Bonjour,

La semaine s’achève, et au vu de toutes les turbulences qu’il y a eu je me suis dit chouette, je vais vous parler du cercle magnétique à travers une méditation que j’ai faite.

C’est quoi un cercle magnétique? C’est une sorte de bulle de protection, il agit comme un filtre des énergies à l’extérieur et à l’intérieur du cercle, si ça se trouve tout le monde fait ça …mais trêve de bavardage. 

Je n’avais pas spécialement dormi tôt, résultats de course je m’étais levée assez tard. Je devais entre autres choses  m’occuper de mes cheveux, oui la règle des 3C je l’applique : Coiffure, Cuisine, Chocolat…elle n’existe pas? Ah bon! Vraiment? 

Le tirage de cartes de ce matin là était clair: je dois être assidue dans mon travail spirituel,  lire, me cultiver spirituellement et sortir respirer le grand air. En fait à ce moment là j’avais beaucoup de lecture en suspens. Après les cartes j’ai médité,  je voulais faire un rituel de protection comme prévu mais les choses ont tournées autrement. Michael ne m’a pas accompagné cette fois et c’est THOR qui m’est venu à l’esprit.

Je n’ai jamais travaillé avec lui,  comment je fais ?

« Reste calme, respire profondément c’est tout. » m’a-t-il dit

Ok

Plus facile à dire qu’à faire.  J’ai pataugé dans une mare de pensées qui venaient de partout au point où je ne savais plus si je respirais ou pas. C’est souvent difficile de rester concentrée pour moi et c’est à ce moment là que j’ai justement entendu Restes concentrée !

J’ai eu une image de lui à l’esprit et nouvelle réprimande: arrête de vouloir anticiper les choses, laisse venir. Regarde le cerisier en fleur.

J’étais assise sur une pierre comme un gros galet lisse et je suis passée de l’environnement de forêt à une pièce blanche.

Tout de même je suis parvenue à un certain calme mais c’était pour entendre me dire tu ne feras pas de rituel de protection aujourd’hui tu n’es pas assez calme et concentrée.

Le calme et moi ce n’est pas souvent l’amour fou donc quand il est parti et moi je suis restée là abasourdie, Mélusine était là

Je fais quoi alors ?

Tu vas faire un cercle magnétique pour commencer, le rituel de protection tu le feras une autre fois.  Mais avant de commencer mets tes mains à plat sur tes genoux et déplace ton corps pour être face au Nord magnétique. Bien, tu vas maintenant tracer un cercle de lumière passant par les quatre points. Maintenant on va appeler les gardiens des 4 portes.

Gardien de la porte Nord de mon âme j’en appelle à toi, je t’invite ici, que viennent avec toi les vents du Nord. Merci

Gardien de la porte Sud de mon âme j’en appelle à toi, je t’invite ici, que viennent avec toi les vents du Sud. Merci

Gardien de la porte Ouest de mon âme j’en appelle à toi, je t’invite ici, que viennent avec toi les vents d’Ouest. Merci

Gardien de la porte Est de mon âme j’en appelle à toi, je t’invite ici, que viennent avec toi les vents d’Est. Merci.

A la fin de l’appel, je ressentais mon corps vibrer sur les quatre face. J’ai remarqué que le gardien du Nord avait des yeux verts, ceux de celui du Sud étaient rouge,  ceux de celui de l’Ouest étaient bleu et ceux de celui de l’Est étaient jaune. Ils n’avaient pas de corps à proprement parlé c’était comme des ombres. Ils ont formé un dôme autour de moi et au bout de quelques moments Mélusine m’a invité à les remercier pour qu’ils partent. Je les ai remercié en commençant par le dernier appelé. Quand ils sont partis en s’evaporant,  ils ont laissé un dôme emprunt de leur couleur d’yeux qui se mouvaient un peu comme sur une bulle de savon.

Tu vois avec ce cercle, toutes les énergies néfastes pour toi seront bloquées à l’extérieur et ne rentreront que celles qui te sont bénéfiques et à l’intérieur du dôme, toutes les énergies néfastes en toi seront aspirées pour juste te laisser avec ce qui te va. Il y’a quelqu’un qui veut te parler.

Un garçon est apparu derrière elle. Je n’avais pas son nom.

