Bonjour, 
« Tu veux que je te raconte une petite histoire ? » me demande Ammirah
Oui, j’aime les histoires
« C’est l’histoire d’un sourire qui ne quittait jamais les lèvres d’une jeune fille. 
Elle n’était pourtant pas plus heureuse ou mieux lotie mais elle avait ce magnifique sourire qui lui attirait des regards attendris. 
Mais un jour un vent fort souffla et le sourire s’envola. La jeune fille n’était plus la même, plus personne ne s’arrêtait sur son chemin. 
Un jour pourtant en marchant dans la ville, elle croisa un jeune homme qui lui aussi avait perdu son sourire, elle le reconnu et lui demanda ce qui lui était arrivé. 
Le jeune homme comme la jeune fille ne savait pas ce qui était arrivé si ce n’est qu’un grand vent leur avait arraché leur sourire. 
Ils se mirent à se rappeler leur vie d’avant et ce qui gardait leur sourire toujours présent. Puis un jour pendant qu’ils parlaient comme ils avaient commencé à en avoir l’habitude, un douce brise souffla et dans un murmure leur rendit leur sourire. 
C’est fini »
Oh c’est une jolie histoire, alors qu’elle est le message ici?
« Ne garde pas ton sourire pour toi, ne laisse pas qu’il n’illumine que ton visage, partage avec les autres et redonne leur le sourire. » 
Ce n’est pas moi ça… 
« Tu es toujours bien et tu penses que lorsque les gens verront par ton exemple que tu es toujours bien peut importe les circonstances, ils feront comme toi. 
Ce que tu ignores petite fille c’est que tout le monde ne sait pas trouver les raisons d’être heureux tous les jours, ils ont besoin parfois qu’on leur montre comment utiliser leur outils. « 
Je pensais que c’est chacun son chemin et que personne ne fait le travail des autres à leur place ? 
 » C’est toujours le cas, mais il est des fois où la situation exige une plus grande implication sans pour autant soustraire l’autre à son travail personnel. »
Je comprends ce que tu dis. Alors moi qui suis toujours souriante…
« Partage avec les autres ce qui te permets de garder le sourire pour que le jour où tu ne l’auras plus qu’ils soient là pour t’aider à le retrouver. »
Ok, merci Ammirah. 
Belle journée 
 

2 Commentaires

  1. jaoni

    15 décembre 2018 à 15 h 12 min

    :)
    Belle journée

    Répondre

  2. crystallia

    14 décembre 2018 à 22 h 36 min

    Coucou,

    Merci pour ce joli message Liliane.

    Bise ;)

    Dernière publication sur ni Ombre ni Lumière : Sans drame

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La présence

Bonjour,  » Je suis ici et maintenant, Au bon endroit et au bon moment, Je suis…