Bonjour,
L’ancrage comme pour un bateau est ce qui permet à une personne de rester stable.
Spirituellement, il lui permet de garder ses accès au monde subtil  et ses canaux de communication en bon état.
Ce qui se passe généralement c’est qu’ils s’encrassent. Ceci n’est pas du à leur utilisation mais plutôt à notre état d’esprit,  aux émotions qui nous collent et qui ne sont pas bonnes pour nous. Il s’en suit donc le problème d’ancrage.
Le premier symptôme de celui ci chez moi est la grosse fatigue qui est souvent différente de celle que je ressens lors d’une intégration d’énergie, ensuite mes méditations s’étiolent. Je suis de moins en moins concentrée, je ne tiens aucune visualisation,  en somme je m’endors.
Je m’en rende compte bien compte encore aujourd’hui que la fatigue de ses jours trouve sa naissance dans ce que j’ai accumulé émotionnellement. Comment ce genre de choses m’arrivent-elle encore alors que je connais déjà le processus? Eh bien vous savez quoi je suis humaine.
 J’ai été bousculé émotionnellement ces jours et je n’ai pas écouté, comme d’habitude,  le conseil qui m’a été donné celui de prendre soin de moi. Oui j’étais en vacances et ça m’a fait du bien, ça m’a ouvert sur beaucoup de choses et sur de nouvelles énergies également mais il faut croire que je suis un peu masochiste sur les bords lol.
Un bain de sel…c’est souvent ce qui m’aide à faire un peu de nettoyage. Prendre le temps de faire de grandes respirations avant de m’endormir ou m’endormir pendant c’est super aussi, on arrive à calmer son esprit en entrant plus sereinement dans la phase de sommeil.
Quand on a du mal à entendre ses guides, il faut au moins écouter son corps. C’est comme une personne qui a une voiture qui lui envoie des signes qui devraient l’alerter sur un besoin de révision et qu’elle ne fait pas attention ou même ne comprend pas ces signes, ce qui arrive après c’est la grosse panne qui l’immobilise.
Un bon ancrage permet d’avoir son équilibre dans ce monde. C’est comme avoir de bonnes prises sur le sol quand on marche, quand , on fait de la randonnée, quand on grimpe… Si les pieds ne sont pas bien fixés sur le sol ou sur la parois, on se vautre avec plus ou moins d’élégance. Toutefois il faut éviter d’avoir les pieds dans le sol, on devient prisonnier de la terre et on ne eut plus avancer.
Pas assez d’ancrage ou encore pas du tout, et on est de vrais planeurs. Vous remarquerez qu’on ne parle pas de s’ancrer au ciel mais toujours à la Terre, toujours à quelque chose de « solide », parce que c’est sur la Terre qu’on matérialise ce qui nous vient du ciel alors pour que ce qui est en haut soit comme ce qui est en bas, il faut déjà être bien ancré.
Moi je vais être honnête j’ai du mal avec les personnes perchées, je sais , je travaille sur l’acceptation de l’autre tel qu’il est, et même si ça arrive ce n’est pas pour autant que j’en voudrais dans mon entourage parce qu’en plus il faudra faire attention que les vents aux milieux desquels ils planent ne les fracassent pas sur des rochers alors que je suis déjà entrain de faire attention à où je pose mes pieds. Même si c’est chacun sa route, chacun son chemin, on est là pour jouer en faisant quand même aussi attention aux autres.
Une méditation pour l’ancrage peut se faire simplement ainsi: Yeux clos, assis confortablement, les pieds à plat sur le sol de préférence. Après des respirations profondes pour ressentir votre corps, visualisez et ressentez des racines partant des plantes de vos pieds et s’enfonçant dans les profondeurs de la terre, sentez comment vous vous fixez, ressentez votre tronc devenir celui d’un arbre, laissez l’essence de l’arbre s’inscrire en vous, vous intégrez l’arbre, vos racines vous nourrissant, petit à petit votre feuillage apparaît, vous êtes maintenant nourri aussi bien par la Terre que par le Ciel, ressentez les flux en vous. Quand vous le ressentez vous pouvez ouvrir les yeux.
Belle journée
 

2 Commentaires

  1. jaoni

    14 septembre 2018 à 10 h 56 min

    Bonjour Alexandre,
    Merci beaucoup pour le conseil, je savais déjà que l’huile d’olive avait beaucoup de vertus, en voilà une nouvelle utilisation que je vais en faire :)
    Belle journée

  2. alexandre

    13 septembre 2018 à 15 h 56 min

    Bonjour Liliane,
    Mon défunt maitre et ami magnétiseur m avait donne une astuce pour accélérer et completer la purification d un bain de sel,je te la donne: il faut verser de l huile d olive normale (l idéal étant l huile d argan, la plus pure car pressée a froid) dans une coupelle, la lever en traçant un signe de croix lumineux par la visualisation (en s aidant au besoin de l index) et la répandre sur la tête. Il faut la laisser couler sur la nuque et visualiser toutes les impuretés s écoulant dans la baignoire. Bien sur , il faut prendre une douche après. Ce rite peut compléter le bain de sel de façon admirable. J espère avoir pu t être utile dans ta démarche de purification et d ancrage bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Raconter sa vie

Bonjour,  Encore un jour qui se lève…  « tu cherches tes mots ? &raq…