« Laisse l’enfant en toi te conduire vers ce qui te fait du bien. Un enfant sait toujours ce qui lui fait plaisir et rien ne peut lui arriver parce-que tout le monde veille sur lui. »

« Je peux être qui tu veux et ce que tu crains. » m’a dit le garçon

Après avoir dit ça il s’est métamorphosé en un serpent de taille respectable et alors que je pensais que le fait d’avoir déjà un serpent comme guide animal avait neutralisé ma frayeur, je me suis surprise à paniquer.  Il s’avançait vers moi, s’est enroulé autour de moi et a posé sa tête sur mon épaule gauche

« Si tu te contractes je resserrerais l’étreinte donc tu vas rester relaxée, calme, détendue.  Je reste autour de toi toute cette journée,  le soir si tu te sens oppressée,  ça voudra dire que tu ne t’es pas détendue au contraire si il n’y a aucune oppression ça voudra dire que tu es restée détendue. »

Sans tout autre forme de procès et avec un dernier regard vers Mélusine qui souriait je suis partie.

Pendant toute la journée ce jour là, quand je perdais mon calme je sentais l’étreinte se resserrer autour de moi et inversement quand je me détendais tout se desserrait tranquillement. Et le cercle, quand à lui, je continue encore à le visualiser et plus le temps passe plus je me rends bien compte de sa fonction de filtre. Je sens ce qui me pèse être comme aspiré hors de moi par ce cercle, bien sûr je le renouvelle mais comme je lai déjà créer je n’ai pas à refaire une autre fois. 

C’était une période pendant laquelle la rigueur était de mise avec mes guides, Michael n’était pas souvent très loin 

« Tu aimais cette période »

Pas spécialement, ils étaient durs

« Mais tu as fait des progrès, tu as compris ce que c’était d’être fort spirituellement et par la suite tu as appris à être plus sage et plus mesurée dans ce que tu fais, c’était pour te préparer à ta rencontre avec ta flamme jumelle, même si ta maîtrise des émotions n’était pas encore au point tu étais suffisamment prête pour que la suite se fasse

Tu as bien grandi et maintenant tu as même un blog, tu penses rester motivé à le tenir? »

Je pense que oui, ça me fait du bien d’en avoir un je fais ressortir tout ce qui est en moi, je le met devant moi et je regarde le chemin parcouru

« Ne reste pas longtemps à le regarder, il est temps d’avancer, nus allons avancer avec toi dans ce sens »

Merci Michael

Belle journée

 

8 Commentaires

  1. Celia

    7 septembre 2018 à 22 h 12 min

    Coucou,
    Merci pour la précision ! Super, c’est ce qu’il me faut.
    Je vais tester ça et je te ferai un retour ;)
    Bises

    Répondre

  2. Fleur

    7 septembre 2018 à 21 h 31 min

    Bonjour Liliane,

    J’ai fait l’exercice, à ma manière… Pour le moment rien.
    Mais je me suis rendue compte que les choses arrivent beaucoup plus tard. Par exemple pour une méditation par Sylvie, c’est quelques mois plus tard que je vois le paysage…
    Donc je te dirais si je ressens ou vois des trucs qui me rappellent cet exercice. (j’ai vu un ou des dragons pendant le déroulement, mais ce doit être mon imagination)

    Bises Liliane, Merci !

    Répondre

  3. Celia

    2 septembre 2018 à 22 h 38 min

    Coucou,
    Je trouve cet article très intéressant. Merci du partage !
    Moi aussi je crois que je vais tenter…
    Une fois le cercle créé il reste en place sans dépense énergétique ?
    Bises

    Répondre

    • jaoni

      7 septembre 2018 à 0 h 35 min

      Coucou,
      Le cercle lorsqu’il est fait agit comme un filtre donc il faut penser de temps en temps à le nettoyer, il n’y a pas de dépense énergétique vu qu’il ne conserve à l’intérieur que ce qui est bon pour toi.
      Je serais ravie d’avoir vos retour d’expériences :)
      Belle journée

  4. Fleur

    26 août 2018 à 21 h 38 min

    Bonjour Liliane,

    Un grand merci pour ta réponse. Je vais le faire, et je reviens vers toi si j’ai de drôles de ressentis.

    Bises et Merci !

    Répondre

    • jaoni

      28 août 2018 à 19 h 30 min

      Coucou Fleur,
      Je serai ravie de savoir comment ça se sera passer avec toi :) tu pourras être menée à vivre une initiation
      Belle journée

  5. jaoni

    26 août 2018 à 18 h 57 min

    Coucou,
    La meilleure façon de le savoir c’est de se lancer et je vais te donner un secret il n’y a pas plus aguerri que celui qui mets ses craintes de côté et se lance :)
    Belle journée

    Répondre

  6. Fleur

    25 août 2018 à 16 h 34 min

    Bonjour Liliane,

    Je peux faire la méditation des gardiens ? Ou est-ce réservé aux aguerris ?

    Merci !

    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

S’accorder

Bonjour, Je suis devenue une personne très stressée mais pas pour les mêmes raisons que le…