Bonjour,
J’espère que la semaine a bien commencé pour chacun d’entre vous, que vous faites des choses qui vous plaisent et que vous vous épanouissez dans votre quotidien.
L’épanouissement permet de déployer en nous et autour de nous des énergies qui transforment, qui créent, qui subliment. Mais au delà même des énergies, plus simplement, on se sent plus vivant et en super forme, en tout c’est ainsi que je me sens.
« Est-ce que tu te sens épanouie aujourd’hui? » Me demande Ariel
J’ai eu des moments de grands troubles à l’intérieur ces temps, des choses auxquelles je m’accrochais sans accepter que ce n’était pas la meilleure façon de faire.
J’ai accusé l’autre d’être responsable de mon état émotionnelle alors que je sais très bien que ce n’est pas le cas, j’ai bien conscience du jeu des miroirs, mais à ces moments là ça me faisait du bien de me dire que c’était la faute de l’autre, mais ce n’est plus le cas, l’autre a également ses souffrances qui ricochent sur les miennes et au final, reconnaître ça aide à stopper le mélodrame.
Alors pour te répondre en toute franchise, aujourd’hui je sens l’épanouissement s’installer, celui qui me vient de mon équilibre intérieur. Je vois les choses sur lesquelles je n’ai pas cessé de buter et je me dis au moins j’ai fini par comprendre. Mon bonheur dépend d’une seule chose de ma capacité de ne pas le mettre entre les mains d’une autre personne.
Hécate n’a pas cessé de me dire pendant le week-end de me laisser aimer et plus je l’entendais plus je me rendais compte que le message avait une portée plus grande que ce que je percevais
J’ai voulu être aimé d’une certaine façon, j’ai fantasmé l’amour et je lui ai donné des critères particuliers même si je n’en avais pas conscience et plus encore j’ai longtemps pensé que l’autre ne pouvait pas m’aimer comme j’aime. Le seul amour que je concevais c’était celui que je pouvais donner.
Mais tu vois je me rends compte que c’était un amour sauveur, « le roi te touche tu es guérit » ça ressemblait à ça, pourquoi j’en parle aujourd’hui Ariel?
« Parce que tu commences à comprendre réellement ce que c’est l’Amour, tu l’as expérimenté de multiples façons, il n y a rien de mal d’avoir tous les types que tu as connu, il ne faut pas te juger. Ton âme est capable d’aimer sans rien attendre en retour mais ton égo voulait être aimé comme ton âme aime, ton âme n’attend pas l’amour, elle vibre d’amour. Ton égo connaît la force de l’Amour de ton âme et a estimé que seul une personne qui serait capable de t’aimer comme tu aimes serais digne de toi.
Tu n’as plus besoin de cette croyance. C’est aujourd’hui que tu t’en défais réellement, tu a le droit d’inonder d’Amour, de regarder les autres avec amour et de reconnaître l’Amour partout.
Hécate a raison de te rappeler de te laisser aimer et tu as vu, tu as commencé à voir comment Axel t’aime et tu as ressenti son Amour, tu as simplement arrêté d’attendre que les choses se fassent d’une certaine façon, ton égo a compris qu’il n’avait plus à poser cette barrière.
Une chose à la fois, un pas à la fois, tu n’as pas besoin de courir et le temps ne te fera jamais défaut »
« Tu aimes naturellement d’un amour inconditionnel mais ce ne que tu ne savais pas voir c’est que tout le monde n’aime pas comme toi.
Aimer d’un Amour inconditionnel signifie qu’on voit l’autre tel qu’il est, on l’accepte malgré nos blessures et au delà des siennes. Ton égo n’a plus besoin de se mettre en travers parce que ton âme a remporté cette lutte inutile. Tu avais besoin de grandir intérieurement, ce n’est pas fini mais maintenant tu peux avancer sur ce chemin là , ok? »
Oui Hécate j’entends bien
« Nous serons toujours là, un pas après l’autre, nous t’aiderons à vivre ce nouveau cycle et à faire grandir ton jeune serpent doré, c’est un boa »
Comment se fait-il qui soit sorti de ce python dont la tête avait été coupé?
« Un symbole intéressant en effet, tu ne l’as pas compris »
Non, j’ai cherché et rien, je vous ai demandé et je n’ai pas eu de réponse
« Tu as quand même compris qu’un cycle s’achevait, la fin d’une initiation et le début d’un autre, je t’ai dit que ton nouveau serpent est tout jeune, laisse lui le temps de grandir et de devenir un boa majestueux »
D’accord, merci à vous deux
Belle journée
 

4 Commentaires

  1. Emilie

    2 octobre 2018 à 12 h 28 min

    Bonjour Liliane,
    Ce doit être beau un pithon qui mue en boa doré ! j’adore l’échange que tu transcris.

