Bonjour,
« Tu as ressenti l’arrivée des ancêtres de ta famille quand on faisait le met de ta cousine » me dit Amael
Oui c’était particulier. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi fort énergétiquement parlant
« C’est une cérémonie propre à ta région, explique à tes lecteurs de quoi il est question »
Quand une femme fait son mariage religieux, il est de coutume qu’on lui organise une cérémonie d’au revoir. Cette cérémonie a lieu au domicile de la jeune mariée.
La veille du mariage, des femmes de la famille se retrouvent pour préparer ensemble un met traditionnel fait à base de graines de courges écrasées dans lequel on rajoute du poulet, de la viande de boeuf et du poisson fumé. Ce met est cuit au feu de bois toute la nuit et les femmes se relaient pour garder le feu allumé sans que le met ne cuise trop vite.
Le moment le plus fort c’est lorsqu’on mélange la pâte de graines avec les jus de poulet et de viande. Pour ce mariage, ma mère était le témoin de ma cousine et elle a été désigné par les autres femmes pour tenir le moment des appels et des bénédictions.
A ce moment là j’étais remontée dans ma chambre , une grande pluie venait de s’abattre et pendant que j’étais donc couchée tranquillement j’ai commencé à entendre des chants venant de l’extérieur. C’était des cantiques religieux et des chansons de fête, je suis descendue pour voir de plus près.
Quand je suis arrivée, ma mère commençait les invocations des ancêtres. Au départ l’air était léger mais plus elle appelait les ancêtres plus l’air devenait lourd, les autres femmes qui étaient ont aussi commencé à appeler, c’était intense, je les sentais tous. Il y en avait qui étaient assez sombres ce sont eux qui rendaient l’air lourd mais vu qu’on les appelait pour leur petite fille et arrière petite fille, ils n’avaient pas trop le choix.
« Tu as vu la force du lien d’un clan, quand un clan se réuni pour bénir un des leur le choix n’est donné à personne, qu’ils soient sombres ou lumineux, ils répondent à l’appel et sont tenus de respecter celui pour qui ils sont appelés et de faire les bénédictions qui s’imposent. Tu as eu peur de cet afflux? » me dit Michael
Michael c’était très intense, j’ai du me retirer à un moment j’avais la tête qui tournait, l’une de mes grand-mères qui est mortes récemment étaient aussi là, elle avait plein de lumière autour d’elle
« Tu as peur de t’adresser à eux »
J’étais impressionnée, il y en a là que je n’ai pas beaucoup connu
« Ils t’ont tous regardé quand ils arrivaient, ils étaient contents de voir ce qui germe en toi, ils vont continuer à te regarder grandir et ceux qui sont sombres voudront te faire des cadeaux à cause de l’étendue de ta reliance dans leur milieu, ils disent que tu es leur héritière « 
Mais je ne suis pas de l’ombre…
« Tu es de la Source, Il/Elle est autant dans l’Ombre que dans la Lumière qu’au Milieu, il faut que tu le comprennes et tu vas le comprendre en vivant ta vie tranquillement, sans te juger »
Nous sommes tous de la Source de toutes les façons
« Mais vous ne l’incarnez pas tous, vous incarnez des aspects de la Source mais tu ne veux pas entendre la suite alors je te le dirai quand tu seras prête à l’entendre.
Qu’as-tu retenu de cet appel? »
Que c’est impressionnant comme moment mais surtout que pour le bien commun des forces venant d’horizons divers peuvent se retrouver, l’intention de bénir le foyer de ma était réel, j’ai vu une de mes tantes qui faisait semblant mais ça n’a pas duré longtemps, c’était bien plus fort qu’elle, elle s’est pliée à cet appel.
Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas ce genre d’appel pour aider des membres de la famille qui sont sur une mauvaise pente.
« Tu sais que le monde des Esprits est gardé et qu’il faut un évènement particulier pour que certains puissent atteindre votre dimension »
Oui je comprend ce que tu veux dire et on peut juste de demander pour certains cas qu’ils veillent sur nous le chemin à faire restant personnel
« Un jour après l’autre puis viendra toute compréhension ma chère fille » me dit Marie
Merci à vous
Belle journée

5 Commentaires

  1. jaoni

    22 novembre 2018 à 17 h 22 min

    Merci à vous :)
    Belle soirée

    Répondre

  2. Heleneveil

    22 novembre 2018 à 0 h 37 min

    Bonsoir Liliane,
    Merci beaucoup pour ce partage, je ne connaissais pas non plus et c’est vraiment merveilleux…
    Bonne nuit

    Répondre

  3. crystallia

    21 novembre 2018 à 11 h 53 min

    Bonjour Liliane,

    Merci pour ce très beau partage qui m’a touchée également.

    Bise ;)

    Dernière publication sur ni Ombre ni Lumière : Depuis plus de dix ans...

    Répondre

  4. jaoni

    21 novembre 2018 à 9 h 46 min

    Bonjour Emilie,
    Je crois aussi qu’il faut un lien avec le parent effectivement sinon ça serait un peu bordélique
    Moi en tout cas ça m’a scotché la puissance que leur présence dégageait et je crois que d’après l’expérience que tu viens de partager je vais suggérer cela à ma famille pour ceux qui sont en difficulté ou alors je vais peut être le faire moi même
    Belle journée

    Répondre

  5. Emilie

    21 novembre 2018 à 9 h 27 min

    Bonjour Liliane,
    Je ne connaissais pas cette tradition et je la trouve fabuleuse. Cela a fait tout de suite « tilt » car j’ai déjà eu le réflexe de lancer cet appel pour trouver une solution matérielle pour un proche qui refusait l’évidence. J’ai été bluffée par le revirement de situation même si j’avais déjà compris comment certains étaient protégés et accompagnés par ces fameux ancêtres. La solution n’était pas providentielle mais c’était la voix du possible immédiate. Alors oui, je te confirme que l’on peut faire ce genre d’appel pour des proches qui sont en difficulté mais je suppose qu’il faut des liens particuliers avec le parent en question et que cela ne provoque pas de déséquilibres. Je le conçois comme un soutien en retour de ce que l’on fait car il n’existe pas d’enfants gâtés.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

S’intéresser à l’hypnothérapie

Bonjour,  « Tu veux qu’on parle un peu jeune fille ? » me dema…