Bonjour,

Je vous emmène aujourd’hui faire une autre voyage, cette fois avec une ondine. On prend place et place au voyage…

Je vogue un moment pour trouver du calme  au cours de la méditation et je me  retrouve face à une rivière dans la forêt. 

L’endroit ressemblait beaucoup à ma porte d’entrée pour Avalon,  je me dis cool je vais peut-être y retourner c’est là que je la vois qui flottait devant moi. 

Sylphide?! en pensant que c’était ma fée des airs . Ça fait un moment que je ne t’avais pas vu. Je vais repartir à Avalon?

« Non pas aujourd’hui,  tu as du travail avant. »

Elle m’observe un court instant 

« Est-ce que tu peux me redire ton sceau,  celui qui t’a conduit à Avalon ? »

Oulala ça fait longtemps que je ne l’ai pas utilisé.  Terre je m’ancre dans le moment présent,  feu la force divine coule en moi, air je suis légère,  eau je suis fluide,  éther…je ne sais plus.

« Tu es une mauvaise élève. »

Qui ? Moi ? Comment ça ?

« Oui tu es un mauvaise élève.  Tu ne travailles pas assez,  tu retiens ce qui te captive le reste tu en gardes juste le sens. Viens tu es assez restée sur la berge à observer la surface de l’eau, il faut maintenant savoir ce qu’il y’a sous l’eau, dans les profondeurs. »

D’un pas hésitant,  j’avance.

« Tu dois apprendre à garder ton équilibre dans l’eau, tu dois apprendre à connaître cet élément,  c’est ta faiblesse.  Dans l’eau les repères changent, si tu essayes d’avoir pied alors que le sol est loin, tu t’enfonces,  fais des mouvements de levier et tu resteras à la surface.

Tu as les pieds sur terre,  tu ne crains pas le feu et l’air allège ton pas mais l’eau reste l’élément que tu maîtrises le moins alors travail avec lui et après tu feras d’autres choses. »

Je t’appelle sylphide mais tu es une ondine en fait,  quel est ton nom?

« Néhéphet et oui  je suis une ondine. »

C’est jolie

« Quand tu verras les nénuphars tu penseras à moi. Il est temps de repartir. »

Mais je fais comment ? Néhéphet !!!

Elle a plongé et elle est partie.

Je remonte sur la berge, je tourne un peu sur moi pour admirer où je suis et j’entends sa voix.

« Il est temps de partir (…) »

Et puis je le vois arriver, Michael.

Je suis contente de te voir ça fait un moment.

« Viens je t’emmène sur la plage on va voir dans quel état elle est. »

Quand nous arrivons le sable est blond fin,  la rive est belle la plage propre, il y’a quelques coquillages, il fait beau,  c’est vraiment magnifique.  Je suis contente.

« Tu fais du bon travail.  C’est bien que tu comprennes que tu ne peux pas tout embrasser à la fois,  qu’il faut y aller étape par étape.  Je veux que tu fasses quelques choses pour les deux semaines à venir, tu veux bien? »

Oui quoi?

« Je veux que tu travailles ton rapport à la couleur jaune. Écris une phrase sur ce que tu ressens par Rapport à cette couleur tous les jours et à la fin des semaines on verra. »

Ok. Pourquoi tu es bleu aujourd’hui ? Est-ce que j’ai un problème de communication ?

Il rigole

« Pourquoi tu penses ça ? »

Je me suis dit que la couleur par laquelle je vous perçois a un rapport avec quelque chose qui manque chez moi Ou simplement aussi qui est en excès ou tout simplement encore un périmètre que tu dois couvrir.

« Tu as une perception de nous sur laquelle tu peux compter laisse le reste pour le moment.  Il faut y aller maintenant. »

Cette fois je reviens tranquillement à moi et ouvre les yeux avec un grand sourire. 

J’ai un rapport particulier avec l’élément eau et je n’ai toujours pas fini de travailler avec lui et physiquement l’eau est l’élément que je crains le plus et pourtant j’aime avoir les pieds dans l’eau et surtout avoir pied. Ce qui reste drôle c’est que je suis fille de l’eau, je crois que j’ai fait un rejet de la famille lol sinon je ne comprend pas cet amour/désamour. Qui sait un jour peut être je saurai…

Belle journée

2 Commentaires

  1. alexandre

    31 juillet 2018 à 14 h 42 min

    Bonjour Liliane,
    Je viens de découvrir ton blog via celui de Sylvie. J aime aussi celui de Camille (la porte des rêves lucides) et celui de Jérémy (l ancre de l ombre).Je trouve tes images fantastiques, même si j aime beaucoup les photos de Sylvie. Je manque un peu d objectivité lol Ce type d images me parle vraiment. Je pense qu’il n est jamais facile d aborder une nouvelle initiation accroche toi bises

    Répondre

    • jaoni

      31 juillet 2018 à 15 h 10 min

      Bonjour Alexandre,
      Je suis ravie de te lire. Ce qui est bien je pense c’est le fait de s’enrichir dans la diversité. Tu imagines un peu si on faisait tous la même chose? ce serait tellement ennuyeux, l’expression de ce qu’on est passe souvent par tellement de chose et il faut de tout pour faire un monde. Je te remercie pour tes encouragements ça me touche.
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Juste une mise au point…

Bonjour,  Tout d’abord mes guides ne sont pas d’accord avec la manière que j&r…