Bonjour, 
C’est trop bien de pouvoir faire grasse matinée, j’avais vraiment besoin de repos
« Tu ne vas nulle part alors » me dit Athanael 
Non en tout je ne sors pas de la région, pas avant la fête de Noël en tout cas. Peut être la semaine du jour de l’an, on peut se faire une petite escapade, à voir… 
« Tu n’as vraiment fait aucun plan ? »
Non, j’ai plutôt hâte d’avoir ma paye de décembre, je ne sais si on va bénéficier de la fameuse prime, on n’a pas eu de retour de la direction. 
« Si une prime devrait vous être versée vous auriez eu une communication des ressources humaines, toutefois il faut attendre jusqu’au mois de mars prochain au plus tard mais d’ici là ton salaire du mois de décembre d’abord fera l’affaire. »
Oui c’est vrai, et puis je me dis qu’au départ cette prime ne faisait pas partie de l’équation donc il faut que j’arrête de fantasmer sur elle. De toutes les façons le mois de janvier il y a la prime performance collective donc le petit courrier devra être intéressant.
On n’a pas de treizième mois mais à côté on quand même deux primes intéressantes, l’intéressement et la prime performance collective et en mai prochain peut être une augmentation mais cette fois je vais essayer de ne pas la brûler comme l’année qui s’achève. 
« En même temps tu avais des crédits à rembourser et tu devais équilibrer tes comptes et Axel est là maintenant, tu n’es plus seule à prendre tout en charge. 
Comment te sens-tu ce soir ? 
Mieux que dans la journée, j’avais l’impression à un moment que j’allais rendre mon estomac. En plus j’étais fatiguée. 
« Les grasses matinées font du bien. Le travail de celui qui s’occupe de ta situation est entrain d’avoir des répercussions sur toi mais rien de graves, c’est la fin et tout reprend sa place. 
Tes dragons volent au-dessus de toi, Rael et JAONI sont près de toi et aident à ce que tu ne sois pas trop impactée par le travail qui est fait. 
Je veux te demander une chose ma petite fille, veille sur ton sommeil. Il est important que tu te reposes, prends le temps de faire des respirations profondes avant de t’endormir, c’est le temps de la restauration. « 
Je comprends, je vais le faire. Je sens bien aussi que le calme revient. 
Merci Athanael. 
Belle journée 
 

Un commentaire

  1. crystallia

    22 décembre 2018 à 11 h 19 min

    Coucou Liliane,

    A mon travail aussi beaucoup s’interrogent sur la prime exceptionnelle. Mais les Ressources humaines restent muettes !

    Comme toi je pense qu’il vaut mieux ne pas se projeter pour l’heure.

    Profite bien de tes congés et savoure tes grasses matinées.

    Bise ;)

    Dernière publication sur ni Ombre ni Lumière : Quelques jours de repos

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Bibi fête son anniversaire

Bonjour,      Je suis une goutte d’eau dans l’univers mais tout l’univer…