Bonjour,
Je continue aujourd’hui sur la série réservée aux flammes jumelles
« Avant il faut commencer par apporter la réponse au questionnement de Charline, quelle est la différence entre la relation entre flamme jumelle et la contre partie divine qu’on retrouve avec les âmes entières? » me suggère Seratiel
Bonjour Seratiel, c’est vrai que ça fait partie également des choses que je trouve particulièrement bizarre, c’est comme si le lien des flammes jumelles est plus important
« Tu ne le penses pas réellement, tu traduis juste une remarque que certaines personnes font et c’est une remarque justifiée tant le lien des flammes jumelles est présenté par certains comme la relation idéale, parfaite, ce qui n’est pas le cas, toutes les relations sont belles et ont leur lots de soleil et d’ombre.
Tu veux parler de la rupture aujourd’hui. Il convient de dire à quel moment celle ci intervient avant toute chose, ensuite pour quelle raison et enfin qu’est-ce qui en résulte.
Lorsque des âmes appartenant au même noyau se retrouve sur le plan physique c’est jouissif pour les deux, elles sont heureuses de se retrouver à travers les corps qu’elles ont choisi. La personne qui est éveillé assiste à cette séquence de retrouvaille avec un joie non feinte et ne veut qu’une chose faire en sorte que l’autre se rende compte du lien spécial qui les unis et c’est là que survient la rupture.
Toute cette frénésie, toutes ces émotions sont si fortes, elles vont se loger au plus profond, vont creuser les profondeurs de chaque être et laisse remonter à la surface tout ce qui a été refoulé ou même oublié. Les deux vivent cette petite phase différemment, le candidat éveillé sans qu’au delà de la force de ce lien il y a un orage qui va éclater et l’autre commence à ressentir une gène, ce sont des émotions si fortes qu’il n’a jamais eu à gérer… »
Ce n’est plus la pesanteur qui les retient au sol mais ce ce que la présence de l’un pour l’autre produit…hum je vois
« Je peux continuer? »
Excuse moi
« Je sais que ça te fait penser à ce que tu as vécu mais n’oublie pas que là tu canalises nous allons discuter tranquillement après ça,  ok ? »
c’est entendu
« Bien. On ne vous a jamais appris à aimer inconditionnellement, alors face à la naissance de l’amour inconditionnel, l’un ou l’autre ou même les deux prend peur et commence à fuir, ce qui inévitablement amène l’autre à se demander ce qu’elle a fait, essaye de comprendre la fuite de l’autre, la rupture est amorcée.
En fait cette rupture est initiée généralement par celui qui n’est pas éveillé au lien d’âme, sa fuite fait échos à ses peurs et va déclencher chez l’autre une période de travail intérieur destiné à préparer la suite.
Celui qui « subit la fuite » est dans son questionnement sur sa responsabilité face à la situation lorsque la lumière commence à se faire sur la réalité de ce qui se passe. La rupture dans une relation de flamme jumelle  a pour but de rappeler à l’un comme à l’autre que ce n’est pas en l’autre qu’on trouve son entièreté mais en soi même, parce que voyez vous , dire que l’autre est votre moitié est une idée fausse.
C’est dans cette phase que vous vous réappropriez toutes les parts de vous même, vous apprenez à vous aimer profondément inconditionnellement… »
Seratiel?
« … »
Bon je crois que ça veut dire continue à partir de là et à plus tard lol
