Bonjour, 
« Tu sembles bien tranquille ce soir, pas de nuages à l’horizon. Tu as pensé à ton menu du réveillon ? » me demande Athanael
Oui je suis bien, le menu du réveillon… Je verrai le jour même  nous ne sommes que deux à la maison je vais nous concocter quelque chose de bien. 
Je pensais à des crevettes en entrée, nous aimons ça. Les huîtres ce n’est pas la peine je serai la seule à en manger. 
En plat je vois un bon gigot avec des pommes au four et le dessert tout sauf une bûche parce qu’il trouve ça trop crémeux et moi j’ai eu ma dose de crème ces jours, je vais peut être nous faire un autre dessert, je vais voir. 
Il m’a suggéré des crêpes le jour de Noël, j’ai ri parfois je me demande si c’est un enfant ou un adulte. 
Je vais quand même faire des pancakes j’ai une petite recette, on va bien voir. Et ce sera sans alcool. 
« Ça fera un beau menu et il sera très agréablement surpris par le cadeau » 
Oui c’est certain, j’ai réussi à avoir une promotion sur la console et les jeux, j’en ai profité pour acheter une deuxième manette, il est loin de s’imaginer ce que j’ai fait. Et pour faire diversion je suis passée chez Sephora prendre un coffret pour moi et un parfum pour lui, je les ai posé près de la décoration lui intimant de ne pas ouvrir que c’est pour le soir du réveillon. 
Je ne crois pas que je pourrais attendre minuit pour les cadeaux, je me retiens déjà assez pour ne rien laisser paraître quand la pub de la console passe à la télé. 
Je suis devenue trop douée dans la diversion. 
« Il va trouver que tu as fait une folie petite fille » 
J’ai utilisé mon chèque de 200€ que j’ai complété alors il ne pourra pas m’en vouloir pour ça. De toutes les façons j’ai hâte de voir sa tête. 
« La période de la fin d’année est propice aux prises de conscience, il réalisera que tu es une femme pleine de ressources et surtout que tu sais être discrète sur ce qui est important sur ce dont tu ne veux pas parler en restant très naturelle. Il se demandera si tu ne lui cache rien d’autre à toi donc de voir comment tu vas faire les choses sans qu’il n’ait l’impression que tu es capable de lui cacher des choses »
Tu veux parler du prince ? Je n’ai rien à cacher, il n y a rien à cacher et en fait ça ne le regarde pas. Je comprend que le fait que je sois capable de garder le silence sur une telle action donne froid dans le dos d’une personne qui veut avoir le contrôle mais je ne vais pas laisser que ce cercle de moi soit atteint, ce n’est pas utile pour lui.
En parlant du Prince, j’ai appris ça en l’observant et je dois dire que savoir garder les choses d’un certain ordre pour soi a du bon. Aujourd’hui cette capacité me sert à cacher le fait que j’ai acheté une superbe console en cadeau de Noël pour nous demain je ne sais pas je serai peut être capable de garder un secret d’état. 
« En tout cas tu grandis en sagesse c’est ce qui importe. »
Merci Athanael 
Belle journée 

3 Commentaires

  1. Émilie

    23 décembre 2018 à 22 h 21 min

    Bonsoir Liliane,
    J’espère que tu arriveras à garder le secret jusqu’au bout pour préserver l’effet de surprise! Tu passeras pour mère Noël avant tout et tu auras peut être aussi de belles surprises. Je te souhaite d »excellentes fêtes et de bonnes vacances.

    Répondre

    • jaoni

      24 décembre 2018 à 20 h 15 min

      Bonsoir,
      Oh oui nous y sommes encore quelques heures et ce sera fait, la soirée en tout cas commence très bien et je crois que le cadeau de mère Noël va faire son effet :)
      Belle soirée

  2. crystallia

    23 décembre 2018 à 11 h 26 min

    Salut Liliane,

    Je te souhaite de passer un magnifique réveillon.

    Et tu as bien fait de vous faire plaisir.

    Bise ;)

    Dernière publication sur ni Ombre ni Lumière : Quelques jours de repos

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Des combats, des esprits mais des aides aussi

Bonjour,  « Pas de bonbons pour Halloween ? » me demande Serena Toi …