Bonjour,
Au cours d’une méditation j’ai été entraînée dans la bibliothèque où j’ai découvert un nouveau livre: Cuisine.  La 4ème de couverture était de moi,  comment cuisiner des plats extraordinaires avec des ingrédients ordinaires?
« L’alchimie »  répondit une silhouette lumineuse, dont les énergies ressemblaient à celles de la lionne de mon rêve de la nuit précédente, à la question qui se formait dans mon esprit. 
« Transformer des matériaux vils en l’or le plus pur, ça aussi tu sais le faire. Sors de la bibliothèque et prend le temps de rester calme aujourd’hui. »
L’alchimie…moi je la voyais toujours  comme une discipline réservée à un ordre mystique tellement toute la documentation que j’ai vu sur le sujet laissait penser qu’il fallait être dans des prédispositions spécifiques pour ne serait-ce qu’en comprendre les fondamentaux. Mes guides m’ont juste fait voir un exemple simple: l’action de cuisiner.
Au cours de la méditation avec l’apparition du livre de cuisine j’ai compris qu’en fait l’alchimie revenait simplement en une association d’ingrédients et au respect de consignes de préparation. La recette peut tout aussi être simple que complexe ou demander plus dextérité.
Plus loin même il faut aussi faire preuve d’imagination pour mettre sur pied sa propre recette.
Ainsi donc nous sommes tous des alchimistes sans le savoir. C’est simplet présenté comme ça et pourtant c’est la base, il ne faut pas vous dire que vous vous reconnaitrez alchimiste seulement après avoir trouvé la pierre philosophale, s’il y en a qui se lancent encore dans ce style de quête…bon on m’a dit ne juges point, je ne vais pas juger juste donner un conseil: réveillez-vous de votre sommeil.
« Tu as commencé cet article hier tu ne l’as pas fini » me fait remarquer Isaakiel
Je souffrais de l’œil gauche, j’avais du mal à garder l’attention sur l’écriture alors que je souffrais
« ça fait un moment qu’on te conseille de respirer profondément pour te libérer de ce qui est inutile, tu sembles n’en faire qu’à ta guise »
Non je fais ce que je peux, la preuve je dors mieux et le matin je me lève en meilleure forme
« Tu voulais parler de l’alchimie ? »
Oui c’est ce qui m’a interpelé, je pense que c’est parce que je suis en pleine transformation intérieure que ce sujet me parle
« En effet, il serait facile de donner le nom d’alchimie à toutes les transformations quelque soit leur nature, mais il est important de saisir les nuances. La transformation du plomb en or par l’action du feu intérieur a pour objectif de dépouiller l’être de ses impuretés, il y a des molécules qui sont cassées et qui sont ré-associées pour former une base plus saine. 
C’est une opération difficile pour l’égo, le feu brûle sans concession et plus tu résistes plus c’est douloureux, plus tu t’accroches à ce que dois passer plus l’œuvre devient difficile, ça c’est l’alchimie intérieure.
Tu es sans ignorer qu’il y a également l’alchimie rituelle, qui comme Michael vient de te rappeler n’a pas besoin d’être présentée ici , moi je rajoute pas pour le moment, viendra un temps où tu le feras quand tu le sentiras aussi »
Je sais que tu répondais déjà à ma question mais je la pose quand même est-ce que l’alchimie rituelle se retrouve plus dans une reliance plutôt qu’une autre?
« Tu veux savoir si l’alchimie rituelle est du fait de l’ombre? Oui dans l’ombre on fait appel à ses rituels, au milieu aussi mais dans la Lumière on laisse faire; mais il n’est pas exclu qu’une personne liée à la lumière pratique des rituels alchimiques, il ne faut pas se borner aux cases, tout dépend de l’objectif. Ne vois pas ces rituels plus complexes qu’il ne le sont en fait »
Euh j’ai attendu parler de rituels vraiment bizarres du style…en fait je ne retrouve pas lol
« Parce que tu confonds beaucoup de choses à ce sujet dans ta petite tête, l’alchimie est liée à des transformations , intérieures, matérielles, c’est une forme de magie et puis il y a d’autres types de magies. Je vois que tu as du mal à canaliser plus loin, alors revenons à un point plus stable pour toi.
Puisque l’alchimie fait partie des magies pratiquées, en tant que telle elle a son domaine d’application et en fonction des reliances et des besoins, elle a une codification différente, comme tu l’as bien dit plus haut, vous êtes tous alchimistes, vous transformez les énergies, les émotions. Une personne qui a une peur qu’elle surmonte fait une transformation intérieure alchimique, cette transformation touche la nature même de l’émotion qu’elle ressentait.
Vous pouvez toujours aller au delà des choses, quérir l’essence même des choses pour pouvoir la manipuler à votre guise mais sachez juste qu’en fonction de ce que vous visez, des énergies peuvent vous contraindre par un pacte ou non »
On pourrait revenir sur les pactes dans un autre article?
« Tu as quelques uns en cours en passant, tu comprends pourquoi on insiste sur certaines choses »
Oui j’ai bien vu mais maintenant je comprends, merci d’être venu m’aider à terminer ce point.
Belle journée
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Le son des cloches

Bonjour,  » Tu veux que je te dises quelque chose petite fille ? «  …