    Répondre

    • jaoni

      2 octobre 2018 à 22 h 44 min

      Coucou,
      Merci pour vos commentaires
      Djayanna, ta vision si proche de la mienne m’a bluffé et je suis quelque part soulagée de me rendre compte que je ne suis pas la seule à vivre les choses d’une manière différente.
      J’aime beaucoup quand tu dis Alexandre que l’amour prend du temps tout comme la mise en place d’une relation, c’est ce que je comprend de mieux en mieux avec le cœur mais pas facile
      Emilie je le regarde grandir mais je dois t’avouer que ça m’a fait sursauter de voir comment c’est arrivé lol
      Belle soirée

  2. alexandre

    2 octobre 2018 à 12 h 15 min

    Bonjour Liliane,
    Je crois également que notre bonheur ne dépend que de nous, nous ne devons rien attendre des autres. Il y a proverbe que j aime beaucoup: « ne dépends de personne,pas même de ton ombre;car, au jour de la noirceur,même ton ombre te fuira ».J en ai fait ma règle de vie. Comme toi,j ai aime des personnes d un amour infini. Ces personnes se sont éloignées ou sont décédées. Vivre ce type d événement (deuil d un animal et d un ami) remet en place beaucoup de choses… Quand arrive le temps de la guérison (dans mon cas, par mes mes reves),on laisseca nouveau la vie nous surprendre . Et on parfois, on comprend qu’il n’y a pas 1 mais des amours différents selon le vécu de la personne. L amour prend du temps tout comme la mise en place d une relation. Carpe diem bises

    Répondre

  3. djayanna

    2 octobre 2018 à 11 h 18 min

    Coucou,
    Rhoooo ! Ca me tue Liliane, plus je te lis et plus j’hallucine! Ca me donne l’impression qu’on a « comme des leçons similaires » à intégrer via le domaine sentimental toutes les deux. C’est très troublant de te lire parfois pour moi mais je l’avoue c’est aussi bien rassurant.

    Si tu savais comme j’ai pu me faire souffrir et me rendre dingue toute seule à cause de cette histoire d’Amour qui veut être Aimer de la même façon qu’il Aime… Et pire de pire que ça, je me disais même sans vraiment m’en rendre compte que c’est moi qui savait mieux que tout le monde comment il fallait aimer… J’attendais de mon mont Everest qu’il finisse par réussir à m’Aimer exactement comme moi je l’Aimais…………. Quel manque d’humilité!! L’attitude parfaite pour s’auto saboter et saboter une jolie relation! Chacun ses souffrances, chacun son parcours et l’évolution qui lui est lié, donc chacun sa façon d’aimer… C’est très bien comme ça et nul, nul, nul à la fois lol! Car on apprend beaucoup de nos individualités et de nos différences mais cela créer aussi les incompatibilités…

    Dans tout les cas j’en suis vite arrivée aux même conclusions que toi et tes guides, et heureusement!
    C’est vraiment cool de tomber sur ce post chez toi ce matin. Parce que même si je ne vois et n’entends pas « ma clique à moi », je me rends bien compte que j’arrive à capter un tas de trucs malgré tout. C’est fou…
    Au fur et à mesure de tout ce que je vis, j’apprends mes leçons, et je vis pour pouvoir les appliquer. J’expérimente on va dire !!

    Depuis deux semaines, c’est plutôt phase de doutes et de peur pour moi. Car… Ok, nous ne devons pas attendre de l’autre qu’il nous aime comme nous l’aimons. S’il nous Aime sincèrement, et que nous aussi, nous l’aimons sincèrement, de tout notre cœur, de toute notre Ame, c’est déjà un cadeau précieux et inestimable. Mais c’est nous même avant toute chose qu’il faut aimer. Ce qui implique de savoir, et de reconnaitre nos propres limites, nos propres besoins, ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas! Ce que l’on peut accepter ou non pour soi.

    Je cherche le juste milieu, l’équilibre, la limite, entre ces deux paramètres, en moi. D’où le doute et la peur, car pour l’instant c’est flou! et quand c’est flou… Bin…. C’est flou lol ! Et je perds mes certitudes, et ça me fait remettre en question certains choix que j’ai pu faire récemment. Bref.. J’me pourri la life toute seule mdr!!!!
    Pourquoi y’a pas un bouton OFF au mode amoureuse???????!!! Non mais, franchement!!

    Du coup… Je suis fâchée et perdue et triste!
    Mais aussi…. Je suis debout, forte et belle. Je peux sourire, vibrer, kiffer. Et je suis fière de qui je suis et reconnaissante envers et contre tout, de tout ce que j’ai vécu, de tout ce que j’ai appris!
    Je suis………….
    Je suis………….
    Je suis la Dualité!

    Belle journée à tous
    Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Besoin de prendre l’air

Bonjour,  Il faut vraiment que je me remette au permis.  « Ce n’est pas p…