Bonjour,
Alors comme ça le tétraèdre représente l’élément Feu?
« Oui ma chère enfant » me répond Thot
Tu peux me dire pourquoi maintenant et qu’est-ce que ça vient chercher dans mes histoires de cœur?
« Ma belle enfant qui veut courir avant de marcher, ton cœur est un vrai brasier »
Hmm tu peux être plus clair s’il te plaît?
« Voyons si tu arrives à canaliser. Tu as très bien fait de te renseigner sur la symbolique de cette forme. Jusqu’ici tu évoluais sur des figures planes, le cercle, le triangle, la carré et maintenant tu prends du volume. Tu te souviens nous t’avions parlé de l’évolution, nous t’avions dit que c’était en fait une expansion que tu devais rechercher, que ce n’est pas une perte de temps d’aller dans tous les sens et que le chaos apparent cache l’ordre universel »
Oui je me souviens de cela
« Maintenant tu as réalisé une compréhension dans cette expansion, tes histoires de cœur, en acceptant leur nature sans les juger et en trouvant ta juste place ainsi que la juste place de chacun, tu as réalisé le tétraèdre en toi.
Vous pensez souvent que vous avez besoin de quelque chose de spécial pour vous initier mais chacune de vos expériences vous prépare à une initiation.
Tu as terminé l’initiation de l’élément feu. Ce n’est pas un problème si tu ne sais à quel moment elle a commencé, bien que je sois certain que tu commence à comprendre quand.
Dans la construction du monde le feu est le premier élément, il est relié à ton chakra racine et au deuxième chakra, il te permet aujourd’hui de ne pas juger tes envies, d’être intègre par rapport à ce que tu veux. Il est lié au pouvoir créateur, à la formation de la création, il fertilise ton sol en brûlant les déchets.
Quand une initiation doit passer, elle trouve le moyen de passer, pour une personne dont l’élément de naissance est le feu, il fallait bien que tu arrives à faire le tétraèdre en toi et tous les moyens étaient bon. Tu as déjà également fait l’Octaèdre en toi chaque fois que tu médite avec la Merkaba et tu es devenue légère comme l’air, tu as bien utilisé tes mantras, il ne te reste plus que la Terre avec l’Hexaèdre et l’Icosaèdre avec l’Air et c’est seulement à ce moment là que tu auras le Dodécaèdre de l’Ether.
Ce n’est pas la peine de courir, s’initier est une chose et maîtriser en est une autre et c’est au quotidien que tu le feras.
Je constate que tu fatigues, l’essentiel est dit, nous pourrons toujours revenir sur ces sujets »
Merci Thot
Belle journée

7 Commentaires

  1. Fleur

    26 novembre 2018 à 12 h 10 min

    Un grand merci Liliane pour ta réponse.

    Je ne sais pas utiliser les formes, ni quoi que ce soit en spiritualité.
    Comme tu parlais des volumes géométriques rattachés aux éléments, et que ce sujet m’est venu il y a quelques jours, je réveille un peu ma curiosité .
    Je sais que cela ne vient pas de nul part, mais ne sachant comment écouter mes guides, je prends ces jolies étoiles que tu offres et découvrirais au bon moment la voie lactée.

    Bises et Merci !

    Répondre

    • jaoni

      27 novembre 2018 à 11 h 10 min

      Bonjour Fleur,
      Ce n’est pas rien de penser aux ondes de formes comme ça par hasard ;)
      belle journée

  2. Fleur

    26 novembre 2018 à 10 h 20 min

    Re-bonjour Liliane,

    Peux-tu me dire ce qu’est la Merkaba s’il te plait ?

    Merci, bises.

    Répondre

    • jaoni

      26 novembre 2018 à 11 h 03 min

      Bonjour Fleur,
      La Merkaba c’est la représentation symbolique de la loi qui dit que « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
      Vois-tu dans sa forme géométrique c’est la superposition de deux tétraèdres, l’un pointant vers le ciel et l’autre vers la terre.
      La Merkaba est le support des énergies partant du ciel vers la terre et celles partant de la terre vers le ciel, en mettant l’Homme en son centre, lorsque ces énergies le traverse, elles peuvent déclencher des phénomènes comme l’éveil de la kundalini, ou de la clairvoyance.
      Généralement en travaillant avec ce symbole on travaille sur son corps de lumière, il peut donc être bénéfique quand on veut se purifier, vu qu’elle est un vaisseau d’énergie divine.
      Tu pourras également trouver des articles qui en parlent sur internet maintenant tout dépend de ce que tu veux, mais sache déjà d’avance que c’est un symbole qui est inscrit en chacun, si tu es à l’aise avec la visualisation, tu peux te visualiser à l’intérieur de ta Merkaba.
      Belle journée

  3. Fleur

    26 novembre 2018 à 9 h 00 min

    Bonjour Liliane,

    Merci !

    Les solides de Platon sont venus (légèrement) éveiller ma curiosité il y a quelques jours.
    Bon je ne saurais que faire de cette synchronicité, comme d’hab.

    Je te souhaite de belles réalisations et la sérénité et la paix du cœur ! Et de belles relations amoureuses ou non !

    Bises et encore Merci !

    Répondre

  4. jaoni

    25 novembre 2018 à 21 h 44 min

    Bonsoir Alexandre,
    Merci pour ta suggestion même si pour le moment bien comprendre le tétraèdre n’est pas un mince affaire. Je garde tout de même le titre pour plus tard.
    Belle soirée

    Répondre

  5. alexandre

    25 novembre 2018 à 14 h 24 min

    Bonjour Liliane,
    J attendais depuis un moment un article sur les ondes de forme c est super cool. Si tu veux connaitre d autres ondes de forme,je te suggère de lire ce livre (le pouvoir des symboles ,ondes de forme et clés d’activation par Dominique coquelle aux éditions trajectoire) .Ce livre est de loin le plus complet que je connaisse. Il aborde même l utilisation de la forme Yin-Yang ainsi que la svastika (sans donner la cle d activation pour cette dernière, mais il n est pas difficile de la trouver interieurement ). Je suis plus critique pour la svastika car ai été confronte a deux reprises dans mon existence a son utilisation a des fins occultes . C est l onde de forme la plus puissante du monde et ne devrait pas être laissée entre toutes les mains… Je dirais que l auteur de ce livre pêche par une certaine naïveté sur la nature humaine. A part ça,c est un excellent livre . Après, a chacun de faire ce qu’il en veut bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Coloriage pour tous

Bonjour,  Ça y est j’ai commencé le coloriage  « Tu as l’air conten…