Je crois donc comprendre que l’essentiel quand on est dans la phase de rupture avec sa flamme jumelle, c’est de s’aimer inconditionnellement, de retrouver son entièreté, d’unir son masculin sacré et son féminin sacré. Mais je dois avouer que dit comme ça ça reste tout de même complexe parce que la question qui vient c’est ça veut dire quoi et comment on fait ça et puis encore est-ce que c’est le cas pour tout le monde?
Non ce n’est certes pas la problématique de ton tout le monde mais c’est la plus généralisée. L’amour de soi est la base de tout, elle est à la base de la guérison des blessures d’âme (je pense écrire un article sur ce sujet) qui font partie du processus de retour vers soi, et c’est justement ça le but d’une rencontre avec sa flamme jumelle: c’est initier un retour vers soi.
Il y en qui connaissent ce genre de rencontre à l’issue du chemin du retour vers soi, c’est ceux qui font le chemin en l’envers…tiens j’en connais une qui a fait ça ;)
La rencontre avec sa flamme jumelle est l’opportunité que donne l’univers suivant les besoins d’évolution de notre Âme, de prendre conscience plus rapidement, c’est un booster. Alors pendant la phase de rupture quand on a enfin compris que ce n’est pas à l’autre de nous rendre heureux(se), plus nous allons chercher à nous rapprocher de lui plus il va nous fuir, nous nous réveillons de notre léthargie et amorçons le chemin vers l’union divine en nous parce que c’est en nous qu’elle se fera d’abord avant de se faire avec l’autre et petit à petit nous accédons à l’amour inconditionnelle. Une autre chose, faites ce que vous avez à faire pour vous, ça ne sert à rien de regarder comment l’autre évolue ou même si elle fait quoi que ce soit, ça ne fera que vous enfoncer. 
Seratiel est parti sans qu’on ne réponde à cette question du début
« Sans que vous ne concluez dessus tu veux dire » me corrige Ariel
Deux pour le prix d’un , merci je suis veinarde aujourd’hui
« Tu es de bonne humeur, Seratiel t’a laissé continuer parce que c’était à toi de continuer et pour conclure sur la question de départ, sachez simplement ceci, une âme entière est tout aussi belle qu’une âme qui a un jumeau. C’est comme cette mère qui a donné naissance en première couche à des jumeaux, ensuite à une petite fille, est-ce que la petite fille ne sera pas aussi aimée de la mère que ses aînés jumeaux? est-ce qu’elle ne trouvera personne avec qui avoir un lien aussi fort que ceux que ses aînés ont l’un pour l’autre? ce qui compte c’est l’amour qu’on se donne à soi même et aux autres, il y aura toujours un être pour vous aimer, la Source n’a rien crée d’isolé et même pour les flammes jumelles qui n’arrivent pas à vivre la réunion, elles ont toujours des personnes à aimer et quand on vibre dans l’amour inconditionnel on ne se pose plus la question »
Merci Ariel
« Ne le cherche plus, c’est ainsi que tu vas le retrouver »
Ariel je ne le cherche plus, tu as vu je ne le fais absolument plus
« Ne le cherche plus, c’est ainsi que tu vas le retrouver »
Et si je ne veux pas vivre cette réunion dans cette vie parce que les choses sont allées suffisamment loin dans nos vies respectives?
« Eh bien tu accepte donc de ne pas complètement faire l’union en toi »
Mais je croyais que ça ne changeait rien
« Tu oublie que quand l’élève est prêt le maître apparaît? »
Quoi? qui est le maître ici?
« Tu as très bien compris ce que je veux te dire, dès qu’en toi l’union est parfaite,l’Univers n’a pas d’autres choix que de donner ce qui te correspondra sur tous les plans »
mais on a le libre arbitre, on peut refuser
« Vis et tu verras »
Mouais….Merci
Belle journée

