aux personnes pour supporter tous les em…bêtements de l’année à venir, ayant eu une bonne dose personnelle.
    Cette année j’ai complètement changé mon fusil d’épaules et je pense que j’ai un peu avancé dans mon raisonnement et l’année a été encore plus chargée que la précédente. Je n’ai pas envoyé de carte, je me suis servie d’internet ou de mon portable et j’ai essayé de mettre un petit mot personnel pour chacun car dans les moments difficiles que nous avons passé, certains ont été très présent et en ce début d’année ils se sont manifestés sans m’attendre. Et j’avoue que dès le premier jour j’ai démarré sur les chapeaux de roues.
    Je trouve que la conclusion d’Amédée est tellement juste….merci pour ce partage qui m’a permis de dédramatiser.
    Bonne journée, bises.
    P.S. une fois de plus j’ai voulu aller plus vite que la machine et j’ai appuyé trop tôt sur envoi!!!

    Répondre

  6. Lucie

    2 janvier 2019 à 7 h 06 min

    Bonjour,
    En lisant ton mess

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La pureté dans l’Ombre

Bonjour,  « Je me présente à toi, je ne suis pas un de tes guides mais je pourr…