Bonjour, 
Ça va être notre premier réveillon tout les deux
« Raison de plus pour que tu profites bien de ce moment parce que l’année prochaine vous serez au moins trois » me dit Ariel 
Oui c’est vrai. La seule fois où je suis allée au pays pendant les fêtes de Noël le réveillon était quasi inexistant. Chez nous le 24 décembre est fait pour préparer le 25. 
On fait la messe de minuit quand on peut, le repas de ce soir là est simple, on se réserve pour la sortie de messe du jour de Noël.
Quand il y a des baptêmes ou des premières communion c’est la grande fête, les enfants sont traités ce jour là comme des mariés à leur fête de mariage. On adore les fêtes chez nous. 
Les cadeaux pour la plupart des familles c’est le 25 décembre. Ma mère une fois seulement nous avait donné nos cadeaux au réveillon. 
Je me souviens nous regardions un film tard, mon père et elle s’étaient déjà retirés et à minuit, ils sont sortis. On a d’abord cru qu’ils allaient nous gronder parce qu’il était tard mais non, c’était la distribution des cadeaux. J’avais aimé ce Noël là. 
« Après tu as eu moins de cadeaux » 
Après oui je ne me souviens pas en avoir eu plus que ça après la classe de 5ème, on nous donnait de l’argent pour acheter ce qu’on voulait. 
« Comment voudrais tu passer Noël avec la famille que tu construis ? »
Comme tu dis, avec ma famille. J’aime aussi la famille élargie mais c’est certain qu’un réveillon je veux le passer avec mon cercle restreint. Je ne sais pas c’est un moment particulier. Je veux qu’on mange ensemble, qu’on rit ensemble, le jour de Noël chacun peut aller où il veut. 
« Tu ne seras pas donc de ceux qui se retrouvent pour passer le réveillon ensemble ? »
Je ne vais pas dire ça, quand je vivais seule, ça me faisait plaisir de passer le réveillon dans une famille, je ne dis pas que je suis contre le fait de se réunir sur plusieurs générations mais mon côté casanier ressort là pour le coup. 
 » Tu seras du genre à couvrir tes enfants de cadeaux ? »
J’espère que non mais ils ne manqueront de rien. À les couvrir de cadeaux on leur donne l’impression que tout est aussi simple. 
Je leur dirais que la vie est très dure et qu’il faut se battre les poings bien serrés jusqu’à ce qu’ils se rendent compte d’eux même que c’est faux. 
« Tu veux qu’ils apprennent le discernement » 
Oui, et pas que, je veux que leurs fondations soient solides parce que s’ils arrivent dans le monde avec l’impression qu’ils n’ont qu’à faire une liste au père Noël et voir tous leurs vœux exaucés, ils pourraient avoir très mal face à certains écueils. 
Quand ils sauront comment évoluer dans ce monde alors ils verront qu’au final tout est d’une simplicité déconcertante. 
« Tu as suivi les conseils qu’on t’a donnés maintenant tu es de moins en moins anxieuse par rapport aux activités occultes c’est une bonne chose. 
Tu grandis en sagesse c’est encore mieux mais sache bien ceci, tes enfants auront leur chemin, ils le feront d’une manière ou d’une autre. Donne leur des indications, des recommandations mais ne les oblige en rien. 
Tu sais lire dans le regard alors lis dans le leur pour savoir comment les aider au mieux sans leur enlever la possibilité d’avancer sur leur voie. 
Si c’est sur un nuage rose qu’ils doivent rester pour vivre leur chemin tu n’y pourras rien mais tu as tout à fait raison sur un point essentiel, le discernement. Pas tant le bien et le mal mais surtout ce qui leur correspond et leur permet d’être la meilleure version d’eux mêmes. »
Je vois ce que tu veux dire, de toutes les façons pas de son pas d’image pour le moment. 
« Ça ne saurait tarder »
Merci Ariel
Bonne journée et bon réveillon 

2 Commentaires

  1. crystallia

    24 décembre 2018 à 11 h 15 min

    Bonjour Liliane,

    Un agréable réveillon à toi et félicitations pour la famille que tu construis !

    Bise ;)

    Dernière publication sur ni Ombre ni Lumière : Quelques jours de repos

    Répondre

    • jaoni

      24 décembre 2018 à 20 h 14 min

      Coucou,
      Merci beaucoup, je te souhaite également un très beau réveillon.
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Faire respecter son indisponibilité

Bonjour, Au détour d’une remontée d’une vie antérieure parce que j’étais…