Bonjour, 
Je commence à perdre patience devant l’attitude de nos fournisseurs pour le projet en cours au travail Astaroth 
« Dis m’en plus, qu’est ce qui te courrouce? »
C’est simple, je suis responsable d’une partie du  développement et eux de l’autre, je m’occupe de la partie design, et eux du code 
De mon côté je travaille en collaboration avec le fournisseur du logiciel pour optimiser les graphismes parce que je n’ai pas les outils pour le faire seule et avancer à l’aveugle ça ne donne pas de bons résultats. 
De leur côté, écrire le code optimisé qui fasse marcher l’ensemble 
Sauf que leur code n’était clairement pas optimisé. Je peux comprendre qu’on me demande d’optimiser mais je n’aime pas le fait qu’ils veuillent tirer la couverture de leur côté même si c’est de bonne guerre.
Comment se fait-il que des mesures de contrôle de performances n’aient pas été mises en place de leur côté et pourquoi ils ne discutent pas de ces sujets là directement avec le fournisseur du logiciel ?
Maintenant il faut penser à ce qui va être présenté à la direction du projet des solutions. 
Je vais faire ma designer, je vais prendre mon temps, ils vont donc attendre que j’obtienne des résultats à moins qu’ils utilisent les versions précédentes. 
« Comment tu te sens après avoir parlé ? »
Vidée
« Il va donc falloir te remplir de belles choses » 
Astaroth … 
« Pourquoi ça t’énerve tant ? Tu n’aimes pas que ton travail soit mis en cause mais tu oublies que c’est de cette façon aussi que tu peux t’améliorer sur ton périmètre.
C’est une façon d’être challengée, de cette façon aussi tu apprends à donner des solutions à des problèmes et à défendre ton travail. 
Ne confonds pas les choses, si tout reste sans mouvement comment tu saurais que tu évolues ?
Tes compétences sont reconnues par tes supérieurs mais si tu t’enflammes ainsi tu édulcore ce que tu crées aussi bien »
Hum… Je vois, alors je dois vraiment voir ça comme une façon de monter en compétences  pas seulement dans ma façon de travailler mais aussi de défendre mon travail. 
« Tu as compris, prends cette histoire de cette façon et tu verras quand tu en parleras pendant ton bilan de fin d’année, tu pourras dire fièrement que tu as su apporter la solution devant ce problème. » 
Je comprends 
« Fais cela, tu auras les moyens d’atteindre ton but » 
Oui je vais faire ça.
« Tout est parfait, toute chose est à sa place, fais simplement ton travail, fais ce que tu sais faire. Continue de t’épanouir, continue de grandir. »
Merci Astaroth 
Belle journée 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

L’autre moi

Bonjour, Je suis dans un train sophistiqué, dehors l’atmosphère est différent de cel…