8 Commentaires

  1. jaoni

    13 septembre 2018 à 10 h 23 min

    Coucou,
    Heleneveil, Je te remercie beaucoup, les sujets que j’évoque sont ceux qui me touchent, je ne pense pas que je saurais écrire sur un sujet qui ne le fasse pas, mes guides me disent que tout dépend de la portée du message à transmettre parfois les choses ne sont pas pour moi mais pour d’autres qui se reconnaîtrons. Parfois en écrivant je ne sais pas jusqu’où ça va aller et c’est en lisant vos réactions et vos divers partages que je me rends mieux compte de la portée de ce que j’écris, alors c’est moi qui vous remercie tous :)
    Belle journée

  2. Heleneveil

    13 septembre 2018 à 8 h 50 min

    Coucou,
    Merci beaucoup Djayanna :-)

  3. djayanna

    12 septembre 2018 à 21 h 23 min

    Coucou!

    @Heleneveil
    Merci pour ton retour, c’est très touchant de te lire! J’aime beaucoup ta phrase « Après tout avoir pour objectif de s’aimer est un joli chemin non ? Je ne sais pas si c’est un joli chemin mais je pense que c’est un des meilleurs états d’esprit possibles pour l’arpenter!! Je te souhaite de belles aventures avec toi même!

    @Liliane
    Merci aussi !
    « Tant que tu sais ce que tu veux, le manque physique et affectif, tu arriveras toujours à les gérer. »
    Je le garde précieusement dans un coin de ma tête et de mon cœur pour la suite de mon parcours!

    Belle soirée à tous
    Bisous

  4. Heleneveil

    12 septembre 2018 à 18 h 54 min

    Bonjour à toutes,
    @Djayanna, je me permets de vous dire que votre message est d’une sagesse profonde, sagesse par l’expérience..sagesse et force intérieure… (force après le travail que nous imaginons bien derrière)
    Et beauté !
    Merci énormément pour le partage, cela illustre exactement les enseignements des blogs spirituels pertinents.
    Dans toutes mes relations jusqu’à celle ci j’ai toujours été la première à prendre la tangente car j’ai cette peur d’être abandonnée si forte. Mais après bien d’épreuves et accompagnée par vos blogs et mes guides j’ai enfin « capté » qu’il fallait commencer par le commencement et j’y travaille tout doucement. Après tout avoir pour objectif de s’aimer est un joli chemin non ? :-)
    Liliane merci encore, ton style d’écriture est de jour en jour plus touchant et précis (comme en plein cœur)

  5. jaoni

    11 septembre 2018 à 22 h 36 min

    Bonsoir à vous,
    Je suis très touchée par vos réactions.
    Djayanna ton témoignage m’a scotché et je t’avoue que ce que ce que ton expérience t’a apporté comme transformation intérieure est ce que je souhaite au plus grand nombre, se rendre que nous sommes la priorité permet de se libérer de tant de choses en parallèle même si on ne sait pas exactement quoi. Au final on arrive toujours à cette phase où la paix intérieure règne quelque soit ce qui se passe en dehors. Tant que tu sais ce que tu veux, le manque physique et affectif, tu arriveras toujours à les gérer.
    Charline, je suis contente de savoir que tu es en joie :)
    Heleneveil :) c’est vrai que c’est l’essentiel
    Belle soirée

  6. djayanna

    11 septembre 2018 à 21 h 58 min

    Bonsoir Liliane

    Ca me choc, ça me chamboule, ça me donne envie de pleurer et de rire à la fois tout ça… Ca me perturbe car ça résonne fort en moi, ça décrit plutôt bien ce que j’ai vécu ces dernières années. Ca fait bizarre!

    Il y a un peu plus de deux ans , j’ai croisé ma flamme jumelle, je le surnomme My Love, mon frère spirituel. Relation intense et éclair qui a durée 3 mois. Je n’étais pas prête! Et au final, lui non plus. J’ai beaucoup souffert, c’est sûr, mais j’ai tellement appris sur moi même. A ce jour, nous sommes amis, liés et connectés même si on se voit rarement. Je me sens en paix avec cette histoire aujourd’hui et cela m’épate. Grace à lui j’ai reconstruit mon estime de soi, la plus grosse part du travail était pour moi mais il en est le déclencheur. Grace à lui j’ai commencé à apprendre et à comprendre ce qu’est l’Amour inconditionnel. Un Amour sans attente et qui peut tout pardonner, c’est comme ça que je le ressens. Grace à lui mon évolution spirituelle a pris un sacré coup d’accélérateur! A travers son regard, mon propre regard sur moi même s’est transformé. Et tu sais quoi Liliane, grace ou à cause de lui, j’ai atterrie chez Sylvie lol je cherchais des infos sur certaines choses qu’il me disait… Et puis maintenant j’ai atterrie ici aussi!
    C’est aussi grace à moi même tout ça, je ne l’oubli pas.
    Il m’a quitté. Il a choisi d’abandonner en premier plutôt que de prendre le risque d’être lui même abandonné. Je me suis écroulée !! Parce qu’à ce moment là je n’avais pas encore cette compréhension… La clarté dans mon esprit ne peut se faire qu’une fois les tsunamis émotionnels passés! Parfois ça prends du temps, je suis émotive à outrance pour certains trucs lol ! Aujourd’hui je me dis juste que quand on sera prêt tout les deux ce sera parfait et merveilleux.

