Bonjour,
Comment arrive t-on à continuer à aimer quand tout nous pousse à partir Mebael?
« Tu veux que moi je te réponde? »
Euh oui, c’est toi que j’ai senti proche alors je te pose la question
« Je m’approchais juste pour que tu te sentes mieux, mais bien sûr je vais te répondre mais avant pourquoi une telle question? »
Ce matin je me suis levée en me disant que c’est stupide que le Prince continue de mettre autant de distance entre nous, que si je pouvais même ne plus le voir ce serait bien parce que c’est tout comme, que son attitude est différente de ce qu’il projette, que…
« Que tu t’es fait encore des nœuds au cerveau inutilement. Et quel est le rapport avec l’amour? Tu en as pour lui? pour l’homme? »
Décidément quand vous voulez m’afficher vous n’en loupez pas une
« C’est toi qui a posé une question et je veux apporter la lumière dans ton esprit mais une lumière qui vient de ta compréhension de ce que tu ressens réellement pas de fioritures, alors tu l’aimes? Comment tu l’aimes? Si tu penses que nous te jugeons alors tu ne comprends pas encore que nous t’aimons et que nous voulons te voir grandir.
Nous t’avons dit que tant que les choses ne seraient pas claires dans ton esprit nous serions là pour t’aider alors je t’écoutes; dis moi tout ma chère enfant. »
Je discutais avec des personnes de ma nouvelle vie et comme j’en parlais avec Mihael hier, le fait que j’ai vécu ces dernières 6 années loin de mon mari a suscité un vif étonnement. Ce que j’ai souligné durant cette discussion c’est le fait que j’ai fait le nécessaire pour entretenir une relation harmonieuse au possible même si ce n’était pas facile.
Je n’ai pas eu de rapports sexuels avec un autre homme que mon mari mais humainement parlant, l’histoire avec le Prince peut être vue comme une trahison
« Est ce que tu le vois ainsi? »
On pense que je suis une fille sans casseroles
« Qui pense ça? Vous avez tous vos casseroles, il faut bien que vous fassiez à manger non?! Est ce que tu comprends ce que ça veut dire? »
Je crois comprendre, nos casseroles nous nourrissent
« Oui mais aussi, ce sont tous ces écueils qui font votre chemin pour ceux qui apprennent par cette voix là, pour les autres ils sont à l’écoute de leur être intérieur et suivent gaiement la piste tracée dans le sable. »
Tu me fais rire, gaiement?
« Oui gaiment, ils savent qu’il y aura toujours ce qui leur faut sur le chemin même quand ils donnent l’impression de ne pas savoir où ils vont. Mais tu ne réponds pas toujours à ma question »
Quand je le vois je me dis que pendant un moment je pensais l’aimer mais que finalement trop de choses nous séparent
« Tu as du mal avec cette question hein, je constate que c’est la même chose quand on demande si tu aimes Axel, tu as du mal à y répondre. Ce n’est pas parce que tes sentiments sont troubles non, ce n’est pas non plus parce que tu confondrais l’affection à l’amitié profonde mais c’est parce que dans ton esprit tu veux mettre des étiquettes.
Tu aimes le Prince, tu aimes Axel mais tu crois que tu dois justifier de quelles sorte d’amour tu les aimes, oublies les étiquettes, oublies les codes et ressens juste ce qui t’anime.
Quand tu es en face de l’un comme de l’autre et même quand tu entends Greg tu ressens ce que tu appelles de l’affection. Et c’est ainsi que tu as choisi d’identifier ce que tu ressens sans que tu n’aies la sensation de ne pas être juste et équitable comme s’il en était question en Amour. L’Amour est, tout simplement, il ne se questionne pas, tu le ressens et tu le laisses te nourrir, oublies tes idées selon lesquelles tu dois aimer d’une façon ou d’une autre.
Réalises bien que quand tu es dans cet Amour, tout ce qui est de l’ordre des attentes s’évanouit. C’est parce que vous avez des attentes en Amour que vous pensez qu’un acte de la personne aimée peut anéantir l’Amour que vous avez pour elle. Il n’en est rien.
Vous aimez classer, ce qui se comprend, en morcelant vous vous dites que les choses seront plus digestes mais en faisant ainsi vous prenez le risque de passer à côté de la beauté des moments.
Tu es déçue du fait que les choses visiblement ne s’arrangent pas avec le Prince, c’est humain et ce n’est pas à nier. Ne niez pas votre humanité au profit de votre spiritualité, vous spiritualisez la matière vous ne la niez pas.
Tu reçois les informations dont tu as besoin au bon moment, le Prince a son chemin, nous te le rappelons et toi le tiens, laisses le intégrer ce qu’il a à intégrer, cette réaction que tu as me fait voir à quel point tu angoisses pour le futur et à quel point tu veux le connaître en avance, nous ne te jugeons pas et nous te rappellerons toujours de vivre ta vie tranquillement.
Tu as compris que t’accrocher au passé t’empêchait  d’avancer, tu aurais pu vivre une relation avec un tel ou un tel mais il en a été autrement et tout ça t’a apporté tellement plus, une compréhension de ce que tu veux réellement et c’est cela le plus important. Tu comprends? »
Oui Mebael je comprends
« Tu dis ça ensuite tu vas te plaindre en disant que quand même ça ne se fait pas d’être comme ça, qu’un minimum de courtoisie ne le tuerait pas , d’ailleurs tu utilises beaucoup ce verbe, tu sais que les mots sont vibrations, utilises les à bon escient. Quand tu retomberas donc dans tes plaintes n’oublies pas que toi aussi tu lui fais la tête et puisque tu veux le savoir, il a compris le message donc maintenant il fait comme toi. Au final, vous êtes deux vraies têtes de mules qui avez du mal à voir au delà de vos frustrations par rapport à la situation.
Tu sais ce qui est parfait? »
Non mais tu vas me le dire
« C’est que ça fait remonter des blessures chez chacun de vous qui vont ensuite être guéries dans l’Amour que vous avez l’un pour l’autre »
Je suis bien avec Axel
« Nous le savons, mais il ne s’agit pas de ça, il s’agit de l’Amour que tu es capable de porter en toi et à donner, un Amour qui guéri, alors laisse le te guérir »
Merci Mebael
Belle journée
 
