Accueil Entités Les enjeux d’incarnation

Les enjeux d’incarnation

5
Bonjour,
« Par quoi voulais-tu commencer? » me demande Mumiah?
Par le début Mumiah, je suis contente d’écrire avec toi aujourd’hui, ça n’est jamais arrivé
« Et ce n’est pas la dernière fois »
Merci. Il y’a des interrogations liées aux enjeux d’incarnations
« Elles viennent de toi ou de tes lecteurs uniquement? »
Surtout des lecteurs et aussi de discussions avec des tierces personnes, je me souviens qu’en me concernant vous m’aviez dit que je n’en avais pas beaucoup, mais ça c’est un autre point. 
« Bien, commençons donc par le début, qu’est ce que c’est un enjeu d’incarnation? Il faut voir le jeu des incarnations comme des missions semblables à celles de vos jeux vidéos, c’est un ensemble de quêtes, chacune de ces quêtes est un enjeu, le but étant d’atteindre le Graal. Chaque fois qu’un Etre s’incarne, il vient en mission. Qui le mandate? Il a plusieurs mandataires, le premier c’est son Etre supérieur qui est lié à la Source, celui qui au fil des incarnations il essaye d’atteindre, ce mandat là régit les évolutions personnelles.
Ensuite il a le mandat du clan ou de la famille d’âmes à laquelle il appartient, ce mandat représente tous les enjeux liés à la famille et aux relations avec les autres et enfin un mandat de l’Univers qui régit des attentes plus philosophiques pour faire plus simple.
Il serait erroné de croire que tous les incarnés ont tous ces mandats, il y’en a qui vivent des incarnations dites de repos, ce sont des personnes qui au cours de leurs dernières mission d’incarnation ont œuvré à tel point qu’il leur est accordé une pause, ils peuvent la vivre dans d’autres sphères ou sur votre Terre. Ils ont une vie simple, sans complication majeure, ils ne font que passer en profitant de leur vie sans spécialement s’impliquer. Ce ne sont pas des ombres et encore moins des simples d’esprit, ils sont conduit intérieurement par leurs âmes vers les îles de leur incarnation de repos »
Ils sont donc tranquilles eux, pas de problèmes, pas de choses à régler, la dolce vita en quelques sortes c’est ça?
« Ils doivent gérer la dualité comme vous tous et parfois , très souvent même le fait qu’ils n’aient pas de problèmes particuliers leur posent des problèmes, vois-tu dans un monde où on met tout dans des cases, le fait de ne pas en trouver une qui nous corresponde ou même de se retrouver seul face à tous ceux qui se ressemblent peut susciter la gène en nous. »
Je vois mais là tu ne parles que du cas de ceux qui n’ont pas d’enjeux à proprement parler et quand est-il des autres? Comment se retrouve-t-on avec tel ou tel enjeu? Ce que j’ai lu à ce sujet laisse entendre que les enjeux d’incarnations viennent du karma, et qu’il s’agit de nettoyer son karma quand on revient de vies en vies, lorsque ce karma est complètement purifié on achève les roues d’incarnation.
« Quelle est la raison de la première incarnation? »
La première incarnation a pour origine la chute cosmique 
« C’est à dire? »
Au départ l’âme est complètement fondu dans la Source, sa séparation d’elle est vécu comme une chute
« Beaucoup trop complexe encore pour toi jeune fille et tu ne sais pas encore canaliser cette information, ce n’est pas grave, on va rester sur ce que tu peux entendre.
Aucune action n’est oublié et toutes contribuent à l’évolution de l’âme, c’est vous même qui déposez vos œuvres sur la balance quand vous vous rendez à la pesée des cœurs et selon la croyance en laquelle vous vous serez attachée pendant votre vie, vous vivrez plus ou moins bien ce moment.
Si vous avez en vous de la culpabilité  d’avoir par exemple aimé une personne qui selon la morale admise ne vous était pas destinée, eh bien vous alourdissez votre cœur, c’est pour cela qu’il faut être en paix avec vous même et ne pas vous jugez trop sévèrement parce que dans chaque vies vous faites avec ce que vous avez.
Soyez fier de vous comme nous somme fiers de vous, quand vous vous jugez, quand vous vous sentez indignes de passer la porte de diamant pour rejoindre votre essence la plus élevée , vous choisissez de vous réincarner pour expier.
Il y’en a qui même quand ils ne ressentent pas de culpabilité choisissent de rester dans le cycle d’incarnation, ceux là veulent exprimer toutes les faces de la Source, ils veulent expérimenter toutes les plages parce que croyez le la Terre est un bel environnement d’expérimentation.
Il y’a aussi ceux qui par amour pour les âmes liées reviennent pour les aider à évoluer, mais je vais te dire petite fille, le besoin d’évolution est un besoin purement humain, il faut juste se rappeler ce qu’on a oublié.
La source n’est pas un point, donc vouloir évoluer pour atteindre un point est une utopie, La Source n’est pas en haut, vouloir s’élever pour l’atteindre n’est qu’une utopie, vous baignez complètement au milieu d’Elle et pour La ressentir ressentez votre respiration et plus vous élargissez votre champs énergétique plus vous l’engloberez, n’espérez pas atteindre ses limites parce qu’Elle est sans limite »
Tu n’arrives plus à canaliser et c’est bien assez déjà on continuera plus tard »
Merci Mumiah
Belle journée
P.S la photo du jour a été prise à Ayutthaya  sur le site de l’ancienne capitale du royaume 
 
