Bonjour,
Je ne sais pas pour vous mais la dernière pleine lune je l’ai senti passer avant même de me rendre compte que c’était elle.
Le matin au travail nous étions un peu tous grog-guis, la terre était proche de la lune et celle-ci était vraiment grosse dans le ciel, j’aurai du prendre une photo, zut
Je n’ai clairement pas su comment gérer cette phase et si c’était un examen j’aurais été recalée tout simplement. Je me souviens encore disant à mes collègues l’air hagard que cette pleine lune avait vraiment mis nos eaux sens dessus dessous.
« Appelle moi quand tu as du mal à intégrer les énergies de la lune « me dit Hécate
Tu sais je n’y ai pas pensé vu que je n’avais pas réalisé que c’était la lune qui en était à l’origine
« Comment tu te sens à la pleine lune? »
Je ne saurai pas te dire
« Alors comment sais-tu que c’était à cause de la lune? »
Parce qu’il n’ y avait aucun autre facteur responsable de cette état au réveil, j’avais le corps endolori, lourd, j’étais fatiguée et pourtant j’avais dormi tôt. De plus chaque fois que je fais une purification, j’ai le corps qui me gratte. J’avais déjà eu mes règles donc ça ne pouvait pas être ça.
« Et par élimination tu en as conclu que c’est la lune »
C’est le matin en allant prendre mon bus et en voyant cette lune que j’ai compris à quoi était dû mon état. Je ne sais pas trop ce qui a été purifié mais c’est vrai que je me sens un peu plus légère.
« Sans compter ta dernière colère, tu te mets dans de drôle d’état à cause du Prince, c’est dire que tu ne gère absolument pas tes émotions quand il s’agit de lui. »
Alors toi aussi tu vas m’en parler? D’abord le guide farceur semble faire du bon travail avec moi parce que j’ai trouvé la dernière une du prince très drôle tout en réalisant qu’il doit vraiment souffrir dans cette attitude
« C’est son affaire pas la tienne, ne l’oublie pas. Je suis venue te parler des transmutations de la dernière pleine lune. »
Ah donc c’était bien la pleine lune
« Avant comment te sens-tu pendant la pleine lune quand tu es consciente de son passage? »
Merci de me poser une question sur laquelle je peux montrer que je fais mes devoirs. Quand je suis consciente d’une pleine lune je fais un travail de préparation et je me mets en position d’ouverture et d’accueil des énergies qui me seront bénéfiques. Par la suite les choses se passent et je fais ce que j’ai à faire pendant cette période en conscience.
« Tu es sans ignorer que les transmutations n’arrivent pas seulement pendant les phases de cycles lunaires, tu ne demandes pas pourquoi c’est moi qui me présente à toi aujourd’hui pour te parler de ces transmutations. »
Je sais que tu es liée à ces phases de la lune avec tes différents visages et je comprends que ta présence indique dans quel domaine a eu lieu la transmutation, c’est liée à ma féminité 
« Oui, tu sais aussi que durant ces phases les bouleversements intérieurs qui surviennent doivent être compris pour une femme principalement parce qu’elle est régit par la lune dans son cycle d’évolution. Tu devrais en parler dans une page. »
Tant que j’ai accès à ces informations je les écrirais ici, et depuis que j’écris en fait ma tête est plus légère, je ne pouvais pas tout retenir pour moi
« Il faut savoir vider le vase pour le remplir à nouveau. Il fallait que tu vides ton vase il commençait à déborder. Entre le prince, Axel et tout le reste tu avais saturé et tu puisais dans tes énergies masculines un peu n’importe comment, tu apprendras à puiser sans te fatiguer mais familiarise toi tranquillement avec ces énergies. 
Tu y es allée avec une telle force que tout ça a fait un mélange que ton corps avait du mal à libérer et une belle pleine lune plus tard, tu t’es déchargée de ce qui était lourd, la petite fille capricieuse est redevenue une jeune femme.
Tu hésites à devenir l’amante en ce moment, tu t’es fâchée avec elle on dirait pourquoi ça? »
Je ne sais pas, en fait l’amante fait un peu n’importe quoi et serait capable d’accepter des compromis que la petite fille capricieuse n’accepterait pas, je me demande ce que fait la femme sage pendant ce temps ou la mère, elle est où?
« Tu n’as pas besoin d’incarner la mère maintenant, tu dois vivre l’amante et de temps à autre la jeune femme, tu comprends que la jeune femme est la transition vers l’amante alors laisse toi porter, ce sont ses énergies que tu dois déployer maintenant, tu es prête »
Hécate tu ne me comprends ou pas tu m’ignore? L’amante fait n’importe quoi
« L’amante a le pouvoir de te transformer en mère, tu prendras davantage soin de toi, tu feras davantage attention à ce que tu veux et c’est ainsi que tu prendras soins des autres en les laissant libres, l’amante n’est pas capricieuse, tu me comprends? »
Oui je vois ce que tu veux dire, dans ce cas je ne sais pas comment faire 
« Laisse toi guider par tes eaux, suis les vagues qui te font du bien pas celles qui t’engloutissent et te font perdre pied »
Merci Hécate
« Appelle moi je te montrerai toujours »
Belle journée

2 Commentaires

  1. Heleneveil

    30 septembre 2018 à 9 h 37 min

    Bonjour Liliane,
    Quel merveilleux partage !
    C’est un enseignement très riche que je lis dans cet article, et la phase de préparation dont tu parles m’intéresse beaucoup.
    J’ai de l’admiration pour la sagesse que je perçois plus clairement ces derniers temps. La force et la sagesse…
    Ta manière de transcrire est très agréable aussi, de plus en plus agréable je veux dire.
    Merci beaucoup Hecate et Liliane, bises.

    Répondre

    • jaoni

      1 octobre 2018 à 11 h 20 min

      Bonjour Heleneveil,
      merci pour tes mots, pour la préparation, j’y reviendrais :)
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Tranquillement posé

Bonjour,  Aujourd’hui c’est dimanche, le week-end passé tellement vite.  Je va…