 
 

2 Commentaires

  1. jaoni

    19 octobre 2018 à 18 h 36 min

    Bonjour Charline,
    Je lis tous les commentaires que je reçois pavé ou non, vos visions, vos partages m’enrichissent et me donnent un angle de vue différent et parfois quand une personne traverse la même chose que moi ça me fait me sentir moins seule on va dire lol.
    L’amour inconditionnel est complexe pour les humains que nous sommes et il ne devrait pas être un but en tout cas pas de manière frontale, tout chemin mène à Rome, tant qu’on est heureux et qu’on se nourrit de ce qui nous fait du bien je pense, on atteint cet état d’amour inconditionnel sans même l’avoir spécifiquement cherché.
    Je comprends ta gêne avec ton prince, soit douce avec toi, mon avis serait que tu n’essaye pas d’avoir une attitude particulière avec lui mais juste rester toi, petit à petit tu verras qu’en te mettant en premier, en anglais c’est mieux put yourself first, La dynamique va évoluer :)
    Belle soirée

  2. Charline

    19 octobre 2018 à 10 h 26 min

    Chère Liliane,
    C’est la troisième fois en une matinée que j’essaie de te transmettre ce message. J’y tiens vraiment !
    J’attendais cet article afin qu’il m’apporte des éclaircissements. Je savais que tu finirais par écrire sur ton Prince.
    Justement cela m’aide mieux à comprendre la relation avec le mien. En effet, je deviens sauvage, je n’ose pas lui dire bonjour alors que lui le fait en disant mon prénom systématiquement après.
    Il a plus de 10 ans par rapport à moi, avec une femme et des enfants. Bref. On ne se retrouvera pas tout de suite. Je ne sais comment l’aborder. Je me sens fatiguée et perdue pour plusieurs raisons. Dont celle-ci où tu m’apportes un certain soulagement par rapport à cette situation.
    Je tenais à te remercier, ainsi que ton guide Mebael.

    Merci beaucoup Liliane. Pas facile l’amour ! Il en existe une infinité d’expressions et de natures très différentes. L’amour et plus ou moins intense. Pour nous, humains, l’amour inconditionnel est le moins compréhensible de façon raisonnable, le plus envié et le moins ressenti. Du moins, c’est mon avis. A partir du moment où on ouvre les yeux et notre cœur, le monde devient bien différent, plus intéressant et beaucoup moins clair. On vit des choses sans savoir pourquoi et où ça nous mènera.

    Je te remercie d’avoir lu mon pavé.
    Belle journée.
    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Le cercle

Bonjour, Je regardais le statut de mon petit frère sur WhatsApp et j’étais consterné…