    Et puis 10 mois après voilà que l’Univers m’envoi une Ame sœur… C’est comme une gifle en pleine tête. Je croise son regard et tout de suite je sais… Nous allons nous aimer, être ensemble puis nous quitter. Je l’aime tellement c’est juste ouf! Nos cœurs sont en symbiose mais nos vies d’humains ne le sont pas du tout… Quelle souffrance! Encore… Bin oui !! Force m’est de l’admettre c’est comme cela que j’apprends depuis que je suis toute petite, les souffrances, les galères. Mais rien n’est immuable, et je compte prendre un virage, être mon propre virage! Et puis franchement je comprends aujourd’hui que les galères cela rends super fort et super sage ( dans le sens sagacité, pas dans le sens conventionnel des choses hein!), quand on réussi à les traverser dans la foi.
    Bref!
    Lui, c’est Mi Amor, mon mont Everest. Grace à lui j’ai compris que j’avais toujours peur d’être abandonnée affectivement, et j’ai reconstruit ma confiance en moi. Grace à lui, j’ai compris que j’aimais trop aimer… Et que c’était avant tout moi même que je devais aimer et célébrer. Il m’a aider à croire fort en moi. Pas en m’encourageant lol. Loin de là !!
    Ma compréhension de l’Amour sans attente s’est affiné… Tu n’as pas besoin d’avoir la personne que tu aime auprès de toi ou dans ta vie pour l’aimer de tout ton cœur. C’est une illusion de penser cela. Et cela te conduis à te créer ta propre souffrance toute seule… C’est l’enseignement que j’ai reçu. Un peu cash et brutal sur le coup! Mais, avec le recul…

    Je ne suis pas encore complètement en paix par rapport à cette histoire avec mon mont Everest. Je l’ai quitté. C’est récent. Renoncement volontaire, car c’est moi que je choisi et c’est moi que je choisirai toujours! Il me faut du temps maintenant, pour accepter, digérer, du temps pour apaiser le manque affectif et physique de lui. En vérité, pour l’instant un léger espoir fantasmagorique persiste en moi lol … Et si ce n’était pas encore définitivement terminé entre nous dans cette vie?
    Parce que… autant je sais clairement qu’il n’y a pas de « jusqu’à ce que la mort vous sépare » pour nous deux, autant je n’ai aucune idée de la date précise d’échéance de la relation !! Sacrée vie, j’vous jure!!
    Le temps est mon Ami, le temps est mon Allié, il me faut juste du temps et me concentrer sur ce qui me fait vibrer.

    Mais malgré la peine, les larmes, les moments de doutes, de peur, ou de colère … Que de chemin parcouru!
    Je n’en finirai jamais de les aimer ces deux là lol ! Jamais ! Et je n’en finirai jamais de les remercier non plus. Dans l’intimité de mon cœur, jusqu’au dernier de mes souffles.

    Il m’ont tout deux aider à mieux comprendre et discerner qui je suis réellement au fond de mon cœur.

    Alors réunion ou pas, retrouvaille ou rupture, libre arbitre ou pas, je crois que la voix du cœur fini toujours, à un moment ou un autre, à être plus forte que tout.

    Je ne pensais pas écrire tout ça!! C’est un sujet qui me touche beaucoup. Par contre mes capacités et ma compréhension de tout ça ne sont pas aussi affinés que toi alors c’est possible que je me trompe ou que je dise des bêtises. Mais ça fait du bien de laisser cet écrit chez toi ce soir! Un ptit bout de mon parcours, un témoignage…

    Merci du partage, et de nous permettre à nous aussi de partager!

    Bonne soirée à tous.
    Bisous

  7. Heleneveil

    11 septembre 2018 à 17 h 16 min

    Bonjour Liliane et bonjour à tous,
    Article plein d’enseignements encore aujourd’hui… Merci pour la réponse aux personnes sans âme jumelle.
    « ce qui compte c’est l’amour inconditionnel qu’on donne à soi et aux autres ».
    Merci beaucoup à vous trois

  8. Charline

    11 septembre 2018 à 15 h 48 min

    Merci beaucoup d’avoir répondu à ma question Seratiel, Ariel et Liliane. Je suis très touchée. Merci à l’univers. Grâce au magnifique week-end que j’ai vécu, la réponse me paraît tellement évidente ! Mille merci ! Vous êtes adorables. Et oui, je suis d’excellente humeur et j’ai le cœur léger.
    Que votre vie à tous les trois soit magnifique et remplie d’amour.
    Bien à vous.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Course à la présidence

Bonjour, Maman m’a demandé si j’ai voté pour l’élection présidentielle a…