 
 
  • Le centre

    Bonjour, Je voulais faire un exercice une fois, je voulais lancer un appel destiné aux ang…
  • Je me souviens

    Bonjour, « Je me souviens de toi, Je me souviens de cet instant là dans l&rsquo…
  • Chemin

    Le jeu des miroirs

    Bonjour, « Quand tu seras là-bas, sur ces terres lointaines, souviens toi du je…
Charger d'autres articles liés
  • Etre femme

    Bonjour, « Tu m’as appelé » me dit Michael Bah oui, ça fait un…
  • cof

    Vis tranquillement ta vie

    Bonjour, « ça va mieux on dirait? » me demande Ariel ça dépend, on p…
  • La forêt des ombres

    Bonjour,  « Pourquoi tu t’es retrouvée dans la forêt des ombres ? C&rsquo…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • La forêt des ombres

    Bonjour,  « Pourquoi tu t’es retrouvée dans la forêt des ombres ? C&rsquo…
  • L’alchimie

    Bonjour, Au cours d’une méditation j’ai été entraînée dans la bibliothèque où …
  • Le cercle de feu

    Bonjour, « Te souviens-tu ? je t’ai appelé au milieu du cercle de feu, du…
Charger d'autres écrits dans Entités

5 Commentaires

  1. jaoni

    11 septembre 2018 à 10 h 29 min

    Bonjour à toutes,
    Emilie j’ai vraiment passé de superbes vacances et oui je suis vraiment soulagée d’être plus à l’aise avec l’eau, ça me fait comme un poids en moins.
    Je pense que nous sommes le fruit de tous les possibles et que nous choisissons d’en incarner un ou plusieurs selon nos convenances.
    Djayanna, dans ton quotidien, tout contrat que tu signe te lie à la personne ou à l’entité avec laquelle tu le signes à plus forte raison au niveau des âmes. Que le contrat soit énorme ou pas dès que l’engagement mutuel pour une ou plusieurs actions est consentie entre deux parties, un lien se crée et lie les deux :)
    Belle journée

  2. Djayanna

    10 septembre 2018 à 22 h 50 min

    Coucou Liliane

    C’est super intéressant, et super complexe et simple à la foi! J’aime beaucoup le passage sur l’utopie de l’élévation… Je t’avoue que cela me rassure sur certaines idées ou certains ressentis que j’ai pu avoir.
    J’ai la sensation que j’en ai pas mal moi… Des enjeux d’incarnation… Mais peut être que je me trompe!
    En ce moment j’ai souvent cette espèce de sensation que plus j’apprends et plus je sais et plus je me rends compte qu’au final je ne sais pas grand chose! Paradoxal et un peu bizarre lol
    Je me pose une question depuis quelque temps. Tu peux peut-être m’éclairer si tu veux bien.
    Quand il y a un contrat entre deux âmes, cela implique t’il forcément que ces deux dernières soient des âmes liées?
    Merci pour cet article. Il est super instructif pour moi!

    Bonne fin de soirée!
    Bisous

  3. Emilie

    10 septembre 2018 à 20 h 11 min

    Bonjour Liliane,
    C’est un gros morceau que tu traites ! tes vacances ont du te remonter à bloc (tu dois aussi être tellement soulagée d’être à l’aise avec l’eau). Quand j’étais petite fille je m’étais souvenue que tout avait été construit de manière claire et évidente, avec un mode universel qui expliquait tout dans une logique tellement simple que j’ai tout oublié ! J’ai encore le sentiment que tout fonctionne comme dans la chimie : des fusions, des divisions, des échanges et des scissions avec aussi des explosions. Est-ce que tu ne crois pas que nous manifestons tous les possibles qui sont à l’origine de tout et les multiplions ?
    Une fois j’ai été amenée près d’un lac formé de cellules qui communiquaient entre elles, échangeaient leurs expériences et savoirs en formant ce grand espace. J’ai cru comprendre que lorsqu’une cellule quittait le groupe pour rejoindre une forme densifiée, elle prenait ce dont elle avait besoin pour sa mission et traversait toutes les couches afin de devenir matière. On peut le concevoir comme les couches de sédiments qui se sont accumulées sur terre au cours de son évolution.
    Cela fait un drôle d’effet de se retrouver à l’état de simple cellule – à l’état de vérité.
    J’aime beaucoup te lire car tu apportes de l’eau au moulin.

  4. Heleneveil

    10 septembre 2018 à 16 h 45 min

    Bonjour Liliane,
    Je viens ajouter moi aussi mille mercis !
    À lire et relire…
    Bonne semaine

  5. Fleur

    10 septembre 2018 à 15 h 24 min

    Un grand Merci Liliane !

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Le tirage favorable

Bonjour,  Le voyage pour la Thaïlande , vous savez celui pendant lequel je dois achever un…